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Forum • Problèmes de recharge

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Bonjour ,

depuis plusieurs jours je m’aperçois que je n'obtiens pas la recharge que j'ai programmé .

J'ai la Wallbox VE-Tronic , je programme la recharge via l'application " BMW Connected " .

Hier soir il me restait 63% , j'ai programmé une recharge à 16A et ce matin à 8h00 , l'application m'indiquait 67%

Donc du coup ce matin j'ai reprogrammé la VE-Tronic à 30A .

 

Je constate aussi à l'instant que l'application BMW Connected ne charge plus mes données , donc obligé d'aller voir sur le site internet là => https://www.bmw-connecteddrive.fr/app/index.html#/cockpit

C'est bien bizarre tout ça ....

 

L'application fonctionne-t-elle chez vous ?

Avez-vous constaté vous aussi des problèmes de recharge de votre i3 ?

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Bonjour

la ve-ronic est elle connectée au TIC ?

si oui, quel est ton abonnement et quel sont les matériels électrique qui fonctionnais ?

 

autre possibilité, une coupure de courant après démarrage de la charge, donc attente de 24 heure pour recommencer!

l'idéal c'est d'avoir la connections TIC et de programmer la charge en heure creuse avec la wall-box, en cas de coupure , il y aura redémarrage automatique

on a le même problème avec le soulEV

Patrick

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Fait confiance a la borne pour la charge en heure creuse et oublie la programmation du véhicule. ( une paire téléphonique connectée a la télé-information du compteur : TIC )

 

Par contre, certains VE peuvent "s'endormir" quand la prise T2 est connectée depuis longtemps et quand la wallbox autorise la charge, le véhicule ne prends pas la charge.

Sur la VE-tronic , il y a une option "Algorithme de reveil : à mettre à 1"

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Ma Ve-Tronic à été installé par Cyril donc oui il y a la connexion tic .

Jusqu'à la semaine dernière je n'avais jamais rencontré ce type de problème et la nuit , à par la chaudière basse température il n'y a pas grand chose qui consomme et à l'instant j'ai une conso de 1A d'après le téléinfo indiqué sur la VE-tronic .

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L'appli BMW Connected est complètement à la rue ces derniers temps du coup je me suis rabattu sur I-remote qui marche très bien...

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La vache.... c'est encore pire ce matin .

Réglé à 20A pour début de charge à 1h00 via l'appli BMW Connected .

Donc en 7h30 de charge sachant que la batterie était à 58% , sachant qu'à 20A il faut 8h30 pour une charge complète je pense .

Et bien ce matin l'appli m'indique que ma i3 est en recharge et que la batterie est à 58%

Donc 0% de rechargé en 7h30 , je ne comprends pas ce qui se passe .

 

Édit :

L'heure de départ étant programmée à 12h30 , je me demande bien si la i3 ne décale pas le début de la charge pour faire correspondre la fin de charge avec l'heure de départ .

Est-ce que ce serait ça le schmilblick ?

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Édit :

L'heure de départ étant programmée à 12h30 , je me demande bien si la i3 ne décale pas le début de la charge pour faire correspondre la fin de charge avec l'heure de départ .

Est-ce que ce serait ça le schmilblick ?

 

c'est le fonctionnement des coréennes Soul et ioniq!

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Et oui c'était bien ça le problème.

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Je suis en cours d'acquisition d'une I3 avec le recharge rapide et je souhaite installer une prise type 2 dans mon garage .

 

j'ai un abonnement 3*60A sans hp/hc donc je voulais savoir si c'est pas mauvais pour la voiture de recharger à domicile tout le temps en triphasé ? la voiture peut elle choisir sa vitesse de charge en fonction du délais de la prochaine utilisation ?

 

Est ce qu'un disjoncteur tetra suivi d'un câble suffisait pour recharger l'I3 . j'ai vu qu'il y avait une histoire de résistance pour indiquait à la voiture la charge .

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bonjour

aucun problème pour une charge journalière en triphasé, si la voiture en est équipée.

un simple cable ne suffit pas, il faut un EVSE au minimum!

EVSE= carte électronique de "dialogue" avec la voiture par les fils pilote du cable de liaison.

à fabriquer soi meme si on a les compétences nécéssaire, sinon à acheter .

une wall-box est un EVSE, les bornes publique on un EVSE intégré, etc..

la résistance dans le cable spécial est la pour indiquer à l'EVSE quel est sa capacité, l'EVSE indique ensuite à la voiture ce qu'elle peu demander , la voiture compare avec ce qu'elle peu accepter, et c'est le plus faible qui impose sa puissance maximum.

 

Patrick

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