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lolo2525

probleme de charge 220v sans neutre

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Bonjour a tous,

je suis confronté a un problème de charge sur ma 500e avec le chargeur d'origine qui ne veut pas charger a mon travail car c 'est une veille usine en 230v triphasé donc sur les prise mono il n y a  pas de neutre et  j'ai  135V entre les phases et la terre ( et le pseudo neutre aussi ) j ai essayé sur une prise 220 v de décabler la terre et en prendre une autre indépendante même résultat le chargeur clignote et me dit défaut de terre

je veux éviter le transfo d'isolement etc : une charge a 10 a ou 16 a me conviendrait très bien .

je cherche donc un chargeur plus tolérant que me conseillez vous ? un morec ?

je suis également en attente de réception d'une easy wallbox pour installer a la maison mais je ferai bien un test au boulot pour voir ...

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Je doute que le problème viennent du câble de charge... c'est plutôt le chargeur interne à la voiture qui refuse cette absence de neutre.

Mais c'est étrange car dans ce cas une bonne partie de la clientèle Belge ne pourrait pas charger.

Tu es certains que la terre est bonne ? dans les vieilles usines il y a parfois des installations électriques qui a force d'être bricolée ne sont plus franchement conformes...

Tu peux toujours essayer avec un autre câble si tu peux t'en faire prêter un, mais je suis plutôt pessimiste.

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Certain VE sont sensible à la terre et même sur la position de la phase et du neutre sur la prise. 

Pour ma par j'ai déjà charger ma e-up entre 2 phases sur du 220V triphasé et même sur une prise non muni d'une terre. 

Seul un contrôle de la prise et des tests avec d'autre CRO donnera plus d'info. 

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J’ai acheté une easy wallbox a très bon prix sur lbc que je vais installer en 6 mm2 et paramétrer a 20A  car je suis en 6kva à la maison .

Avant installation définitive je vais faire un test au boulot  avec et j’ai aussi pris un Cro Kia réglable 8-10-12 ampère comme cela le cro d’origine restera dans le coffre au cas où . Je vous tiens au jus 🤔

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