Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème de consommation

Featured Replies

Posté(é)

Problème important de consommation, comme vous pourrez le voir sur l'image jointe. 

Avec une moyenne de -125Wh/km la batterie se recharge beaucoup trop sur de longs trajets. 

Sur les petits trajets du quotidien aucun problème, sentinelle consomme suffisamment pour ne pas passer au dessus de 80%. 

Mais sur des longs trajets j'approche dangereusement des 100% en permanence, avec les risques que ça engendre pour la batterie. 

Aussi je perds du frein régéneratif et je suis donc obligé de freiner ! J'envoie donc un tas de particules dans l'atmosphère ! 

Vous auriez une solution pour consommer plus ? J'ai tenté de rouler avec le klaxon, mais ça ne consomme rien... 

IMG_5087.jpg

Posté(é)

recharge moins haut pour commencer

 

ah.. ou alors c'est de l'humour?

Modifié par Mat_78

Posté(é)

A mon avis, la charge pas trop chez toi avant de descendre à Ajaccio ;-)

Evidemment, comme t'as pas de SC sur ton île, t'es toujours tenté de la charger raz la gueule !

Posté(é)

Comprend pas trop ton post désolé. Tu habites en haut d'une montagne et du coup tu regen trop c'est ça quand tu descends dans la vallée ?

Posté(é)

Ah la Corse et ses paysages vallonés. Jolie terrain de prédilection pour optimiser ses consos.

Mais force est de constater que la descente des 10 derniers km que tu as fait pour aller vers Sarrola-Carcopino devront être remontés à un moment ou un autre 😉.

Par contre là est l'avantage du VE, contrairement au VT, quand tu descends, tu récupères de l'énergie, compensant une partie de l'énergie consommée à la montée.

 

Posté(é)

Tu es descendu de Bocca di sarzoggiu?

Tu passes de 600m à 100m en 10 bornes. A 5% de pente descendante y a de quoi faire de belles performances en conso ;-)

Modifié par babar13

Posté(é)

Si vraiment tu veux consommer d'avantage, mets le chauffage ou la clim et vitres ouvertes... 🤣

Posté(é)
  • Auteur

 

il y a 24 minutes, Ben21 a dit :

Si vraiment tu veux consommer d'avantage, mets le chauffage ou la clim et vitres ouvertes... 🤣

Ah ba voila du concret 😛 

 

il y a 51 minutes, babar13 a dit :

Tu es descendu de Bocca di sarzoggiu?

Tu passes de 600m à 100m en 10 bornes. A 5% de pente descendante y a de quoi faire de belles performances en conso ;-)

La c'était la descente après le col St. Georges mais y'a pas mal d'endroits où l'on peut jouer à ça. D'ailleurs j'aurais pu faire une photo sur les 25km en cherchant bien. 

Bon c'est clair qu'on récupère pas mal dès que ça descend, cela dit les prévisions d'autonomie sont de moins en moins fiables plus il y a de relief. Sur 300 bornes ce week end ça fait un bon 10% d'erreur d'estimation, ce qui est quand même pas négligeable. (pourtant ma moyenne sur ces 300 km est de 130Wh/km) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.