Aller au contenu
Garnement

Forum • Problemes e-Mehari

Messages recommandés

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une e-Mehari dans le réseau Citroën et je rencontre quelque problèmes en sortant juste de leur garage.

 

- Le jet de mon lave glace ne dépasse pas le tiers du pare-brise du coup il me faudrait m'arrêter pour nettoyer la vitre de l'extérieur en cas de saleté dans le champ de vision.

- La ventilation pour enlever la buée ne fonctionne pas sur toute la partie central du pare-brise il me faut un chiffon pour essuyer constamment si non je vois rien au milieu de la vitre, ils ont dis que c'était factice les trous d'aérations du milieu 😆

- Les suspensions font un horrible bruit de grincement sur les dos d'ane ou autre nid de poule et trottoir, même en roulant doucement. 

 

Problème trouvé au bout de 20km le premier jour et voiture ramenée direct a la concession mais ils me disent que tout est normal 😶

la voiture à 4000 km seulement...

 

Merci de vos retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

 

J'ai entendu dire récemment par des modérateurs de ce forum que...

..."Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici."

 

De source sûre 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci ) de source sure j'y vais de ce pas 😉

Modifié par Garnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2018 à 13:11, Garnement a dit :

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une e-Mehari dans le réseau Citroën et je rencontre quelque problèmes en sortant juste de leur garage.

 

- Le jet de mon lave glace ne dépasse pas le tiers du pare-brise du coup il me faudrait m'arrêter pour nettoyer la vitre de l'extérieur en cas de saleté dans le champ de vision.

- La ventilation pour enlever la buée ne fonctionne pas sur toute la partie central du pare-brise il me faut un chiffon pour essuyer constamment si non je vois rien au milieu de la vitre, ils ont dis que c'était factice les trous d'aérations du milieu 😆

- Les suspensions font un horrible bruit de grincement sur les dos d'ane ou autre nid de poule et trottoir, même en roulant doucement. 

 

Problème trouvé au bout de 20km le premier jour et voiture ramenée direct a la concession mais ils me disent que tout est normal 😶

la voiture à 4000 km seulement...

 

Merci de vos retour !

- Les buses du lave glace se règlent (comme toutes les autres voitures) avec une aiguille, tu orientes les jets selon tes désirs en tenant compte du vent-vitesse qui rabat les jets. Donc vise le haut du parebrise.

- Sur les 8 buses de ventilation, effectivement les 2 du centre ne soufflent pas d'air chaud car la conduite cannelée ne passerait pas derrière l'afficheur du combiné de bord. Au pire, il existe des produits anti-buée dans le commerce.

- Le grincement des manchons anti-poussières sur les tiges d'amortisseurs peut être solutionné en pulvérisant du WD40 sur les manchons. Ne pas trop en mettre sinon un contrôleur pourrait penser que l'amortisseur fuit, lors d'un futur contrôle technique.

 

Cette voiture n'a pas la prétention d'être une limousine. Elle doit rester rustique car c'est son principal charme.

ex : Les projections de graviers par les pneus, résonnent dans l'habitacle. Comme dans les voitures de rallyes, la caisse n'est pas insonorisée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Perso pas de soucis de ventilation...

Le hard top grince sur route bosselée... mais c'est vrai... le charme du rustique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la même philosophie que le Twizy. J'ai toujours pensé que c'était un Twizy 4 places. Il n'y aurait pas eu la batterie Bolloré, il aurait été mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/01/2019 à 15:40, james harcourt a dit :

Bonjour 

Perso pas de soucis de ventilation...

Le hard top grince sur route bosselée... mais c'est vrai... le charme du rustique.

Je pense que tu as la nouvelle planche de bord et la ventilation arrive mieux dans la partie centrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci d'avoir répondus je n'avais pas vu les mails ils sont passés en indésirable 😜

 Mes bruits de caisse viennent du dessous de la voiture, je pense plutôt au suspension )

Du coup après moulte coup de téléphone et RDV il me l'ont remboursée )

 

Pierre-Jean42 tu aurais beaucoup a leur apprendre sur la Méhari ils n'ont pas été capable de régler un seul des problemes )

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×