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Tonton69

Problème tableau de bord complètement noir

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Salut à tous, pour rappel je suis proprio d'une Spring depuis novembre 2021 (date de livraison, véhicule produit en septembre 2021)

 

Jusque là tout allait bien. Aujourd'hui je décide d'aller au parc de Parilly (Lyon Represent :) ) et au moment de repartir : tableau de bord complètement noir. Le reste fonctionnait : médianav, clim, marche avant et arrière. Mais tableau de bord noir. Rien à faire j'ai éteint, débranché la clé, fermé la voiture, rouvert la voiture etc.... Tableau de bord toujours noir.

 

Je regarde sur internet et d'autres ont eu le même problème : 

 

 

Manque de bol en + rien pour enlever les cosses de la batterie avec moi (je pensais que c'était la seul solution) alors qu'il aurait suffit d'enlever et de remettre le fusible du tableau de bord (3e rangé en partant du haut et 2e en partant de la droite)

 

Comme je n'étais qu'à quelques km de la maison, j'ai donc conduit jusque chez moi avec les warnings (bizarrement contrairement à ce que dit le gars dans la vidéo pour moi les clignotants ne fonctionnaient pas)

 

Bref je suis arrivé chez moi, j'ai débranché et rebranché la cosse négative de la batterie (je ne connaissais pas encore la solution du fusible), cela à fonctionner le tableau de bord est de nouveau présent mais maintenant il me met un message d'erreur "véhicule à contrôler"

 

En lien la vidéo retour sur la résolution du problème du même gars de la vidéo ci-dessus :

 

Par contre je pense que sa concession lui a dit de la grosse merde. Perso je n'ai fais aucun changement d'ampoules. Les seuls améliorations apportés sont non électriques (ajout d'un frunk, protection sous moteur etc...)

 

Voilà donc si vous avez ce souci de tableau de bord noir, pensez à simplement enlever et remettre le fusible du tableau de bord.

 

Edit : et bien entendu je vais prendre RDV avec ma concession à Lyon car un tel problème est juste inadmissible pour une voiture de ce prix.

Certes, j'aurai du solutionner le problème avec la technique du fusible ou faire appel à un dépanneur au lieu de reprendre la route mais comme évoqué je n'étais qu'à quelques km de chez moi...

Mais j'imagine si j'avais été sur la route des vacances ou autre, je trouve inadmissible de se retrouver bloquer à cause d'un bug pareil.

Modifié par Tonton69
erreur de vidéo

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Bonjour, ce fut mon tour aujourd'hui🤪,je prends ma voiture pour aller faire quelques courses à Liddle, pas de soucis; 1h après je reviens et là Tableau tout noir!!!! mais néanmoins je peux conduire avec et les clignotants fonctionnent mais sans le bruit.

je passe ensuite à Leclerc pour terminer des courses la bas; je me gare ...

ayant déjà vu le sujet auparavant et le problème de fusible éventuel, je prévois de rentrer ensuite chez moi pour démonter la boite à fusible ...ect.

surprise je reviens de mes courses 40 minutes après, et la tout se rallume normalement;

parcontre la clé orange et le voyant de pression des pneus restent allumés en permanence.

je demarre la conduite et finalement au bout de 500M les voyants d'alertes s'éteignent et tout refonctionne comme avant .

ma voiture a 4000 kms, aucun soucis jusqu'à aujourd'hui... j'attend de voir les prochains jours...

 

mon mari a une 308 thermique et il lui était arrivé la même choses il y a quelques mois.

depuis RAS , probablement des Buggs

 

voila pour ce retour d'expérience , si cela peut être utile;

 

 

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Le 05/08/2022 à 15:19, Hayfel a dit :

Est-ce que tu as eu une réponse que garage ?

Salut, je l'ai récupéré ce matin et ils ont simplement remis à zéro les codes erreurs qu'ont probablement généré le fait que je débranche et rebranche la batterie.

 

Concernant le problème en lui même, ils m'ont dit qu'ils avaient souvent des problèmes liés à la chaleur mais avec le medianav. Pour la panne tableau de bord il était surpris mais sans +, pour lui cela viendrait également de la chaleur.

 

Je vais investir dans un pare soleil du coup.

 

En tout cas je le redis si vous avez le problème, débrancher et rebrancher simplement le bon fusible et cela ne devrait ainsi pas généré de codes erreurs 👍

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J'avais jamais entendu que la chaleur causait des bugs dans une voiture, en tous cas pas à ce point.

 

Je vais "investir" dans un pare soleil également car ma Spring sera noire aussi.

 

Entre les serrures mal réglées et les écrans qui s'éteignent lorsqu'il fait chaud, je sens que la fiabilité ne va pas être une grande qualité de cette voiture.

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Le 06/08/2022 à 01:22, Hayfel a dit :

J'avais jamais entendu que la chaleur causait des bugs dans une voiture, en tous cas pas à ce point.

 

Je vais "investir" dans un pare soleil également car ma Spring sera noire aussi.

 

Entre les serrures mal réglées et les écrans qui s'éteignent lorsqu'il fait chaud, je sens que la fiabilité ne va pas être une grande qualité de cette voiture.

On est sur un forum normal de voir des défauts après faut voir la quantité de défaut par rapport au nombre de voiture vendu, le défaut de coffre c la première fois que j'en entends parler alors que je suis sur plusieurs forum. Il ne faut pas faire d'un cas une généralité. Après vous pouvez toujours annulé votre commande et récupéré votre acompte si ou quand la date de livraison sera dépasser. 😊😉

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Le 06/08/2022 à 01:22, Hayfel a dit :

Entre les serrures mal réglées et les écrans qui s'éteignent lorsqu'il fait chaud, je sens que la fiabilité ne va pas être une grande qualité de cette voiture.

Bien au contraire, comme tout véhicule fabriqué en série, il arrive parfois qu'il y ai des problèmes... C'est comme ça et ne changera pas.

 

Effectivement, sur un forum, au fil du temps, un recensement des pannes, des bugs font leurs apparition et c'est une source d'information non négligeable !

Vu que les concessionnaires ne sont plus vraiment des mécanos, c'est une espèces en voie de disparition !

 

Si une communauté permet de régler des petits problèmes sans se creuser la tête, ou se faire pomper le poignons par un pro (après la garantie de 3 ans).

 

Bien entendu, une Tesla ne bug jamais, il n'y a jamais de problème, c'est comme un iPhone ! ! !

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Le 06/08/2022 à 01:22, Hayfel a dit :

J'avais jamais entendu que la chaleur causait des bugs dans une voiture, en tous cas pas à ce point.

 

Je vais "investir" dans un pare soleil également car ma Spring sera noire aussi.

 

Entre les serrures mal réglées et les écrans qui s'éteignent lorsqu'il fait chaud, je sens que la fiabilité ne va pas être une grande qualité de cette voiture.

J'ai eu pas mal de "petites" voitures.
avec une Picasso , j'ai aussi eu le problème de fermeture du hayon , capteur défectueux.
avec ma 2CV , quelques outils dans le coffre qui ont régulièrement servis , elle est morte suite à un crache , pas pour des pannes.
certaine voiture très chères qui occupent les bandes de secours , quand elle "merdent" , c'est radicale.
la Spring , c'est l'esprit 2CV , il est bon de comprendre ses petites maladies.
 

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Le 06/08/2022 à 09:56, dc3dakota a dit :

la Spring , c'est l'esprit 2CV

Je pense de la même manière, une dodoche des temps moderne tout en restant minimaliste.

Quand je l'ai essayé lors de la commande, je l'ai immédiatement adopté. C'est une voiture comme je les aimes, simple sans fioriture.

 

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Le 06/08/2022 à 08:03, mickael92 a dit :

Bien au contraire, comme tout véhicule fabriqué en série, il arrive parfois qu'il y ai des problèmes... C'est comme ça et ne changera pas.

 

Effectivement, sur un forum, au fil du temps, un recensement des pannes, des bugs font leurs apparition et c'est une source d'information non négligeable !

Vu que les concessionnaires ne sont plus vraiment des mécanos, c'est une espèces en voie de disparition !

 

Si une communauté permet de régler des petits problèmes sans se creuser la tête, ou se faire pomper le poignons par un pro (après la garantie de 3 ans).

 

Bien entendu, une Tesla ne bug jamais, il n'y a jamais de problème, c'est comme un iPhone ! ! !

Je me doute bien que les petits soucis sont une étape « normale », mais ça fait toujours un peu peur, évidemment.

 

On aimerait tous de la sérénité, lorsqu’on achète un modèle tout neuf

 

Pour Tesla, je ne vois pas ce que cela vient faire ici. Il me parait évident que ma Spring n’ira jamais les concurrencer sur quoi que ce soit.

 

 

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Le 06/08/2022 à 11:58, Hayfel a dit :

Pour Tesla, je ne vois pas ce que cela vient faire ici. Il me parait évident que ma Spring n’ira jamais les concurrencer sur quoi que ce soit.

C'est juste pour dire que même Tesla rencontre pas mal de problèmes, cela n'a rien a voir avec la concurrence, je veux juste indiquer que tous les constructeurs sont impactés par des problèmes, des bugs, plus ou moins reconnus. Bien entendu, cela n'a rien a voir avec le prix de la voiture.

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La Spring re-stylée est la même voiture... Il n'y a aucune raison que cela change.

 

Seul, un nouveau modèle fabriqué en Roumanie avec une nouvelle plateforme et avec pourquoi pas, un bloc batterie fabriqué dans la Factory dans le nord de la France pourra, peut-être, proposé une Spring (ou un autre nom) une VE complétement nouveau....

 

D'ailleurs, je ne comprends pas que le groupe Stellantis, principal concurrent du groupe Renault/Dacia/Nissan, n'ai pas sortie une petite VE basé sur la C1 ou 108. C'est pourtant cohérent avec le marché.

 

Mais le groupe Stellantis à quelques VE comme la 208 ou la Fiat 500 électrique, qui se vendent très bien... Mais faire une C1 ou 108 en VE serait une concurrence direct de la Spring, selon moi, serait une bonne chose afin de limiter ces augmentations ahurissantes ! 

Bien entendu, il existe la C-Zero mais ce n'est pas comparable !

 

Car "les semi-conducteurs" ou "guerre en Ukraine" ont bon dos !

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J’étais partis sur un VE européen, ma femme a déjà une e-208.

J’ai besoin d’une voiture pour un usage « hobby ».
J’ai écarté le Spring parce que fabriquée en chine et que je privilégie le marché européen.
Seulement quand j’ai entendu que les marques européennes délaissaient le « segment A » car pas assez chères et rentables pour elles, je me suis senti exploité.
Nous n’avons pas tous les moyens/besoins pour un VE de 2 tonnes et un salon roulant avec un paquet d’options que nous ne rencontrons qu’à la présentation du véhicules à la réception et que nous oublions directe dans le quotidien.
Je n’ai pas hésité de faire un essai de la Spring et de signé dans la journée.
Je n’aime pas la délocalisation, mais je n’aime pas être pris en otage par des sociétés qui se font du blé sur mon maigre revenu et qui vendent du sable aux Touaregs.
Une voiture qui roule, qui a les accessoires en suffisances et une fiabilité pratiquement égale au 2 tonnes de gadgets.
 

 

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Le 06/08/2022 à 13:36, Voyager58 a dit :

A voir c’est les Spring de 2022 qui ont des problèmes, celles livrées depuis l’automne 2021 jusqu’à la fin de l’année moins. 

Est-ce que quelque chose aurait changé ou évolué ?

 

Le 06/08/2022 à 13:57, mickael92 a dit :

La Spring re-stylée est la même voiture... Il n'y a aucune raison que cela change.

J’ignorais qu’il y a eu un restylage. 

Quels éléments ont changé ?

 

Le 06/08/2022 à 13:57, mickael92 a dit :

 

D'ailleurs, je ne comprends pas que le groupe Stellantis, principal concurrent du groupe Renault/Dacia/Nissan, n'ai pas sortie une petite VE basé sur la C1 ou 108. C'est pourtant cohérent avec le marché.

Pour être concurrentiel il faudrait que la production soit en chine, mais je crois qu’ils n’y sont pas implantés en production.

 

Le 06/08/2022 à 13:57, mickael92 a dit :

 

Mais le groupe Stellantis à quelques VE comme la 208 ou la Fiat 500 électrique, qui se vendent très bien... Mais faire une C1 ou 108 en VE serait une concurrence direct de la Spring, selon moi, serait une bonne chose afin de limiter ces augmentations ahurissantes ! 

Bien entendu, il existe la C-Zero mais ce n'est pas comparable !

Carlos Tavares ne semble pas super convaincu du VE, c’est peut être une piste.

 

Le 06/08/2022 à 13:57, mickael92 a dit :

 

Car "les semi-conducteurs" ou "guerre en Ukraine" ont bon dos !

Bientôt ça sera la x eme vague du covid et la pénurie d’eau, sans oublier la moutarde, très important pour un VE

 

Le 06/08/2022 à 16:20, dc3dakota a dit :


J’ai écarté le Spring parce que fabriquée en chine et que je privilégie le marché européen.
Seulement quand j’ai entendu que les marques européennes délaissaient le « segment A » car pas assez chères et rentables pour elles, je me suis senti exploité.

J’ai le même sentiment parfois

 

Le 06/08/2022 à 16:20, dc3dakota a dit :


Je n’ai pas hésité de faire un essai de la Spring et de signé dans la journée.

J’ai pas ressenti le même emballement, seul le prix m’a convaincu.

Je me suis juré de ne jamais dépasser 100 km/h avec cette voiture.

 

Le 06/08/2022 à 16:20, dc3dakota a dit :

Une voiture qui roule, qui a les accessoires en suffisances et une fiabilité pratiquement égale au 2 tonnes de gadgets.

Mon fils a une tesla Y et il n’a pas encore rencontré de problème d’écran éteint et de serrure mal alignée

 

Surement un chanceux

 

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Salut,

concernant la fiabilité de ma voiture(La Spring ) après 3000 km aucun souci.

Pourtant avec des pointes à plus de 35 ° depuis des semaines et presque tous les jours ,  la chaleur n'a rien engendrée de négatif.

pourvu que cela dur!!!

Concernant la fiabilité de la concurrence (Tesla ) on est loin du podium.......

https://www.tomsguide.fr/tesla-est-lun-des-constructeurs-automobiles-les-moins-fiables-selon-une-etude-americaine/

 

VO

https://www.jdpower.com/business/press-releases/2021-us-vehicle-dependability-study-vds

 

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Tesla est un autre débat, mais là ou je bosse, il y a une catégorie (haute) de personnels très très bien payé... moi pas lol ! Ils se tirent la bourre pour avoir du Tesla tout type (bien qu'elles ont la même gueule).

 

Et il y a des problèmes, comme pour toutes les bagnoles, c'est sûr que les Allemandes, Coréennes, Japonaises,... sont de très bonnes factures... Attention aux Chinoises, elles arrivent et elles ont énormément évoluées en termes de qualités !

 

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De mon côté voiture reçue le 4 novembre 2021 et 12800 km actuellement et équipée du frunk Irlandais et un éclairage de coffre pour l’arrière et aucun soucis pour l’instant et je n’hésite pas de voyager loin avec car j’avais pris l’option CCS et je ne regrette pas.

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Hello,
J'ai acheté d'occasion il y a un mois une Spring Business de 2021. Et hier soir après un trajet de 40kms, quand j'ai voulu repartir, mon tableau de bord était éteint. Mes clignotants et Warning ne fonctionnait pas à priori, mais le système multimédia et les essuie glace fonctionnaient.
Le lendemain matin, plus de problème. :) 

J'ai noté la solution du fusible pour la prochaine fois où j'aurais le soucis.

Merci à Tonton69 pour les infos. :) 

Modifié par Alexis_

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