Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème coupure CHARGE e208

Featured Replies

Posté(é)

Salut 😃

Depuis quelques jours, lorsque je met ma e208 en charge manuelle domestique (charge lente avec chargeur d'origine) celle-ci se coupe environ toutes les 5 à 15 mins. Ce n'est pas régulier.

J'ai testé aussi avec le chargeur de la 500e, c'est pareil.

Outre le fait que c'est très pénible, je suis obligé de débrancher/rebrancher (J'ai des PV et je peux donc bénéficier de charges gratuites lorsqu'il y a du soleil, donc 😁☀️)

J'ai essayé avec la daube de Stellantis, je parle de leur "pseudo-application" mais rien à faire. Lorsque j'arrive à me connecter (une fois toutes les 3 ou 4 tentatives) j'arrive parfois à lancer la charge mais pareil, elle se coupe au bout d'un court moment.

Idem avec l'appli "PilotCharge". J'en conclu donc que c'est interne à la voiture. Bon OK il fait chaud, autour de 34C mais j'imagine que c'est prévu pour.

Pour finir, la charge fonctionne lorsque je suis en mode programmation (à partir de 22h00) et heureusement, sinon je ne pouvais carrément plus utiliser mon véhicule.

J'ai déjà essuyé une bonne partie des emmerdes connus sur ce véhicule de 2021 (avec 14500kms à ce jour) et ils sont nombreux mais j'étais en garantie vendeur et/ou constructeur (pour le compresseur clim) donc ça allait. Là, je ne suis plus couvert si c'est le chargeur interne. Ça commence à faire beaucoup maintenant 😡

J'ai trouvé cet article mais je ne sais pas si c'est bien ça mon problème :

No image preview

Panne de chargeur embarqué sur les voitures électriques S...

Certaines électriques du groupe Stellantis sont touchées par un problème de chargeur embarqué. Voici la marche à suivre si vous êtes concernés.

Une idée ? Déjà concerné ?

Merci

Posté(é)
il y a 12 minutes, Jolili53 a dit :

Salut 😃

Depuis quelques jours, lorsque je met ma e208 en charge manuelle domestique (charge lente avec chargeur d'origine) celle-ci se coupe environ toutes les 5 à 15 mins. Ce n'est pas régulier.

J'ai testé aussi avec le chargeur de la 500e, c'est pareil.

Outre le fait que c'est très pénible, je suis obligé de débrancher/rebrancher (J'ai des PV et je peux donc bénéficier de charges gratuites lorsqu'il y a du soleil, donc 😁☀️)

J'ai essayé avec la daube de Stellantis, je parle de leur "pseudo-application" mais rien à faire. Lorsque j'arrive à me connecter (une fois toutes les 3 ou 4 tentatives) j'arrive parfois à lancer la charge mais pareil, elle se coupe au bout d'un court moment.

Idem avec l'appli "PilotCharge". J'en conclu donc que c'est interne à la voiture. Bon OK il fait chaud, autour de 34C mais j'imagine que c'est prévu pour.

Pour finir, la charge fonctionne lorsque je suis en mode programmation (à partir de 22h00) et heureusement, sinon je ne pouvais carrément plus utiliser mon véhicule.

J'ai déjà essuyé une bonne partie des emmerdes connus sur ce véhicule de 2021 (avec 14500kms à ce jour) et ils sont nombreux mais j'étais en garantie vendeur et/ou constructeur (pour le compresseur clim) donc ça allait. Là, je ne suis plus couvert si c'est le chargeur interne. Ça commence à faire beaucoup maintenant 😡

J'ai trouvé cet article mais je ne sais pas si c'est bien ça mon problème :

No image preview

Panne de chargeur embarqué sur les voitures électriques S...

Certaines électriques du groupe Stellantis sont touchées par un problème de chargeur embarqué. Voici la marche à suivre si vous êtes concernés.

Une idée ? Déjà concerné ?

Merci

14 500 ou 145 000km ?

C'est bizarre que ça fonctionne en charge programmée et pas en charge immédiate...

La T° ne doit pas avoir bcp baissé à 22h. Si ?

Sinon, je verrais bien une pollution de l'AC qui met le chargeur en sécurité... (même si je n'ai rien contre tes PV ;) )

Essaie de charger en journée en coupant ta production en amont... Oui, je sais, c'est pas ton but, mais si tu fais ça en début de journée, tu ne perdras pas beaucoup et t'auras une belle info ;)

Posté(é)

Oui faire une charge ailleurs et nous préciser le type de chargeur embarqué, 7 ou 11 kW ?

Posté(é)

Bonjour

En résumé, si on comprend les essais :

  • quand une partie de l'électricité est fournie par les panneaux ça coupe

  • quand on charge de nuit sans électricité produite par les panneaux ça marche

pour confirmer, il faudrait lancer une charge manuellement sans programmation de nuit. Mais je sens bien une perturbation liée à l'onduleur des panneaux, moi...

Modifié par luc63

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos retours 👍

La voiture a 15 00 kms et j'ai le chargeur 11kW. Les PV sont raccordés au réseau directement en autoconsommation avec une batterie de stockage...

Si tout fonctionne très bien depuis bientôt un an, je conçois qu'il puisse y avoir un problème du jour au lendemain mais je ne pense pas que cela vient de là.

En effet, la FIAT 500e fonctionne très bien à la charge même en journée. Ok, ça ne prouve rien non plus. Il y a une chose qui est sure en revanche, c'est que le emmerdes, je ne les ai QUE sur la Peugeot 🙄 Et je n'ai par ailleurs, aucun problème d'ordre électrique chez moi, donc je pense vraiment à un problème de voiture (encore)

Bon depuis quelques temps j'ai de plus en plus de mal à me connecter à ce qu'ils osent appeler "l'application" stellantis. Mais j'ai fini par considérer que "C'EST NORMAL" cette médiocrité donc je faisais avec (j'ai "PiloteCharge" en //. Peut-il y avoir un lien ? Lui, il fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu)

Quand j'arrive à me connecter, soit le niveau de batterie est faux les 3/4 du temps, soit il me dit que la voiture n'est pas branchée alors qu'elle l'est... Mais encore une fois on ne peut malheureusement pas se fier à ce truc qui n'a jamais été fait pour fonctionner correctement (je parle de l'appli et de la connectivité STELLANTIS 🥴)

Je vais refaire quelques tests et je vous tiens informé des suites...

Posté(é)

Ouaip, le 11kW, c'est pas le meilleur...

Pour les interactions entre l'appli et l'a voiture, disons que le fonctionnement est très variable...

Mais note que Fiat c'est aussi Stellantis ! )

Posté(é)
il y a 25 minutes, bambou a dit :

Ouaip, le 11kW, c'est pas le meilleur...

Le 11 kW la qualité allemande, il vaut mieux le 7 kW made in Shenzhen

Heureusement le moteur Continental 136 (made in Germany/France ) tient la route lui

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.