Aller au contenu
jslostsoul

Problème NAC touches inoperantes

Messages recommandés

Aujourd'hui gros problème avec ma e-208

Aucune possibilité de régler quoique ce soit ( volume radio, clim, station radio, Bluetooth...)

D'habitude après quelques instant ça revient mais la après 30 minutes aucun changement.

J'ai eu la mauvaise idée de réinitialiser les réglages d'usine après avoir utilisé l'appui à 3 doigts sur l'écran mais maintenant le volume est plus fort et aucun réglage possible!!! Je peux pas rouler comme ça!!!

 

Du coup on est parti avec la thermique mais je suis vraiment dégoûté. Je sais plus si quelqu'un a déjà donné la procédure pour reboot le système  mais je veux bien qu'on me la redonne ici.

 

Franchement cette voiture commence vraiment à me soûler et là on parle d'un problème qui n'a a priori rien avoir avec l'électrique.

En plus le système est déjà très mauvais et archaïque si en plus il est pas fiable franchement Peugeot c'est terminé.

 

Elle est peut être sympa cette voiture mais elle a vraiment trop de problèmes qui gache tout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencez par débrancher la batterie 12V quelques minutes : ça devrait tout redémarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, FFF3347 a dit :

Commencez par débrancher la batterie 12V quelques minutes : ça devrait tout redémarrer.

Je suis rentré et j'ai essayé de faire la procédure pour rentrer en mode expert comme retrouvé ailleurs sur le forum.

Aucun effet, les touches tactiles étaient toujours inopérantes tout comme les commandes au volant.

J'ai donc débranché la batterie 5 minutes et là miracle, cela fonctionne. merci FFF3347 pour ton conseil.

J'espère que cela ne se reproduira pas trop souvent.

 

Autre point, j'ai eu 2 alertes au tableau de bord (toujours aujourd'hui)

- dysfonctionnement contrôle angle mort (en même temps que le problème m'ayant amené à écrire ce sujet)

- dysfonctionnement radar de suivi: fonction contrôle des distances désactivé. après avoir rebranché la batterie.

 

Je suis allé faire un tour de quelques km et j'ai fait un check dans le menu véhicule et plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jslostsoul a dit :

Je suis rentré et j'ai essayé de faire la procédure pour rentrer en mode expert comme retrouvé ailleurs sur le forum.

Aucun effet, les touches tactiles étaient toujours inopérantes tout comme les commandes au volant.

J'ai donc débranché la batterie 5 minutes et là miracle, cela fonctionne. merci FFF3347 pour ton conseil.

J'espère que cela ne se reproduira pas trop souvent.

 

Autre point, j'ai eu 2 alertes au tableau de bord (toujours aujourd'hui)

- dysfonctionnement contrôle angle mort (en même temps que le problème m'ayant amené à écrire ce sujet)

- dysfonctionnement radar de suivi: fonction contrôle des distances désactivé. après avoir rebranché la batterie.

 

Je suis allé faire un tour de quelques km et j'ai fait un check dans le menu véhicule et plus rien.

 

Me (nous) voilà rassuré(s) :).

 

Pour les défauts ponctuels, je ne suis pas surpris. C'est comme quand on intervient sur des freins : le voyant ABS s'allument tant que l'on a pas roulé (ré-initilisation du capteur, ou du moins essai/étalonnage en roulant). 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 erreurs que vous avez eu (suite au rebranchement de la batterie) sont normales et s'en vont d'elles mêmes.

Finalement vous avez eu un bon crash du NAC, si ça se reproduit faudra aller faire un tour au garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien à jour le NAC avec la version de mai ?

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tech21 a dit :

Il est bien à jour le NAC avec la version de mai ?

 

oui, j'ai fait la mise a jour à sa sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Direction le concessionnaire pour son remplacement, tu as fait tout ce qui était possible de ton coté, perso aucun souci avec le NAC, jamais eu un reboot ou quoi que ce soit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Tech21 a dit :

Direction le concessionnaire pour son remplacement, tu as fait tout ce qui était possible de ton coté, perso aucun souci avec le NAC, jamais eu un reboot ou quoi que ce soit.

 

ayant fait l'erreur de l'acheter loin de chez moi, je n'ai vraiment pas envi d'aller en CC pour ce problème surtout si cela ne se reproduit pas. De plus vers chez moi je me suis fait traiter comme un malpropre par le CC suite à mes "problèmes" de pneu + parallélisme donc bon. Peugeot France a trouvé normal que ce dernier me traite ainsi, et m'a dit de voir les problèmes avec mon CC vendeur 🙄.

Je croise les doigts pour ne pas avoir trop de soucis d'ici 40 mois et je passerais à autre chose (peut être avant d'ailleurs en fonction de la cote du véhicule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...