Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème de caméra arrière et régulateur

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous,

J'ai reçu mon modèle Y perf samedi dernier, et après avoir téléchargé pas mal de MàJ, la caméra arrière affiche un écran noir.

Et l'autopilote me dit qu'il ne peut pas s'engager :(.

Chose étrange, lorsque je fais une réinitialisation d'usine tout refonctionne, mais après avoir roulé quelques km la caméré et l'auto pilote sont de nouveaux indisponible...

Il y a t'il d'autres cas de modèle Y dans ce cas ?

J'ai pris rendez au service center, ou ils prévoient de changer la caméra, mais j'ai un doute sur la résolution de l'anomalie ...

Posté(é)
Le 22/06/2023 à 11:03, ludoghostAP a dit :

Bonjour a tous,

J'ai reçu mon modèle Y perf samedi dernier, et après avoir téléchargé pas mal de MàJ, la caméra arrière affiche un écran noir.

Et l'autopilote me dit qu'il ne peut pas s'engager :(.

Chose étrange, lorsque je fais une réinitialisation d'usine tout refonctionne, mais après avoir roulé quelques km la caméré et l'auto pilote sont de nouveaux indisponible...

Il y a t'il d'autres cas de modèle Y dans ce cas ?

J'ai pris rendez au service center, ou ils prévoient de changer la caméra, mais j'ai un doute sur la résolution de l'anomalie ...

Si tu a la dernière version du soft, tu peux également faire "entretien" > "prévisualisation des caméra"

Ca peut donner une idée en fonction de ce qu'elle t'affiche (ou n'affiche pas du coup)

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/06/2023 à 14:49, Max01 a dit :

Si tu a la dernière version du soft, tu peux également faire "entretien" > "prévisualisation des caméra"

Ca peut donner une idée en fonction de ce qu'elle t'affiche (ou n'affiche pas du coup)

Yes j'ai essayé, et ça affiche bien toutes les caméras sauf celle du coffre, c'est un écran noir sur celle ci 😕

Le 22/06/2023 à 11:34, Colgate007 a dit :

Près d’une trentaine de kms

Ok, c'est le même calibrage que lorsque l'on fait un reset usine ?

Posté(é)
  • Auteur

J'ai signalé le problème j'ai rendez vous Mardi matin pour ça,

Ce qui est étrange c'est que lorsque je lance un recalibrage des caméras, tout le temps que celui-ci est en cours, la caméra arrière est disponible. Une fois le calibrage terminé, l'écran devient de nouveau noir.

Et pour l'autopilote, il n'a quasiment jamais fonctionné en 300 km :(

Ma Modèle 3 Perf de 2019 fonctionnait tellement mieux snif :'(:'(

Posté(é)

Sûrement un connecteur défectueux ou mal enclenché. Hate de connaitre le verdict.

Posté(é)
  • Auteur

De retour du service center, ils ont changé la caméra réinitialisé l'ordinateur de bord, et ça ne fonctionne toujours pas, ils doivent commander des pièces de rechanges et m'informer lorsqu'ils les auront reçus...

Ensuite il faudra reprendre un RDV pour une journée 😢 😢

Posté(é)

Ensuite il faudra reprendre un RDV pour une journée [emoji22] [emoji22]

Ils proposent pas le ranger?
Posté(é)
  • Auteur

J'aurai bien aimé, mais je crois qu'en région parisienne, il n'y a pas de ranger de disponible

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 26/06/2023 à 10:16, sebxx a dit :

Sûrement un connecteur défectueux ou mal enclenché. Hate de connaitre le verdict.

Verdict, l'autopilote était défectueux. Ils ont changé le module qui est devant, au dessus du rétroviseur, maintenant je n'ai plus que le bouton des warning, et je n'ai donc plus le bouton SOS.

Petite question, sur les modèles 2023, avez vous la possibilité de sortir la voiture d'une place de parking avec l'application ? J'avais cette possibilité avec ma modèle 3 de 2019... :/

Posté(é)

sur les modèles 2023, avez vous la possibilité de sortir la voiture d'une place de parking avec l'application ? J'avais cette possibilité avec ma modèle 3 de 2019... :/

A ma connaissance c'est toujours pas revenu depuis le retrait des capteurs ultrasons
Posté(é)

Normalement en France le bouton SOS est obligatoire depuis 2021 dans tout l'Europe normalement ils doivent te mettre la bonne pièce au norme en EU.

Posté(é)

Sur les model y mic 2023 le sos est sur l'écran en haut à droite et il n'y a qu'un bouton warning au plafond 

Posté(é)
  • Auteur

ah étrange, pourtant j'ai bien un modèle 2023.... ils se sont surement trompé sur la chaine d'assemblage... 😕

Posté(é)

J'ai un MY 2023 et j'ai que les warning au plafonnier. Mon SOS est sur l'écran

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Sav absent ou nul? Inquiétant en tout cas. Cas isolé ???

Posté(é)
  • Auteur

Service client assez réactif, cas non inquiétant puisque tout a été réglé et tout fonctionne correctement maintenant

Posté(é)

Le grand patron E. a décidé de supprimer la caméra arrière il y aura une tige et quand ça touche bipbip😉. Comme la pince attrape ticket livrée au Royaume-Uni 😉

Plus de radar puis plus de caméra donc plus de problème....

Je délire, désolé 😂 (enfin la pince c'est vrai!!!)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.