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Problème de charge Leaf 2015

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Notre Leaf de 2015 qui cumule 140 000km a depuis quelques jours des soucis de charge. On la branche tous les soirs, et depuis quelques jours, on remarque que la voiture a chargé partiellement, en démarrant ces derniers matins, on a eu aléatoirement 50 à 95% de charge, parfois 100%.

Idem ce matin, chargée à 60%, mais avec des déplacements obligés, on est rentré batterie quasi vide. Et là.... on fait donc justement bien attention à lors du branchement, 3 lumilères bleues, puis une qui clognote, c'est parti. Or en sortant de la maison, en soirée, on remarque tous les voyants éteints (!!).
On vérifie, et la voiture ne charge pas, elle s'est arrêtée très vite (12%).
On tente de brancher, débrancher, parfois juste un petit bip, et pas de lumières bleues du tout.

Le chargeur externe lui a bien son voyant vert stand by. Le cable n'est pas abimé, aucun problème visuel.

Gros stress du soir donc. Merci de me dire si vous avez eu écho de ce genre de souci.

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Question un peu bête, mais ça nous est arrivé... Est-ce que quelqu'un n'aurai pas accidentellement modifié l'heure de fin de charge... Car au choix cela peut couper la charge en avance ou retarder le départ avec comme résultat des nouveau de charge différents suivant l'heure à laquelle la voiture est branchée...

Sinon, est-ce que vous avez essayé de vous brancher avec plusieurs solutions différentes pour tester l'origine de la panne: prendre une prise branchée sur une autre ligne de la maison, brancher le CRO sur une borne publique, se brancher avec un câble T2-T1, tester le Chademo...

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J'ai eu deux ou trois fois ce genre de souci, c'était le câble dans la fiche du CRO qui était en train de se couper.

Et puis un jour, le CRO ne s'est plus allumé...

Après remplacement du câble et de la fiche, plus de problème depuis 2 ans environ.

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Reprise du sujet de la batterie de la Leaf 30.

 

Le Jeudi 28 novembre, de nouveau chute brutale de la batterie , elle passe de plus de 70 % à moins de 60  % , accompagnée d’un message ( puissance moteur limitée ), voiture au ralentie , quelques minutes après et deux kilomètres d’effectués au ralenti , le % de la batterie se rétablit et la Leaf repart ( encore une fois grosse peur , car des voitures suiveuses ont été surprises ,) et les coups de freins et les Klaxons de celles-ci font peur lorsque on est au volant, risque de collision).

Photos prises sur cet incident ( en pièces jointes), mail effectué au SAV Nissan , un de plus !!! Et celles-ci ont rejoint les autres pièces expédiées à Monsieur le Médiateur, puisque maintenant il est saisi de notre demande de prise en charge par Nissan de la batterie de traction qui est sous garantie légale…Dossier à suivre 

 

cordialement 

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