Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème de connexion entre la voiture et la clef. Ca vous est déjà arrivé ?

Featured Replies

Posté(é)

Aujourd'hui, ma femme a eu le même que j'avais eu une fois il y a quelques mois.

Elle ouvre la voiture, s'installe au volant, appuie sur le bouton de démarrage, puis la voiture refuse de mettre une vitesse. Elle repasse en neutre et demande de se mettre en P.

Impossible de rouler, mais également plus possible d'arrêter la voiture, aucun bouton de la clef ne fonctionne.

Si on sort de la voiture, la voiture donne un message que la clef n'est plus dans la voiture, si on essaye de fermer la voiture en appuyant sur la porte, elle bippe pour prévenir qu'elle est en marche et ne veut donc pas se fermer.

Le voyant en bas à gauche de la voiture avec une clef à l'intérieur reste allumé en fixe.

Après des dizaines de fois à essayer d'éteindre la voiture en appuyant sur le bouton, la voiture finit enfin par s'éteindre. On sort de la voiture, on la ferme, réouvre, puis on s'installe et la voiture démarre normalement. On dirait vraiment que la voiture ne reconnaissait pas le code de la clef (car elle voyait bien la clef) et empêchait le démarrage.

Question 1 : est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

Question 2 : est-ce qu'il y a une procédure - pas réussi à trouver quelque chose dans la doc - pour sortir de cette situation (autre que stresser et appuyer frénétiquement sur le bouton 😄) ?

Posté(é)
Le 25/08/2022 à 13:01, Cricri67 a dit :

Aujourd'hui, ma femme a eu le même que j'avais eu une fois il y a quelques mois.

Elle ouvre la voiture, s'installe au volant, appuie sur le bouton de démarrage, puis la voiture refuse de mettre une vitesse. Elle repasse en neutre et demande de se mettre en P.

Impossible de rouler, mais également plus possible d'arrêter la voiture, aucun bouton de la clef ne fonctionne.

Si on sort de la voiture, la voiture donne un message que la clef n'est plus dans la voiture, si on essaye de fermer la voiture en appuyant sur la porte, elle bippe pour prévenir qu'elle est en marche et ne veut donc pas se fermer.

Le voyant en bas à gauche de la voiture avec une clef à l'intérieur reste allumé en fixe.

Après des dizaines de fois à essayer d'éteindre la voiture en appuyant sur le bouton, la voiture finit enfin par s'éteindre. On sort de la voiture, on la ferme, réouvre, puis on s'installe et la voiture démarre normalement. On dirait vraiment que la voiture ne reconnaissait pas le code de la clef (car elle voyait bien la clef) et empêchait le démarrage.

Question 1 : est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

Question 2 : est-ce qu'il y a une procédure - pas réussi à trouver quelque chose dans la doc - pour sortir de cette situation (autre que stresser et appuyer frénétiquement sur le bouton 😄) ?

Peut être un problème de pile de la clef?

Sur ma leaf il y avait une procédure dans ce cas, il fallait mettre la clef a un endroit dans l'habitacle et ça marchait même sans pile.

Tu as regardé la notice ?

Posté(é)
  • Auteur

Comme je le disais, rien dans la doc (ou je n'ai pas trouvé)

Ce n'est pas un problème de pile car c'est arrivé avec ma clef il y a plusieurs mois, et rien depuis. Et une fois "la procédure" faite, pas de souci. Aujourd'hui, c'est la clef de ma femme (donc l'autre clef), et c'est reparti comme en 40 après "la procédure".

Posté(é)

Cela arrive si on fait les manœuvres trop vite il faut bien attendre l'affichage Ready pour passer en D ou R

Posté(é)
Le 25/08/2022 à 13:10, Olimo a dit :

Peut être un problème de pile de la clef?

Sur ma leaf il y avait une procédure dans ce cas, il fallait mettre la clef a un endroit dans l'habitacle et ça marchait même sans pile.

Tu as regardé la notice ?

Le 25/08/2022 à 13:15, Cricri67 a dit :

Comme je le disais, rien dans la doc (ou je n'ai pas trouvé)

Ce n'est pas un problème de pile car c'est arrivé avec ma clef il y a plusieurs mois, et rien depuis. Et une fois "la procédure" faite, pas de souci. Aujourd'hui, c'est la clef de ma femme (donc l'autre clef), et c'est reparti comme en 40 après "la procédure".

Chapitre 6-7 (jamais essayé perso):

1000427758_Capturedecran2022-08-25a13_32_28.png.3a100b8cdf1108f9adf97fe017c99bb6.png

Posté(é)
Le 25/08/2022 à 13:26, mike914 a dit :

Cela arrive si on fait les manœuvres trop vite il faut bien attendre l'affichage Ready pour passer en D ou R

C'est ça à chaque fois que ça m'est arrivé. Si blocage complet... faire le reset avec la pointe de stylo... ça marche bien aussi! 👍

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/08/2022 à 13:34, jumpingjackfly a dit :

1000427758_Capturedecran2022-08-25a13_32_28.png.3a100b8cdf1108f9adf97fe017c99bb6.png

Je n'avais pas trouvé. Merci ! J'essayerai la prochaine fois !

Le 25/08/2022 à 13:39, Dominique84 a dit :

C'est ça à chaque fois que ça m'est arrivé. Si blocage complet... faire le reset avec la pointe de stylo... ça marche bien aussi! 👍

Et si ça ne marche pas, je tenterai ça ;)

Un GRAND merci à vous deux 👍🏻 

Posté(é)

Je crois même qu'un message s'affiche au tableau de bord, pour t'inviter à procéder de cette manière.

Posté(é)

effectivement, j’allais proposer ça car hier, suite au coup de booster pour mon (énième) problème de 12V, la voiture me demandait de faire ça alors que ce n’était pas le cas les fois précédentes

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/08/2022 à 15:11, neo87 a dit :

Je crois même qu'un message s'affiche au tableau de bord, pour t'inviter à procéder de cette manière.

Si c'est le cas, c'est un autre problème, car rien n'a été affiché sur l'écran.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.