Aller au contenu
MustangPhil

Problème fonctionnement essuie glace avant Spring

Messages recommandés

Bonjour, sur ma Spring le moteur des essuie glaces ne fonctionne que 'quand il veut'.

Ma Spring Phase 1 2021 a 30000 km.

Les essuie glace pnt toujours bien fonctionné mais depuis quelques mois, j'ai une panne aléatoire : parfois, lorsque j'actionne au Comodo la commande des essuie glace avant, ils ne fonctionnent pas 

Le lave glace fonctionne avant et arrière, l'essuie glace arrière fonctionne... Mais pas l'avant.

Le pare-brise est propre, les balais changés...

Je coupe le contact, je rallume et soit ça repart tout de suite, soit pas ...

Le lendemain (ou quand je vais en concession... Tout fonctionne... Bien sûr !)

 

Je vais changer le moteur des essuie glace avant, mais savez-vous où se trouve le relai se l'essuie glace avant sur les Springs (quand ça refonctionne, j'ai l'impression d'entendre un petit 'clic' de relai...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai déjà eu ce problème également plusieurs fois de façon très aléatoire. Je dois dire que ça surprend surtout quand on vient de mettre le produit essais glace sur le pare brise.

 

Je ne sais pas du tout par contre d'où cela peut venir. Et effectivement ça remarche quelques minutes après.

 

De mon côté, elle dort en extérieure en region lyonnaise et il m'arrive de ne pas l'utiliser plusieurs jours d'affilé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne dort au garage depuis toujours.

Je viens de changer le moteur de l'essuie-glace (ça m'a pris du temps...) mais je doute que cela vienne de là.

Il y a 6 hypothèses pour une panne d'essuie glace :

- Le fusible : ça ne peut pas être ça, lorsque le fusible est fondu, le contact ne se fait plus jamais. Dans le cas présent, l'essuie-glace finit par refonctionner au bout d'un moment.

- La tringlerie : j'ai tout démonté et remonté sans voir de problème.

- Le moteur de l'essuie-glace : Je viens de le changer et je vais surveiller, mais j'ai bien regardé celui d'origine... Il est comme neuf.

- Le faisceau de câbles : il n'a pas l'air coupé ou abîmé ni corrodé. Lorsque l'essuie glace ne fonctionne pas, j'ai beau le manipuler, rien ne bouge. Alors que sans rien toucher, en remettant le contact quelques temps après, ça repart...

- Le relai du moteur d'essuie glace : J'ai trouvé la référence pour changer cette pièce à moins de 15€... Mais je ne sais pas où il est ! Dans la boîte à fusible sous le capot et celle sous le volant, il y a des relais de références similaires, mais lorsque les essuie-glaces fonctionnent, on n'entend pas ces relais 'claquer'. Au démarrage des essuie glace, j'ai l'impression d'entendre un 'clac' sous le tableau de bord côté passager... Mais où ?

- L'ECU : Le calculateur de la Spring par lequel passent les infos, les vitesses de balayage... Et là un bug pourrait planter le démarrage de l'essuie glace. En cas de problème ECU... Je ne suis pas optimiste dur la résolution du problème !

 

Sur ta Spring, utilise-tu le mode/bouton 'ECO' ?

As-tu déjà eu une panne intermittente comme la clim qui ne démarre pas (puis qui démarre au prochain redémarrage de la voiture ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.