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14regis

Problème charge batterie

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Bonjour, nous avons un problème avec notre Skoda Eniaq IV 80 , quand ont recharge la batterie à 100% nous avons environ 330 km au lieu des 500 km et à 80% à peine 300 km 

est ce quelqu’un a ce problème et est ce que le concessionnaire a trouvé la solution ?

merci 

bonne fêtes à tous 

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Bonjour @14regis,

 

Au nom de toute l'équipe, sois le bienvenu sur le forum, qui t’est désormais accessible pour échanger et partager tes retours d’expérience avec ton Skoda Eniaq IV 80.

 

Merci pour ta présentation même si celle-ci est un peu sommaire. Pourrais-tu donc nous parler un peu plus de toi tranche d'âge, pays, région, motivations à rouler plus propre, ...etc ?

 

Merci d'avance.

 

À bientôt.

 

Watson, modérateur

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Le 31/12/2021 à 18:29, 14regis a dit :

Bonjour, nous avons un problème avec notre Skoda Eniaq IV 80 , quand ont recharge la batterie à 100% nous avons environ 330 km au lieu des 500 km et à 80% à peine 300 km 

est ce quelqu’un a ce problème et est ce que le concessionnaire a trouvé la solution ?

merci 

bonne fêtes à tous 

Bonjour,

 

C'est l'hiver, il suffit de se renseigner à droite à gauche, tu trouveras les informations à ce sujet.

 

Bonnes fêtes à toi aussi

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Le 31/12/2021 à 18:29, 14regis a dit :

Bonjour, nous avons un problème avec notre Skoda Enyaq IV 80, quand on recharge la batterie à 100% nous avons environ 330 km au lieu des 500 km et à 80% à peine 300 km.

Bonjour @14regis, bienvenue à toi dans la folle aventure de la mobilité électrique. Si tu viens seulement de débuter ou de recevoir ton Enyaq en période hivernale, effectivement ce n'est clairement pas l'idéal. Une mise en jambe en période printanière et estivale est plus motivante, surtout si tu as fait confiance aux valeurs de consommation officielles sans un regard critique et sans un commentaire honnête de ton revendeur...

 

Trois points :

1. L'autonomie théorique en cycle normalisé WLTP de l'Enyaq iV 80 va jusqu'à 534 km, mais forcément dans sa version la plus légère... c'est déjà quasi impossible d'atteindre les 534 km de l'homologation constructeur : compte au mieux sur 420-450 km.

2. Si tu as en plus, des jantes de 21", le toit ouvrant semi panoramique, une version bimoteur à 4 roues motrices, alors tu vas encore y laisser quelque kilomètres d'autonomie. Les préceptes de course de Colin Chapman s'appliquent entièrement au véhicule électrique !3. La variabilité de l'autonomie obtenue pour une même quantité d'énergie chargée est une réalité, extrêmement frustrante, mais une réalité, tout aussi inégale entre les différentes marques, modèles et architectures de batteries. Un excellent article du site InsideEVs explique très bien ce phénomène.

 

Le 31/12/2021 à 18:29, 14regis a dit :

est ce quelqu’un a ce problème et est ce que le concessionnaire a trouvé la solution ?

La vraie question est de savoir : a-t-on réellement un problème (du moins le véhicule) quand l'autonomie s'effondre en hiver, alors que l'explication tient généralement par la variabilité saisonnière. Sans oublier que si tu as monté comme moi des pneus hiver, l'impact de leurs sculptures sur l'autonomie est palpable !

La seconde question : est-ce qu'un concessionnaire a pour vocation de traiter en après-vente un souci pour l'acheteur, qu'il aurait été honnête de lui expliquer avant l'achat ? Étonnamment, Tesla ne vend ses véhicules neufs qu'en passant par la vente en ligne et les clients ne reviennent pas tous à la charge pour contester les spécifications et le discours vendeur mis en ligne. Il y a de manière générale un mensonge organisé autour des consommations thermiques comme électriques, encore aujourd'hui malgré le cycle WLTP sensé être le reflet d'une conduite réelle...

 

Bref, je ne connais pas ta situation, n'hésite pas à nous en dire plus sur l'histoire de ton véhicule, les changements brutaux constatés dans l'autonomie ou la consommation moyenne...

 

Voici pour finir les chiffres de mon Enyaq 60 très bien équipé mais qui ne possède pas de toit ouvrant panoramique, pas de surmonte jante (19" de série), pas de hayon électrique, pas de pompe à chaleur (LE dilemme pour savoir si le surpoids associé en vaut vraiment la peine toute l'année...) :

- de son immatriculation en mai à août 2021 : 3000 km de parcours incluant les vacances estivales, ville, routes secondaires et autoroutes dans les montagnes d'Auvergne. Comme tu le verras, j'ai pu atteindre des records de frugalité pour un tel gabarit de véhicule : 16,9 kWh/100 km de moyenne (soit 340 à 370 km d'autonomie théorique avec 100% de la batterie 58-62 kWh) et de 13 à 14 kWh/100 km de moyenne sur plusieurs centaines de kilomètres de parcours mixtes (ville, rocade, autoroutes parisiennes) qui ont logiquement permis de maintenir la moyenne générale <17 kWh sur plusieurs milliers de km.

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Modifié par Masterlolo

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Le 08/01/2022 à 21:18, ZeMustang766 a dit :

Ces chiffre sont remarquables et enthousiasmants pour un véhicule de ce gabarit !!! 

Bonjour,

Il y a tellement de cas d'usage, qu'il est très compliqué d'annoncé des chiffres qui satisferont tout le monde et/ou qui s'appliqueront à tout le monde.

Déjà comme évoqué dans ce post, rien que sur la gamme 80 en fonction des options choisies, tu peux avoir de base 40km en moins d'autonomie.

Pour ma part avec mon Enyaq 80 qui fait 95% de cycle urbain qui est donnée pour (535km) avec une vitesse moyenne de 30/35km/h (en plus Bordeaux vient de passer à 30km/h en ville) et qui dort au garage, je tourne autours des 13Kw/100km et je dépasse très souvent les 500km d'autonomie avec un recharge à 100%.

 

20211223_165013.thumb.jpg.bff77050d4bbe7f33e26566810bc6d65.jpg

 

A mon dernier voyage extra urbain (154km dont 120km d'autoroute à 120/125km/h), temps sec, température 10/12 degrés j'ai tourné a 17.6Kw/100km

Modifié par FabeFromBOD

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