Aller au contenu
Bubulle

Problème de charge Kia E-Soul Premium 2021

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un souci récurrent sur mon E-Soul, la charge ne se lance pas.

J’ai l’impression que le branchement d’une prise Combo CCS débloque le problème du moins c’est ce qui c’est passer la dernière fois.

Avez-vous déjà eu ce type de problème ?

Lorsque je branche ma prise type 2, un relais se mets à clignoter et rien ne se passe. Pas de lumière sur le tableau de bord, le chargeur ne lance rien.

Après 30 secondes ça se coupe comme une charge terminée et plus rien, même scénario avec la programmation.

J’ai essayé le chargeur d’origine et ma WallBox.

D’où pourrais venir le problème ?

https://youtu.be/UaUpYdwNqKA

(Il faut monter le son pour bien entendre le relais)

Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens du garage, ils n’ont pas le temps de regarder avant le 17 novembre !

On a quand même essayé avec leur Type 2 et le Combo CCS mais problème identique avec les deux prises.

Je dois appeler cette après-midi, ils vont voir avec un autre client pour déplacer le rendez-vous et peut-être pouvoir y aller mercredi 10 novembre.

Évidemment ça tombe toujours bien, je dois parcours entre 1500 et 2000 kms d’ici le 17 novembre.

Je vous tiens au courant 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée comme une autre : as-tu activé/désactivé le verrouillage de la prise lors de la charge (dans les paramètres du véhicule) ?

J'ai eu une fois ce bruit sur une prise défectueuse (cassée) : la charge n'a jamais démarré et le verrouillage ne s'activait pas.

Tiens nous au jus...😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton idée, j’ai essayé avec le verrouillage pendant la charge ou tout le temps mais pas de changement.

J’ai vraiment l’impression que c’est le petit loquet de verrouillage de la prise qui pose problème.

Quand je branche la prise j’entends le petit moteur électrique qui essaie de se verrouiller sans succès puisque je peux retirer la prise à tout moment.

Et à mon avis si pas de verrouillage de la prise, pas de charge qui se lance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant pas de nouvelle de la concession.

J’ai identifié le problème, du moins je pense avoir identifié le problème.

Derrière la prise il y a un petit moteur vertical qui doit-être un quart de tour, lorsque je branche ma prise je le vois bougé comme pour entamer son quart de tour, mais il ne bouge que de 2 millimètres.

Il doit faire environ 10 tentatives et s’arrête.

Si je branche la prise et que je la débranche dans la foulée, je vois le petit piquot de verrouillage qui essai de sortir mais n’arrive pas à dépasser les 2 millimètres puis rentre et réessaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 13:32, Bubulle a dit :

Quand je branche la prise j’entends le petit moteur électrique qui essaie de se verrouiller sans succès puisque je peux retirer la prise à tout moment.

 

Et à mon avis si pas de verrouillage de la prise, pas de charge qui se lance

Ah, dans ce cas, ya de fortes chances que ça ait un rapport : le problème est connu sur les Ioniq. Kia / Hyundai, même groupe, et possiblement le même matériel, synergie oblige. Le verrouillage foire et la voiture ne démarre donc pas la charge, T2 comme CCS. Je savais cependant  pas qu'il essayait autant de fois avant d’abandonner.

Moteur de verrouillage changé sous garantie, ils devraient te faire la même. Mais ça risque d’immobiliser ton Soul quelques temps 😬 Commence a voir pour un véhicule de prêt 😕

 

Edit : pour les délais, c'est pas top actuellement :

 

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La voiture à fait un tour à l’atelier cette après-midi, ils vont changer le bloc prise complet.

A première vu je ne suis pas près d’avoir la pièce, c’est très compliqué ces temps-ci.

Je peux toujours recharger mais c’est aléatoire, soit la prise ne se verrouille pas et donc la charge ne se lance pas.

Soi elle ne ce déverrouille pas et je suis bloqué avec la prise brancher, c’est d’ailleurs ce qu’il met arriver hier soir !

J’ai du aller au garage avec ma prise T2 qui dépasse de ma voiture ! 😅

J’avais essayé de la verrouiller / déverrouiller au moins 50 fois mais rien !

Quand je suis arrivé au garage je dis au mécano vous voyez elle est bloquée et en une fraction de seconde elle était dans mes mains ! 😅🤣😤

Il a essayé trois fois avec la Combo et ça à fonctionner à chaque fois…

J’attends des nouvelles du garage. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 10:24, Spif a dit :

ya pas une tirette pour débloquer le câble ? Il me semblais qu'il y avait 2 mécanismes manuels, un pour la trappe, et un pour le câble.

 

Bon courage pendant l'attente 😕

Il y a la tirette pour le câble, mais rien? pour la trappe. Ou alors je suis preneur de l'info pour ouvrir la trappe.

 

Je suis déjà resté bloqué 2 fois devant une borne, impossible d'ouvrir la trappe. Il semble qu'en verrouillant et déverrouillant les portes, ça refonctionne pour la trappe. Faut juste apprendre le réflexe d'y penser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le déverrouillage de secours de la prise il y a bien une tirette.

Pour l’ouverture de la trappe je ne crois pas, du moins je n’ai rien vu là-dessus.

Je sais que sur le E-Niro il y a cette astuce, peut-être que c’est identique sur le E-Soul.

https://www.youtube.com/watch?v=aMFoSpunlh4

Modifié par Bubulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être avancé, je sais que j'ai les 2 sur ma Ioniq, et j'avais également les 2 sur le soul EV, mais c'était du T1, le blocage du câble était en fait actionné par le verrouillage centralisé.

Je pensais qu'il y avait les 2 mécanismes sur le e-Soul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour vous tenir au courant, mon concessionnaire à procéder au remplacement complet du bloc prise.

Tout refonctionne normalement. (Merci !!!)😃

La pièce à été reçu rapidement et le créneau pour la réparation a été tout aussi vite.

J’ai eu peur au début sur le délai de réception vu que la responsable m’expliquait qu’il y avait certaines pièces avec un délai d’obtention élevé.

Modifié par Bubulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant du problème de recharge que j’avais eu.

Comme vous aviez pu le voir le bloc prise a été remplacer.

Tout fonctionnait bien et depuis le 20 décembre c’est reparti !

Exactement le même problème.

Le loquet de verrouillage de la prise ne sort pas ce qui empêche le lancement de la charge.

Je me demande si ce problème ne viendrait pas d’une faiblesse des relais de verrouillage / déverrouillage.

On les entend très bien fonctionner mais l’action du loquet est faible. J’ai essayé encore ce matin mais le loquet ne bouge même pas d’un demi millimètre.

Ou peut-être tout simplement le moteur du verrouillage du loquet qui a un problème.

J’ai fait 4 à 5 recharge complète sans soucis et puis une des recharges programmées c’est arrêter à 67%.

J’ai rebranché sans programmation, ça à recharger 5% et ça à couper.

J’ai réessayé et la charge c’est faites de 67% à 100% sans soucis.

Et ensuite plus moyen de recharger du au non verrouillage de la prise !

Ce serait quand même est sacré coup de mal chance que ce soit encore le bloc prise !

Je suis donc bloqué pour les fêtes de fin d’années sans voiture.

J’ai rendez-vous au garage le 31 décembre, je vous tiens au courant.

Voici les vidéos : mettre le son assez fort.

 

Relais qui clignote dû au non verrouillage du loquet.

https://youtu.be/miQ1SIrZvmA

 

Loquet qui ne se verrouille pas.

https://youtu.be/fR8b9EZz0Ko 

Modifié par Bubulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 15:49, Bubulle a dit :

Tout fonctionnait bien et depuis le 20 décembre c’est reparti !

J’ai rendez-vous au garage le 31 décembre, je vous tiens au courant.

Salut Bubulle.

Meilleurs vœux pour toi et ta e-Soul...😉

Alors, elle charge en 2022 ?...🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable! Et inquiétant. Si en remplaçant la pièce le problème a été "résolu", c'est que la pièce en était la cause. Si le problème est revenu, c'est que la pièce était défectueuse. Si elle est défectueuse deux fois de suite, ce n'est plus un défaut de fabrication mais de conception. Si c'est un défaut de conception tous les véhicules devraient le faire. Et si tous les véhicules le faisaient cela aurait été résolu depuis longtemps!

 

On tourne en rond comme le poisson dans son bocal 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ça !

Ils pensent que le problème pourrait venir d’ailleurs dans la voiture. Une information qui se transmettrait mal et empêcherait le verrouillage de la prise.

J’aurais certainement un peu plus d’infos dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques lignes pour vous tenir informer, à la demande de la Hotline de Kia le garage aurait changé un boitier électronique qui gère toute la charge ce lundi.

Malheureusement pas d’amélioration !

Ils doivent remplacer à nouveau tout le bloc prise ce jeudi !

Je verrais bien si j’ai des nouvelles positives demain soir !

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 09:14, Bubulle a dit :

Bonjour,

Quelques lignes pour vous tenir informer, à la demande de la Hotline de Kia le garage aurait changé un boitier électronique qui gère toute la charge ce lundi.

Malheureusement pas d’amélioration !

Ils doivent remplacer à nouveau tout le bloc prise ce jeudi !

Je verrais bien si j’ai des nouvelles positives demain soir !

Bonne journée

Alors ? ça charge à nouveau ?...🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.