Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème moteur Kona électrique

Featured Replies

Posté(é)

Oui, c'est une sorte de filiale, mais ça fait partie du même groupe.

Ma protection juridique est au courant des faits, eux aussi, mon avocat aussi.. Plus qu'à espérer qu'ils soient raisonables.

Posté(é)
Le 21/04/2026 à 09:14, oliliotin a dit :

Je souhaite acheté un kona en occasion, ce serait le modèle 39kw de 2022. est-ce que ce modèle est aussi touché par le problème du réducteur ?

Parce ça refroidi un peu compte tenu de l'impact financier en cas de soucis...

Pour ma part 39kWh de 06/2022 racheté après LOA de deux ans. Changement M/R effectué sous garantie à 65000kms à l'automne 2025 suite aux bruits caractéristiques, signalé et vérifié par la CC. Depuis, 72000+kms au compteur et tout va bien. Vidange réducteur prévue lundi prochain avec diag. sur la caméra de recul dont l'écran reste noir maintenant (au départ fonctionnement aléatoire). Voilà voilà...

Posté(é)
Le 27/04/2026 à 19:51, ChrisHM a dit :

Pour ma part 39kWh de 06/2022 racheté après LOA de deux ans. Changement M/R effectué sous garantie à 65000kms à l'automne 2025 suite aux bruits caractéristiques, signalé et vérifié par la CC. Depuis, 72000+kms au compteur et tout va bien. Vidange réducteur prévue lundi prochain avec diag. sur la caméra de recul dont l'écran reste noir maintenant (au départ fonctionnement aléatoire). Voilà voilà...

Combien de km à l'achat ? Et ensuite, conduite plutôt sportive ou pépère ?

La mienne est du 10/2022. Acheté à 17k km, en septembre 2025. Aujourd'hui 23k km environ et toujours rien à signaler. J'ai fait une 1ère vidange de réducteur à 18650 km. Prochaine prévu d'ici peu.

Posté(é)

J'ai racheté le Kona après l'avoir eu en LOA...donc utilisé depuis qu'il est neuf. Jusqu'au changement M/R des 65000kms, conduite plutôt normale je dirai, en utilisant le couple pour un bon démarrage ou un dépassement quand nécessaire. Sans excès donc, et peu d'autoroute, ou alors à 115km/h...Depuis le remplacement, conduite plus cool je dirai, même si on est toujours tenté de le pousser pour le plaisir!

Posté(é)

Vidange Réducteur effectuée à près de 73000kms, pour la modique somme de 129.70€ TTC...J'espère que ça va aider, parce que je ne ferai pas ça tous les jours!

Côté conso/autonomie, nous avons eu l'occasion de faire un petit voyage autour de chez nous en Savoie/Isère récemment, entre Chartreuse et Vercors...Départ à 99% et 370kms. 230+kms parcourus, à une conso moyenne de 10.5kWh aux 100. Il nous restait donc 140kms d'autonomie au retour. A près de 4 ans et 73000kms, c'est plutôt satisfaisant...

• 1 mois plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.