Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Probleme e-up2 après arrêt ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Je vous écris ce message suite a l'appel de ma belle mère concernant un problème sur la e-up 2.0 apparu hier.

A priori, lorsque elle roule puis qu'elle s’arrête a un stop (avec le freinage au pied) le véhicule ne veux plus redémarrer ensuite. Comme si les freins étaient activer (d'après elle pas de bruit, uniquement le park electronique ?). Elle est obligé a priori de couper la voiture et de la relancer pour repartir.

Avez vous eu vent de se problème ou qqchose s'y rapprochant  ?

Je vous tien informé si j'en sais plus, je test le véhicule demain

Posté(é)

Bonjour, on va éliminer des hypothèses idiotes déjà....

* Si elle freine du pied gauche, a-t-elle retiré son pied gauche de la pédale.... (ne riez pas, j'ai vu ça)

* N'a-t-elle pas touché au levier de vitesse....?

Posté(é)

Oui je me posais la même question à s'avoir si on n'a pas placé le sélecteur sur N ou P, manque d'habitude du passage de boite manuel à automatique.

Il est possible aussi que le contact (ready) ce coupe suite à une action qui sort du normal comme ouvrir la porte alors qu'on n'est pas en P.

L'idéal est de voir se produire le phénomène en tant que passager.

Posté(é)
  • Auteur

Bon a priori elle viens de refaire des essais et plus de souci, a surveiller. En tout cas pas de pied gauche ni de manipulation de la boite...

Posté(é)

Cela fait combien de temps qu'elle conduit la e-up ? (histoire d'éliminer les risques d'erreur humaine)

Est-ce qu'elle a ouvert la porte une fois arrêtée au stop ? de mémoire, il y a un comportement bizarre quand on ouvre la porte alors que l'on est en D.

Posté(é)

Cette description de défaut nous est arrivés une fois avec mon épouse alors qu'elle était au volant...

Cela ne s'est pas reproduit depuis, il a fallut repasser sur la position parking et redémarrer le véhicule....

A suivre

Posté(é)

À l'arrêt, si on enlève la ceinture de sécurité, ça peut aussi désengager le moteur. Il faut alors repasser en N avant de revenir en D.

...Ta belle-mère a-t-elle enlevé sa ceinture?

Posté(é)
  • Auteur

ca fait grosso modo 1 an qu'elle a la voiture. Non pas de ceinture débouclé ni de portière ouverte.

Posté(é)
Il y a 11 heures, luman905 a dit :

Non pas de ceinture débouclé ni de portière ouverte.

Ni en réalité ni sur les affichages au TDB ? des fois qu'un faux contact....

Posté(é)
  • Auteur

J'ai testé la voiture hier... RAS. Le seul logo qui s'affichait est le logo vert (celui qui indique que le pied n'est pas sur le frein)

Si le problème viendrais a nouveau, je vous en dirais plus

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.