Aller au contenu
capitaine calamar

Problème recharge à domicile

Messages recommandés

Bonjour  à tous,

 

Lors de la dernière mise à jour, j avais un soucis car la voiture n'avait plus de connexion internet. J'ai déposé la voiture à la concession qui a réglé le soucis et faisant une réinstallation. 

 

Depuis, lorsque je branche la voiture chez moi, la voiture ne garde pas la sélection recharge aux heures favorites, même si je le sélectionne en quittant le véhicule.  Si je le remets, ça enleve encore le mode quelques minutes après, provoquant la recharge en heures pleines.

J'ai remarqué également que quand la charge démarre, elle se coupe et se relance toute seule régulièrement, je reçois plein de notifications sur le téléphone et c'est assez pénible... même si je desactive la notification, cela reste problématique que ça coupe ma recharge régulièrement.  Ça fonctionnait bien avant je précise.

 

Avez vous une idée avant que je rappelle la concession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre à tout, mais ta borne est-elle avec fonction délestage ?

Si par moment ca déleste et que tu tombe sous 1000W, la charge s'arrête puis reprendra quand du courant sera disponible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous pouvez commander la recharge depuis une application ?

 

Sur la cupra Born, je n'ai jamais utilisé les heures favorites, je branche en rentrant et si ce ne sont pas encore les heures creuses, j'interromps la recharge pour ne la démarrer depuis le mobile qu'à 22h00; Vous pouvez peut-être essayer de faire de la sorte pour voir si vous avez toujours des soucis de charge qui s'arrête et redémarre, ça vous permettra au moins de voir si c'est le fonctionnement des heures favorites qui pose problème ou autre chose (batterie, chargeur, etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

 

Elle peut délester oui. Hors, quand ca coupe, il y a pas mal de disponibilité car je chauffe au bois.

 

@marcsJe vais regarder par l appli de la voiture mais mes heures creuses commencent à 2h00 du matin jusqu'à 8h donc je peux pas me permettre de gérer ça toutes les nuits. 

 

Je gère la charge par l appli de vw, ma borne hager n a pas d appli. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est déjà un premier diagnostique même si ça reste difficile de savoir pourquoi il y a ce comportement.

 

De mémoire dans le manuel du conducteur chez Cupra, ils disent que la recharge en heures favorites s'arrange pour atteindre la cible (le pourcentage voulu) à la fin des heures programmées, j'ai toujours supposé que cela se faisait en diminuant la vitesse de charge, ce serait étonnant, qu'ils le fassent en arrêtant la charge par moment.

 

Vous devriez peut-être supprimer la routine pour la recréer ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.