Aller au contenu
streethockey

Problème grave batterie haute tension

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Fiat 500 la prima depuis juillet 2022. J'ai acheté ce modèle dans une concession. Elle avait 1500 km elle est de janvier 2022.

Il y a bientôt 3 semaines maintenant à 27800 km, alerte tableau de bord. "défaut batterie haute tension", la voiture s'est mis en mode tortue instantanément vitesse possible 5 km/h

Depuis 3 semaines maintenant ma voiture est au garage Fiat. Ils ne savent toujours pas ce qu'elle a, ou ne veulent pas l'avouer. Je pense que la batterie haute tension est HS et qu'il faut qu'il me la remplace,  étant donné qu'elle est sous garantie 8 ans.

Quelqu'un d'autre a-t-il subi cette mésaventure ?

En attendant, ils m'ont prêté une voiture, c'est le minimum syndical.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ta mésaventure, c’est en effet étonnant avec peu de km, heureusement qu’elle est garantie, s’ils ne trouvent pas l’origine ils procéderont pas à pas en remplaçant les différents éléments (faisceaux, etc jusqu’à la batterie en elle même).

 

Sachant qu’elle est de mi-2022, on peut considérer qu’elle est loin de faire partie des premières séries.

 

Quel type de véhicule t’a été mis à disposition par le garage le temps de l’immobilisation ?

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2024 à 14:33, streethockey a dit :

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Fiat 500 la prima depuis juillet 2022. J'ai acheté ce modèle dans une concession. Elle avait 1500 km elle est de janvier 2022.

Il y a bientôt 3 semaines maintenant à 27800 km, alerte tableau de bord. "défaut batterie haute tension", la voiture s'est mis en mode tortue instantanément vitesse possible 5 km/h

Depuis 3 semaines maintenant ma voiture est au garage Fiat. Ils ne savent toujours pas ce qu'elle a, ou ne veulent pas l'avouer. Je pense que la batterie haute tension est HS et qu'il faut qu'il me la remplace,  étant donné qu'elle est sous garantie 8 ans.

Quelqu'un d'autre a-t-il subi cette mésaventure ?

En attendant, ils m'ont prêté une voiture, c'est le minimum syndical.

 

Quels sont tes dernières nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un mois au garage toujours pas de diagnostic. Ils savent juste que c'est pas la pompe à eau 🤬, un vrai miracle de stelantis. Un diagnostic complet du système haute tension devait avoir lieu vendredi. J'en serai plus lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2024 à 17:53, streethockey a dit :

Après un mois au garage toujours pas de diagnostic. Ils savent juste que c'est pas la pompe à eau 🤬, un vrai miracle de stelantis. Un diagnostic complet du système haute tension devait avoir lieu vendredi. J'en serai plus lundi.

Heureusement qu’ils t’ont prêté une électrique, c’est une chance quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2024 à 14:24, streethockey a dit :

Merci, merci de ton retour. Ils m'ont mis à disposition une Fiat 500 électrique 42 kW. Je pense une version icône

tu as de la chance

Ma nièce avait "obtenu" un 3008 présenté comme électrique lors d'un des dépannages de sa 208. 3008 qui était en réalité une hybride légère neuve, tombée en panne sur l'autoroute avec moins de 1000 km au compteur alors qu'elle se rendait à un RDV pro avec un éditeur pour lui présenter une maquette de bouquin pour enfants. Le 3008 fut remplacé par une 207 diesel avec plus de 200 000 km au compteur 🤢 quasi un an plus tard, elle n'a toujours pas réussi à obtenir un second rdv chez cet éditeur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.