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CyPo

Forum • Problème de badge ?

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Bonjour à tous,

Aujourd'hui en déplacement à la Roche sur yon, j'ai voulu faire une recharge rapide sur bornes Chademo ( celle qui est face à la mie câline , pour ceux qui connaissent le coin) , mon badge charge pass Nissan qui a très bien fonctionné Dimanche sur Challans, n'a même pas été lu par la borne, même pas un message de type" Pass non valide"; rien ne c'est passé. Je précise qu'il est valide jusqu'au mois d'octobre.

Ce genre de mésaventure vous est elle déjà arrivée? Comment avez-vous réglé le problème?

Aujourd'hui ça n'a pas eu de conséquences, mais sur un trajet plus long ça pourrait être un peu plus embêtant !

Merci d'avance pour vos conseils et éclaircissement .

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Sur chargemap la borne que tu indique se débloque avec un badge Sydev. Il ne semble pas que le ZE Pass de Nissan soit accepté. Bienvenue dans le monde de l’interopérabilité !

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Bonjour

essais de nouveau ton badge sur une borne ou il fonctionne d'habitude

c'est peu être lui qui est "grillé" ou, ce jour la, la borne avais son lecteur en panne

le Nissan ZECP fonctionne très bien sur cette borne

Patrick

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Bonjour

essais de nouveau ton badge sur une borne ou il fonctionne d'habitude

c'est peu être lui qui est "grillé" ou, ce jour la, la borne avais son lecteur en panne

le Nissan ZECP fonctionne très bien sur cette borne

Patrick

 

J'irai le tester dès que j'en aurais l'occasion, mais c'est un inquiétant dans le sens où si c'est mon badge qui est "grillé" , bah c'est un peu ballot si ça arrive du jour au lendemain, et si ce n'est pas le cas alors quid de la raison?!

Je profite de ta réponse Patrick, pour te poser une question qu'on t'as déjà posé, je me rappelle l'avoir lu mais je ne retrouve pas le file de conversation ; je suis l'heureux possesseur de ma leaf depuis moins d'un mois, et je test différentes combinaisons de conduites D , B , éco + B ou D , ma conso reste en moyenne autour de 13 kW/h , j'aimerais me rapprocher de 12, mais je ne veux pas non plus être le conducteur papy casquette du coin! Selon toi , faut il mieux accélérer doucement et longtemps ( la conso instantanée est plus raisonnable mais sur plus longtemps) ou accélérer franchement pour vite atteindre la vitesse voulu puis maintenir, mais en en ce cas quelle est la notion de franchement ? Merci d'avance de ton retour d'expérience.

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Bonjour

pour griller un badge, c'est simple, il suffit de l'approcher d'un champ magnétique "intense"

c'est une simple puce RFID , un peu comme celles utilisé dans les magasin contre le vol qui sont grillée à la caisse

 

en ce qui concerne l'éco conduite, c'est plus difficile

le sens et la direction du vent

le nombre de passager

le poids des "bagages"

la température extérieure

temps sec ou pluie (neige)

etc

tout cela fait que, comme sur une th, la consommation varie plus ou moins

13kWh/100 , c'est déjà une belle performance

 

d'après ce que j'ai pu lire, c'est l'accélération rapide, suivi d'un maintien qui serais plus économique qu'une accélération longue

l'accélération franche , c'est lorsque les th on du mal a se maintenir, on les vois s'éloigner dans les rétro

 

mais ceci n'est valable que sur route

en ville , rien ne sert d'accélérer fort , si c'est pour s'arrêter au feu plus loin, la régénération n'est que de 30% environ de ce qui aura été consommer à l'accélération

le mode éco B , intéressant en ville, le serais moins sur route

il serais préférable d'être en N plutôt qu'en régénération dans une descente, toutefois, cela implique de contrôler la vitesse, et surtout de connaître la route, eco B si stop ou feu en bas, N si la route continu libre , sur plat ou en montée

Patrick

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j'aimerais me rapprocher de 12, mais je ne veux pas non plus être le conducteur papy casquette du coin! Selon toi , faut il mieux accélérer ...

 

faut surtout acheter un lecteur OBD2 ... pour avoir les vrais caractéristiques du moteur en fonctionnement.

 

l'instrumentation de ne permet pas de consommer moins.

il n'est pas assez précis.

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Il ne faut peut-être pas chercher midi à 14h.

Sur chargemap la borne que tu indique se débloque avec un badge Sydev. Il ne semble pas que le ZE Pass de Nissan soit accepté. Bienvenue dans le monde de l’interopérabilité !

Alors oui, on peut commencer par tester le badge Zero Emission sur une borne qui les accepte avant de douter du badge lui-même.

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Cypo, es-tu certain que la borne était bien en attente d'une nouvelle charge?

 

Souvent sur cette borne le précédent utilisateur oublie de valider le fait d'avoir raccroché le câble, et la borne reste en attente.

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Tout à fait d'accord avec gepeliste62, à une nuance près : personnellement je n'aime pas le mode éco en ville. La voiture n'est pas assez réactive si jamais on a besoin d'accélérer rapidement : dégager un carrefour, éviter un obstacle,...

JEFF85 tient peut-être la bonne explication. J'ai une bonne collection de badge : kiwhi pass, nissan ZECP, Sodetrel, CNR et les rares fois où un badge n'a pas fonctionné c'était soit parce que la borne était en rideau (merci Sodetrel !), soit parce que le précédent utilisateur n'avait pas validé la fin de charge.

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Oui mais....

Si on essaye d'activer une borne avec une carte dont Chargemap dit que cette borne n'accepte pas cette carte, c'est probablement vrai.

On peut aussi essayer d'activer une borne Auchan/Ikea/Nissan avec un badge Sydev, cela ne fonctionnerait pas non plus.

 

Comme le dit Fab_33, Bienvenue dans le monde de l’interopérabilité !

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Sur chargemap la borne que tu indique se débloque avec un badge Sydev. Il ne semble pas que le ZE Pass de Nissan soit accepté. Bienvenue dans le monde de l’interopérabilité !

 

Pour m'être rechargé sur cette borne avec les deux types de pass, il n'y a d'habitude aucun problème (en fait les chademo du Sydev sont sponsorisées par Nissan !).

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Cypo, es-tu certain que la borne était bien en attente d'une nouvelle charge?

 

Souvent sur cette borne le précédent utilisateur oublie de valider le fait d'avoir raccroché le câble, et la borne reste en attente.

En fait quand je suis arrivé ça indiquait un message genre " la charge c'est bien passé" j'ai validé pour acquitter puis retour au menu principale... Puis rien!

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c'est vraiment des idiots, ceux qui ont conçu (la gestion par carte de) la borne.

 

si j'ai bien compris ... une borne peut restée bloquée juste à cause du fait que l'ancien utilisateur n'a pas re-badgé ?

 

Y'a au moins une tempo de 10min sans branchement pour invalider cela j'espère ?

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c'est vraiment des idiots, ceux qui ont conçu (la gestion par carte de) la borne.

 

si j'ai bien compris ... une borne peut restée bloquée juste à cause du fait que l'ancien utilisateur n'a pas re-badgé ?

 

Y'a au moins une tempo de 10min sans branchement pour invalider cela j'espère ?

 

Bonjour

sur les bornes DBT, il suffit d'appuyer sur le bouton en ,accès libre, pour valider la fin de charge lorsqu'il n'y a plus de voiture branchée

sinon , une tempo d'une minute suffirais amplement, pourquoi attendre 10 minutes?

ce n'est donc pas cela qui bloquait

d'après certains qui l'on déjà fait

retirer la vitre devant le coup de poing "arrêt d'urgence"

enclencher l'arrêt d'urgence une petite minute

le remettre en place

attendre que la borne redémarre

en théorie, elle devrais fonctionner correctement

sinon

appeler le SAV

Patrick

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Merci du conseil Patrick, je n'aurais jamais osé appuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence.

La prochaine fois que ça m'arrive, en espérant que ça n'arrivera pas bien-sûr j'essaierai cette technique. Enfin, j'irai quand même voir si mon badge est encore ok ?!

Merci à tous pour vos conseils, concernant ce problème.

Je reviens sur le sujet de la conso, selon vos expériences lors de la décélération, exemple typique un rond-point que l'on peut anticiper, mieux vaut il décélérer longtemps l'avance en ayant 1 à 2 boule verte, ou attendre " le dernier moment" et décélérer avec 3 à 4 boule verte. Quid de la meilleure récupération ?! À vos claviers !!

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