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matoirs

Problème "Vérifiez le système électrique" : véhicule bloqué

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Bonjour,

J'ai un e-Niro MY2020 depuis 1 mois, nous avons roulé avec de Lyon à Sienne en Italie le 23/12 sans difficultés avec les enfants et les bagages (2 recharges sur réseau Ionity de 45 min chacune pour 830km d'autoroute).

Le lendemain, j'avais un rdv mais en allumant le véhicule le message "Vérifiez le système électrique" est apparu : impossible de sélectionner avec la roue les vitesses, ni D ni R.

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Plusieurs rallumages n'ont rien changé au problème.

La dépanneuse envoyée par Kia est arrivée à 14h, même problème à l'allumage, puis pendant qu'on faisait plusieurs manipulation, en rallumant le véhicule à de nombreuses reprises une ou deux fois la voiture s'est allumée normalement et j'ai pu la faire bouger.

Mais dès que j'ai mis en position parking, l'alerte est réapparue et impossible de la bouger.

La dépanneuse a emporté la voiture.

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Aujourd'hui lorsqu'ils l'ont déposée au garage apparemment ils ont pu descendre normalement en marche arrière la voiture de la dépanneuse, puis faire un tour avec sur route.

L'outil de diagnostic aurait notamment mis en évidence un défaut sur le système de climatisation, cependant antérieur à la panne du 24/12.

Ils doivent faire des investigations complémentaires aujourd'hui et demain, heureusement je connais bien le propriétaire de la concession où se trouve le véhicule.

Je dois rentrer à Lyon le 2 janvier et j'avoue ne pas être très serein.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème?

Modifié par matoirs

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Non, pas eu le pb depuis notre achat en Aout, mais pas rassurant tout de même ton histoire. As-tu contacté le service d'assistance KIA ( 01 48 97 74 57) ?

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Au final ils m'ont indiqué avoir fait plusieurs test en liaison avec la maison mère et que c'était un problème de calibrage de la sonde de temperature du moteur électrique.

Ils ont réinitialisé et refait l'apprentissage, la procédure s'est déroulée sans échec donc normalement tout devrait aller.

Nous rentrons en France dans 2 jours en parcourant 900km, on verra bien.

En revanche la dépanneuse a endommagé le pare-choc arrière, il faudra qu'on le remplace à notre retour à la maison...

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Bonjour,

 

J'ai parcouru 1500km pendant ces vacances avec mon eNiro, sans soucis. Nous étions en Bretagne pour le réveillon et ce matin lorsque nous avons voulu repartir pour rentrer chez nous, le message "vérifier le système électrique" est apparu, avec impossibilité de passer la marche avant ou arrière. J'ai appelé l'assistance Kia et malgré une ou deux manip la voiture n'est pas repartie.

 

Nous l'avons chargée sur une dépanneuse 😥, direction le garage Kia de Saint Malo, et nous sommes rentrés en taxi. La concession Kia de Saint Malo doit me rappeler lundi, j'espère que ce n'est pas trop grave 😫

Modifié par Pich

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Mince désolé pour vous!

De notre côté, nous sommes rentrés sains et saufs de Sienne à Lyon aujourd'hui, aucun problème à signaler sur le véhicule heureusement.

Par contre pas mal de neige sur les Alpes, j'ai eu peur de ne pas pouvoir rentrer car je sentais que lorsque la route n'était pas déneigée, le e-niro commençait à perdre rapidement en adhérence.

Heureusement que les chasse-neige étaient au boulot! 

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Merci !

 

Maintenant que nous sommes bien rentré je m'inquiète un peu pour la voiture, j'espère que ce n'est pas trop grave 😟

C'est presque drôle, même symptômes quasi au même moment ! Malgré tous mes efforts je n'ai pas réussi à faire disparaitre le défaut.

Elle sortait de charge sur son CRO quand nous avons voulu repartir et que le pb est apparu, et quand je regarde l'UVO il me dit qu'elle est toujours en charge… Je me demande maintenant si je n'aurais pas du la remettre en charge un petit coup pour voir si ca n'effaçait pas le défaut…

On verra demain, j'espère que le chef d'atelier va me rappeler rapidement. Pour le moment j'ai une voiture de location pour 4 jours, après faut négocier avec Kia si on veux prolonger… Et une fois réparée il va falloir que j'aille la chercher sur place, Kia me paie un billet de train mais ne veux pas la faire rapatrier sur un plateau (donc pose d'une journée de congés, etc... 🙄)

Modifié par Pich

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Bonjour

 

j'ai eu le même pb avec ma voiture qui avait pile 1 mois et 1706 km

Arrêt sur autoroute alors que je roulais à 110 km/h.

C'est le capteur PMH qui est a changé sauf que le produit est indisponible au niveau mondial.

 

ma voiture est tombé en panne le 29/12/21 et depuis j'attends, aucune date de communiquée.

Ma voiture reste chez le concessionnaire.

 

Bonne journée

laurent

Modifié par laurentmis

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il y a 21 minutes, laurentmis a dit :

C'est le capteur PMH qui est a changé

Le capteur PMH (Point Mort Haut) est celui qui permet de connaître la position des pistons dans un moteur thermique pour commander l'injection de carburant.

 

Il est possible (voire probable) qu'il y ait un capteur de position du moteur électrique... mais c'est une erreur de l'appeler "capteur PMH"

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Le 03/01/2021 à 10:35, Pich a dit :

Merci !

 

Maintenant que nous sommes bien rentré je m'inquiète un peu pour la voiture, j'espère que ce n'est pas trop grave 😟

C'est presque drôle, même symptômes quasi au même moment ! Malgré tous mes efforts je n'ai pas réussi à faire disparaitre le défaut.

Elle sortait de charge sur son CRO quand nous avons voulu repartir et que le pb est apparu, et quand je regarde l'UVO il me dit qu'elle est toujours en charge… Je me demande maintenant si je n'aurais pas du la remettre en charge un petit coup pour voir si ca n'effaçait pas le défaut…

On verra demain, j'espère que le chef d'atelier va me rappeler rapidement. Pour le moment j'ai une voiture de location pour 4 jours, après faut négocier avec Kia si on veux prolonger… Et une fois réparée il va falloir que j'aille la chercher sur place, Kia me paie un billet de train mais ne veux pas la faire rapatrier sur un plateau (donc pose d'une journée de congés, etc... 🙄)

As-tu eu un retour du garage?

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Il y a 3 heures, Remy a dit :

Le capteur PMH (Point Mort Haut) est celui qui permet de connaître la position des pistons dans un moteur thermique pour commander l'injection de carburant.

 

Il est possible (voire probable) qu'il y ait un capteur de position du moteur électrique... mais c'est une erreur de l'appeler "capteur PMH"

possible mais c'est le concessionnaire qui l'appelle comme ça et ma compétence est plus que limitée

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Oui j'ai oublié de vous faire suivre : Le concessionnaire m'a rappelé le lundi après avoir réceptionné la voiture : Il l'a descendu lui même de la dépanneuse, au volant... Voiture roulante ! Alors qu’impossible de la faire démarrer le samedi. 😆

 

Il me recontacte le mardi après passage à la valise et diagnostic : Aucun défauts, voiture prête à repartir... Bilan je suis allé la chercher le mercredi, voyage payé par l'assistance Kia (j'ai du insister un peu...), retour sans soucis et depuis la voiture roule sans problème.

 

Je pense qu'il y a du avoir un problème lorsque j'ai débranché le CRO avant de partir, et la voiture s'est mise en sécurité. Par téléphone et en attendant la dépanneuse, l'assistance Kia m'a fait verrouiller la voiture et attendre 3 minutes pour "endormir" les calculateurs et les resetter, mais ça n'a rien changé. D'après le garagiste cette manip aurait du fonctionner, mais il fallait attendre au moins 15mn et pas 3... (c'est en fait ce qui c'est passé : La voiture est restée verrouillée sur la dépanneuse tout le WE et elle a redémarré sans soucis le lundi...). Un peu les boules envers l'assistance qui ne connait pas très bien ses produits 🙄

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il y a 45 minutes, Pich a dit :

Oui j'ai oublié de vous faire suivre : Le concessionnaire m'a rappelé le lundi après avoir réceptionné la voiture : Il l'a descendu lui même de la dépanneuse, au volant... Voiture roulante ! Alors qu’impossible de la faire démarrer le samedi. 😆

 

Il me recontacte le mardi après passage à la valise et diagnostic : Aucun défauts, voiture prête à repartir... Bilan je suis allé la chercher le mercredi, voyage payé par l'assistance Kia (j'ai du insister un peu...), retour sans soucis et depuis la voiture roule sans problème.

 

Je pense qu'il y a du avoir un problème lorsque j'ai débranché le CRO avant de partir, et la voiture s'est mise en sécurité. Par téléphone et en attendant la dépanneuse, l'assistance Kia m'a fait verrouiller la voiture et attendre 3 minutes pour "endormir" les calculateurs et les resetter, mais ça n'a rien changé. D'après le garagiste cette manip aurait du fonctionner, mais il fallait attendre au moins 15mn et pas 3... (c'est en fait ce qui c'est passé : La voiture est restée verrouillée sur la dépanneuse tout le WE et elle a redémarré sans soucis le lundi...). Un peu les boules envers l'assistance qui ne connait pas très bien ses produits 🙄

salut Pich

 

J'ai eu le même pb que toi mais ma concession a réussi à re provoquer la panne et va me changer le capteur PMH.

A ta place je demanderai le changement car le blocage est aléatoire et pourrait revenir fréquemment et vaut mieux le faire changer quand ta voiture vient de t'être livrée.

 

Par contre, j'ai eu Kia France au téléphone hier (et personne peu agréable) qui m'a confirmé aucun délais pour la livraison de la pièce donc je roule avec une voiture de loc payée par Kia assistance.

 

Bon courage

Laurent

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Salut @laurentmis, je vais rester comme ça pour le moment, je ne suis pas certain que ce soit le même problème.

 

Si jamais le défaut réapparais on verra, pour le moment ça roule 😅

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