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geodune

Forum • probleme pour se brancher sur borne public 10A

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Bonjour,

 

Ce matin j'ai essayé de me recharger sur une borne public (en face de la garre de chambéry).

le souci c'est que le CRO de la leaf a une prise coudée et que la prise de la borne se trouve au fond d'un "tunnel". du coup impossible de s'y raccorder.

J'ai vu qu'un autre vehicule avec un adaptateur mais je n'en trouve pas sur google.

qqun sait ou ca se trouve et le prix?

d'autres part il serait bien que les sites genre chargemap indique que la prise n'est pas accessible au CRO d'origine Nissan.

sinon le badge Kiwi offert avec la leaf fonctionnait bien.

 

Dommage, mais le site n'accepte plus de pieces jointes, j'avais une bonne photo à publier.

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Bonjour

si il n'y avais que celui de la Leaf qui est avec une prise coudé, on pourrais presque excuser le concepteur de cette borne

mais la quasi totalité des cro sont ainsi

on ferais un grand pas en avant dans la facilité d'usage , si les concepteurs se renseignais sur l'usage de l'objet dont il on la charge

Patrick

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Il suffirait d'avoir une petite rallonge avec une prise non coudé, dans la voiture.

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Dommage, mais le site n'accepte plus de pieces jointes, j'avais une bonne photo à publier.

 

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La prise coudée me parait indispensable considérant le poids du bloc électronique qui y est suspendu.

Mais comme l'a proposé fzik, il suffit de se fabriquer une courte rallonge ou , si on est pris de court, d'en acheter une au magasin du coin (attention à la section des conducteurs).

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La prise coudée me parait indispensable considérant le poids du bloc électronique qui y est suspendu.

Mais comme l'a proposé fzik, il suffit de se fabriquer une courte rallonge ou , si on est pris de court, d'en acheter une au magasin du coin (attention à la section des conducteurs).

Bonjour

c'est bien ce que j'ai dis

ce sont les bornes qui sont mal conçues

Patrick

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c'est fait, je me suis fait la rallonge de 30cm.

et question section de fils, pour du 10A 3x1.5mm² suffisent, (NFC15-100) sachant en plusqu'ils seront à l'air libre, pas de risque d'echauffement

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Ce qui craint avec la rallonge, c'est que le dispositif d'antivol de la borne protège la rallonge et pas le CRO.

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oui enfin moi j'ai vu plutot l'inverse,

pas de protection sur la borne, par contre sur la leaf tu peux verouiller le cro sur la voiture (verouillage magnetique), on peut pas le desactiver sans la clef, donc cro en securité, et si on me vol 30 cm de ralonge,,,,, surtout que je vais pas y aller souvent sur les bornes public.

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