Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème de connection de la 4G à la livraison ??

Featured Replies

Posté(é)

Hello tous et toutes , un de nos nouveaux membres  @Biohazardy a été livré d'une #1 avec la 4G non fonctionnelle avec la croix rouge ...

il lui a donc été impossible de faire l'activation en concession de son vehicule .. et pour l'instant son agent et smart ne lui ont pas donnée de solution. Il me semble qu'ici certains ont eu ce problème . il est donc en mode invité avec le hello à chaque démarrage .....

Comment l'avez vous résolu ?

Je sais que sur le forum allemand il y a eu aussi le meme problème si certains se rappelle quel est la solution . merci pour @Biohazardy

Modifié par Ugoone

Posté(é)

Comme expliqué je ne sais plus à qui, j ai eu le souci lors de la signature du certificat de conformité. J étais en version 1.0.3, ils ont du faire en atelier la MAJ 1.1.0 pour régler le soucis 😉 le jour de la livraison le 5 Juillet ! 

Modifié par Lucaralf

Posté(é)
Le 08/09/2023 à 02:18, Lucaralf a dit :

Comme expliqué je ne sais plus à qui, j ai eu le souci lors de la signature du certificat de conformité. J étais en version 1.0.3, ils ont du faire en atelier la MAJ 1.1.0 pour régler le soucis 😉 le jour de la livraison le 5 Juillet ! 

Ouep je pense qu'une MAJ pourrait regler cela.

Par contre le passage en concession semble obligatoire, car aucune MAJ possible via le mode invité + 4G inexistant. Même en wifi io n'y a aucune connexion internet sur le véhicule.

IMG_20230903_144354.jpg

Posté(é)
Le 08/09/2023 à 09:36, Biohazardy a dit :

Ouep je pense qu'une MAJ pourrait regler cela.

Par contre le passage en concession semble obligatoire, car aucune MAJ possible via le mode invité + 4G inexistant. Même en wifi io n'y a aucune connexion internet sur le véhicule.

IMG_20230903_144354.jpg

il faut qu'ils te passent à la 1.1.1, voir 1.1.0 pour régler le soucis, tu ne pourras rien faire seul !

ton agent aurait pu faire la MAJ avant de livrer la voiture, j'avais cette version début Juillet avec le même soucis de 4G, ils ont fait la MAJ 1.1.0 pour régler le soucis ;)

Posté(é)
Le 08/09/2023 à 09:47, Lucaralf a dit :

il faut qu'ils te passent à la 1.1.1, voir 1.1.0 pour régler le soucis, tu ne pourras rien faire seul !

ton agent aurait pu faire la MAJ avant de livrer la voiture, j'avais cette version début Juillet avec le même soucis de 4G, ils ont fait la MAJ 1.1.0 pour régler le soucis ;)

Je pense que les agents sont un peu démuni pour le moment...

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/09/2023 à 09:47, Lucaralf a dit :

Le 08/09/2023 à 10:30, Biohazardy a dit :

Euh enfin .. la c'est quand même limite !!! si il n'y a pas de 4G et qu'ils ne savent pas qu'on ne peut pas faire la configuration de la voiture  !!!

le problème aurait du être regler avant la livraison . Enfin c'est mon avis .. Et comme le dit @Lucaralf il faut que tu repasses à la concession et qu'il te fasse avec la "valise" (enfin c'est un ordi maintenant) la mise à jours  du systeme OS.

Posté(é)
Le 08/09/2023 à 10:30, Biohazardy a dit :

Pas 2 mois après le début des livraisons !! j'ai été un des premiers livrés (5 Juillet) et mon problème de 4G a été résolu de suite par la MAJ 1.1.0 avant la livraison !

Posté(é)

J'ai exactement le même souci mais on a reçu le véhicule hier et je n'ai pas vérifié la version. Je suis persuadé que j'ai pas la bonne et que la solution de Lucaralf est la bonne. Je confirme dès que Mme est rentrée avec sa vroom vroom électrique.

Posté(é)

Bon bonne nouvelle, la 4G est arrivé ce midi...

Lié à mon message à Smart France et à mon agent ? Peut être, dans ce cas le problème peut être résolu à distance.

IMG_20230908_111346.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/09/2023 à 13:30, Biohazardy a dit :

Bon bonne nouvelle, la 4G est arrivé ce midi...

Lié à mon message à Smart France et à mon agent ? Peut être, dans ce cas le problème peut être résolu à distance.

IMG_20230908_111346.jpg

Cool plus qu'à faire tout le parametrage avec hello !! attention à bien telecharger la mise à  jours du pack langue en français ( attention ca peut prendre une blombe et il vaut le faire en WIFI ca va plus vite).et accepter tous les conditions d'utilisation .. pour avoir la commande vocale fonctionnelle.

Posté(é)

Toujours le problème pour moi et je suis bien en 1.0.3.

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/09/2023 à 20:30, T_D_B a dit :

Toujours le problème pour moi et je suis bien en 1.0.3.

Désoler pour vous .. mail à bonjour smart pour avoir une solution et passer chez le concessionnaire.  merci de prevenir quand cela sera solutionné et comment ? ca servira pour les suivants avec le meme problème .

Modifié par Ugoone

Posté(é)

Le logo 4G est apparu aujourd'hui sur la voiture. J'ai ouvert un ticket hier soir, confirmation qu'il a été transmis au bon service ce matin. Aucune manipulation faite sur la voiture.

Posté(é)

Je suis nouveau ici et pas encore propriétaire d' #1 mais je suis étonné de constater que vous faites des tickets chez Smart.
Mon agent Smart m'a confirmé qu'en cas de problème, je pouvais passer par le SAV du garage qui eu avaient directement contact la marque.

Posté(é)
Le 13/09/2023 à 10:03, Stef22 a dit :

Je suis nouveau ici et pas encore propriétaire d' #1 mais je suis étonné de constater que vous faites des tickets chez Smart.
Mon agent Smart m'a confirmé qu'en cas de problème, je pouvais passer par le SAV du garage qui eu avaient directement contact la marque.

Oui le garage de Béziers règle les soucis que j’ai eu super efficacement.  Les agents smarts y sont très disponibles et efficaces. 

Les tickets, eux, sont souvent répondus par “voyez avec votre agent”. Mais c’est satisfaisant de pouvoir contacter smart directement.  Parfois ils répondent avec des infos utiles.

Pour moi, c’est juste un moyen de s’assurer que smart Europe est au courant au cas où notre agent a mal communiqué. Et parce que je suis impatient. 

Posté(é)

Pour mon cas, il s'agissait apparemment de la carte SIM qui n'était pas active. C'est le retour que j'ai eu au travers du support.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.