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Jilo

Problème de facturation

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Bonjour à tous,

 

J'ai une question un peu particulière.

 

J'ai acheté ma LR AWD en avril 2019 avec un autopilot à 5300€ sur le bon de commande et suite à une proposition de véhicule par le SC j'ai accepté la même config mais avec l'attelage pour 1070€ de plus. Mais au final sur la facture, le prix de l'autopilot était passé à 6300€ et Tesla m'avait indiqué qu'ils régulariseraient (cette différence de 1000€)...au début j'ai attendu car très content de la voiture mais désormais cela fait des mois que je relance les commerciaux et il m'indique avoir ouvert un ticket mais j'ai surtout l'impression qu'ils ne veulent plus entendre parler de moi.

 

Ma question est double, suis-je le seul dans ce cas ? connaissez vous les adresses mails pour contactez le service facturation ou téléphone ?

 

nb : j'ai déja tenté courrier à Tesla France, et d'arroser tous les mails que j'avais mais rien :(

 

Merci pour votre aide

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Si t’as payé une facture avec 1000€ de trop, tu n’auras aucun remboursement ! Ce qui est normal, le paiement vaut acceptation du montant de la facture. Tu est victime de la mauvaise parole d’un vendeur.

Il fallait obtenir une correction de la facture avant paiement, on l’a bien en avance avant la livraison.

 

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il y a 55 minutes, vince_007 a dit :

Si t’as payé une facture avec 1000€ de trop, tu n’auras aucun remboursement ! Ce qui est normal, le paiement vaut acceptation du montant de la facture. Tu est victime de la mauvaise parole d’un vendeur.

Il fallait obtenir une correction de la facture avant paiement, on l’a bien en avance avant la livraison.

 

Je pense aussi, mais effectivement, ils m'ont dis qu'ils régulariseront donc j'ai fait confiance…

 

Bref, pour vous c'est mort ? c'est quand même 1000€ ! vous ne connaissez pas un contact ou mail à ce service qui n'est surement pas en France ?

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Ta présentation ne laisse pas penser qu'il s'agisse d'une erreur de comptabilité.

Mais plutôt la promesse d'un commercial local qui a certainement voulu  recaser un véhicule disponible et qui n'a certainement pas la capacité de faire une remise de 1000€.

Ça va être compliqué d'obtenir le remboursement de Tesla, d'autant que si j'ai bien compris tu as payé le véhicule livré au juste prix, avec même un attelage à 1000€ au lieu de 1070...

Personnellement j'essaierai un recours auprès du SC local, puisque la promesse vient de là, éventuellement en proposant une compensation non pécuniaire, par exemple sur des travaux ou accessoires facturés par le SC.

Sinon une confirmation écrite de la promesse sera la bienvenue pour pouvoir ouvrir un dossier avec une assistance juridique.

Je ne pense pas qu'essayer d'actionner Tesla France, Europe ou Monde soit la bonne solution.

Voila ce que je ferais à ta place, mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution, ne connaissant pas ta situation.

 

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il y a 44 minutes, NicolasB a dit :

Hello

Dites vous pensez que ça a un intérêt pour la revente d'avoir 2 sets de jantes dont l'original tesla Aero 18 ? Je me tâte sur la vente des miennes, je me dis que ça peut être un argument a la revente.

Quel est le rapport avec le sujet ? 🤔

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il y a 14 minutes, les3gujanais a dit :

Ta présentation ne laisse pas penser qu'il s'agisse d'une erreur de comptabilité.

Mais plutôt la promesse d'un commercial local qui a certainement voulu  recaser un véhicule disponible et qui n'a certainement pas la capacité de faire une remise de 1000€.

Ça va être compliqué d'obtenir le remboursement de Tesla, d'autant que si j'ai bien compris tu as payé le véhicule livré au juste prix, avec même un attelage à 1000€ au lieu de 1070...

Personnellement j'essaierai un recours auprès du SC local, puisque la promesse vient de là, éventuellement en proposant une compensation non pécuniaire, par exemple sur des travaux ou accessoires facturés par le SC.

Sinon une confirmation écrite de la promesse sera la bienvenue pour pouvoir ouvrir un dossier avec une assistance juridique.

Je ne pense pas qu'essayer d'actionner Tesla France, Europe ou Monde soit la bonne solution.

Voila ce que je ferais à ta place, mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution, ne connaissant pas ta situation.

 

Déjà merci pour ta réponse, pour l'attelage je me suis surement mal exprimé, je l'ai payé le prix normal de 1070€ en plus par rapport à mon bon de commande (qui ne l'avait pas initialement) c'est juste le prix du FSD qui est passé de 5300€ à 6300€

.

Je suis en contact avec la commerciale et son directeur depuis le début et c'est eux qui m'ont indiqué qu'ils ont fait un ticket aftersale et que je dois attendre mais bon...j'ai surtout l'impression qu'ils n'ont rien fait :) voir la pièce jointe.

 

fdg.png

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Je comprends mieux...

Tu as payé 1000€ de plus parce que le nouveau véhicule a subi une des hausses de l'Autopilot.

 

Bon.. j'ai une expérience de réclamation avec Tesla en 2019 sur le programme de parrainage. Beaucoup de temps pour la première réponse, ils ont confirmé qu'il y avait bien une erreur ( trois mois de moins sur la gratuité de recharge SUC). Et puis plus rien. J'ai relancé : "on s'en occupe", et rien,.. J'ai relancé... rien. J'ai fini par laisser tomber, ce qu'ils souhaitaient visiblement.

Mon contact par mail était direct, car le SC local s'est déclaré immédiatement incompétent comme c'est le cas pour toi.

C'est d'ailleurs hallucinant de lire un collaborateur d'une entreprise qui déclare ne servir à rien. La culture de la qualité client chez Tesla se mesure par un chiffre voisin de zéro. C'est dramatique.

Dans mon cas l'impact était faible, d'autant plus que j'utilise très peu les SUC. Pour 1000 euros je ne lâcherais pas.

Je te souhaite bonne chance. 👍

 

 

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il y a 1 minute, les3gujanais a dit :

Je comprends mieux...

Tu as payé 1000€ de plus parce que le nouveau véhicule a subi une des hausses de l'Autopilot.

 

Bon.. j'ai une expérience de réclamation avec Tesla en 2019 sur le programme de parrainage. Beaucoup de temps pour la première réponse, ils ont confirmé qu'il y avait bien une erreur ( trois mois de moins sur la gratuité de recharge SUC). Et puis plus rien. J'ai relancé : "on s'en occupe", et rien,.. J'ai relancé... rien. J'ai fini par laisser tomber, ce qu'ils souhaitaient visiblement.

Mon contact par mail était direct, car le SC local s'est déclaré immédiatement incompétent comme c'est le cas pour toi.

C'est d'ailleurs hallucinant de lire un collaborateur d'une entreprise qui déclare ne servir à rien. La culture de la qualité client chez Tesla se mesure par un chiffre voisin de zéro. C'est dramatique.

Dans mon cas l'impact était faible, d'autant plus que j'utilise très peu les SUC. Pour 1000 euros je ne lâcherais pas.

Je te souhaite bonne chance. 👍

 

 

Merci pour ton commentaire qui me conforte dans l'idée que je ne suis pas un cas isolé, mais c'est clair que pour 1000€ je ne lâche pas ! Comme vous l'avez mentionné je suis prêt à la négociation et je l'ai stipulé dans mes courriers, option remisée ou autre mais le problème est qu'ils font les morts...c'est le plus mauvais scénario.

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