Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème rétroviseurs

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai une LEAF 40 depuis fin 2018, une N-Connecta et depuis 1 an, j'ai un problème avec les rétroviseurs. En effet, si j'active l'option pour qu'ils se rabattent automatiquement, au démarrage de la voiture, ils restent bloqués. Il faut que j'appuie sur le bouton de la portière 2 fois pour qu'ils se déploient. 

J'ai déposé 2 fois le véhicule au moment de la révision l'année dernière, 2 fois ça fonctionnait à la sortie de garage. Mais après quelques arrêts/démarrages du véhicule, le problème revient. A la mise en contact, je vois les rétros légèrement bouger de quelques millimètres.

La fin de garantie approchant, je vais de nouveau l'emmener en concession, mais je voulais savoir si d'autres personnes ont le problème?

EDIT : je viens de voir ce thread, ce n'est pas tout à fait le même, je n'ai pas ce type de bruit, même si j'ai l'impression que les moteurs forcent.

Modifié par Boulonais

Posté(é)

Salut,

J'ai également un un truc bizarre avec mon retro conducteur.

Si j'active la clim avec Nissan connect, quand je rentre dans la voiture et que je met le contact, seul le retro passager se déploie.

Pour le retro conducteur ça fais comme toi.

C'est pas très gênant car je n'utilise pas souvent Nissan connect (C'est tellement lent 😑) mais à la prochaine révision j'en parlerais a Nissan.

Posté(é)

Yataaa 😁

J'ai cru au même problème au début sauf que j'ai remarqué que si direct je fait un démarrage complet (pédale de frein + power) les rétroviseurs restent en position rabattus alors que si j'appuie 1x sur le bouton power avant de fait un démarrage complet ils se déploient correctement.

@micalement,

Shield7D.

Posté(é)
  • Auteur

Après investigation sur différents forums, j'ai trouvé l'origine du problème :

Mon chargeur de smartphone branché sur l'allume cigare!

A priori, on peut avoir le soucis si on met une dashcam branchée sur cette prise allume cigare également...

Je vais pouvoir leur apprendre des choses à la concession lors de la prochaine révision.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai ce problème uniquement en période froide et humide, je vais tester de débrancher mon chargeur de smartphone voir si ça règle le problème.

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai un HUD branché sur l'allume cigare et je n'ai jamais eu de problème de rétroviseurs qui ne s'ouvrent pas. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.