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Aquadrox

Problème charge

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Bonjour à tous 

J’ai un problème assez embêtant depuis peu. La charge avec le câble type 2 fournit avec la voiture ne fonctionne plus.

en revanche la charge sur borne rapide haute puissance et celle avec une prise secteur fonctionne bien.

Du coup je me demande, cela peut il provenir de la voiture, ou est ce le câble qui a lâché ?

je n’ai pas d’autre câble sous la main, mais je peux en commander un sur Amazon pour essayer à la limite, dans le pire des cas je le renvoie.

Qu’en pensez vous? J’ai envoyé un message au garage ce matin mais pour le moment pas de news, mais je crois que mon contact ne bosse pas le mercredi.

 

merci à ceux qui répondront :)

 

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Oui le T2/T2, en fait c'est assez étrange, la borne reconnait la voiture, la voiture reconnait la borne, la lumière de la prise devient verte, ca indique ca consomme environ 9kW, mais ca ne charge pas.

Je me dit que c'est peut être une des pin du câble qui est HS.

Je pensais acheter un cable sur Amazon, et essayer avec, si ça marche c'est le cable, si ça marche pas.... c'est la voiture

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Je dois pouvoir trouver ça, mais c’est bon j’ai commandé sur Amazon, ça fera l’affaire pour le test, et je le retournerai.

 

c'est la question que je me posais aussi , est ce que la garantie 7 ans couvre le câble . Je ne sais pas, demain je les appel on verra bien ce qu’ils vont dire 

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Bonsoir,

 

j’ai une question, j’ai fais mon 1er grand trajet avec ma Marvel R. Il me semble qu’elle peut avoir 91kW de puissance de recharge ?

 

sur autoroute, je ne monte pas à plus de 45 / 50 kW de puissance de recharge sur une borne de 150 kW ou même sur les 300 kW. Je suis bien en combo CS avec le câble de la borne. 
 

sur la borne de 22 kW de la station, je suis à 9,10 kW. 
 

ce phénomène était déjà présent à la maison ou sur la borne de 7,4 kW, je monte à peine à 6,5 6,6 kW. 
 

es ce normal ou non ? Avez vous une aide à m’apporter, conseils ou réponses. Merci beaucoup. 

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Hello

 

j'ai très peu chargé hors domicile, mais LIDL - - > 50 kWh (leur plafond) et Ionity 84.

 

Quant à ta borne résidentielle, je plafonne aussi à 6 kWh avec 32 ampères, ce qui est normal 

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Posté(é) (modifié)
Le 06/03/2024 à 22:29, w4rren a dit :

Bonsoir,

 

j’ai une question, j’ai fais mon 1er grand trajet avec ma Marvel R. Il me semble qu’elle peut avoir 91kW de puissance de recharge ?

 

sur autoroute, je ne monte pas à plus de 45 / 50 kW de puissance de recharge sur une borne de 150 kW ou même sur les 300 kW. Je suis bien en combo CS avec le câble de la borne. 
 

sur la borne de 22 kW de la station, je suis à 9,10 kW. 
 

ce phénomène était déjà présent à la maison ou sur la borne de 7,4 kW, je monte à peine à 6,5 6,6 kW. 
 

es ce normal ou non ? Avez vous une aide à m’apporter, conseils ou réponses. Merci beaucoup. 

Rien d'extraordinaire... à priori,  avez-vous utilisé, durant une heure avant de recharger, le préchauffage de la batterie ?

Si vous rechargez à  moins de 20% voire moins de 10% d'autonomie la vitesse de recharge sera optimisée, de plus lorsque les températures dépasseront régulièrement les 20° la puissance de charge s'améliorera. 

Modifié par phric
Faute d'orthographe

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Je lance en effet le préchauffage de la batterie 20 min avant a chaque fois... Ma question est du coup quand avoir la puissance max de recharge de 91 ?

 

Si je monte a peine à 50 kW sur les borne de 175 ou même 300kW, autant me mettre sur la petite borne à 50kW à moins chère a coté ?

Merci

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Le 12/03/2024 à 09:20, w4rren a dit :

 

 

Si je monte a peine à 50 kW sur les borne de 175 ou même 300kW, autant me mettre sur la petite borne à 50kW à moins chère a coté ?

Merci

Quand il fait beau et chaud, ça bien haut mais surtout, ça reste haut en puissance assez longtemps.

Effectivement, avec ma e-208 du taf, la puissance s'effondre rapidement et du coup je charge toujours sur des bornes 50 kW. Je ne vois pas l'intérêt de payer beaucoup plus cher alors que la voiture ne va pas dépasser les 55-60 kW.

Pour le Marvel avec le préchauffage c'est nickel.

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Le 28/02/2024 à 18:30, Aquadrox a dit :

Bonjour à tous 

J’ai un problème assez embêtant depuis peu. La charge avec le câble type 2 fournit avec la voiture ne fonctionne plus.

en revanche la charge sur borne rapide haute puissance et celle avec une prise secteur fonctionne bien.

Du coup je me demande, cela peut il provenir de la voiture, ou est ce le câble qui a lâché ?

je n’ai pas d’autre câble sous la main, mais je peux en commander un sur Amazon pour essayer à la limite, dans le pire des cas je le renvoie.

Qu’en pensez vous? J’ai envoyé un message au garage ce matin mais pour le moment pas de news, mais je crois que mon contact ne bosse pas le mercredi.

 

merci à ceux qui répondront :)

 

Hello, c'est ton câble et j'ai le même problème depuis une semaine. Bonne nouvelle le câble est garantie 2 ans. Mauvaise nouvelle, tu dois passer par la concession afin qu'il valide le problème (rendez-vous puis commande puis retour concession pour l'échange). Je viens de passer commande de ce câble https://fr.aliexpress.com/item/1005002898384582.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.12995e5bD0qHoO&gatewayAdapt=glo2fra car aucune information quand à la disponibilité du câble chez MG et puis si jamais il y en a un H.S je ne suis plus bloqué sur les bornes payantes (et oui, depuis novembre 2022 je roule gratos). Pour le problème de câble moi c'est la fiche CP qui est enfoncé et donc plus de synchro avec le Marvel car plus de contact. Bon courage.

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Posté(é) (modifié)

Pour faire suite à mon post d'hier voila la suite... Câble commandé hier via le lien AliE et reçu aujourd'hui donc 24 heures plus tard. Mieux qu'Amazon et surtout beaucoup moins cher. Fiche CP enfoncée comme le nouveau et sans incidence sur sa longueur mais test de continuité KO

Bon W.E de Pâques à tous.

Modifié par djette

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Bonjour à tous

 

je repasse ici après pas mal de temps pour apporter quelques éléments.

J’ai d’abord joint le commercial avec qui j’étais en contact qui ne m’a jamais répondu.

la j’ai contacté le sav et ai un rdv en mai.

 

Mais! Je me suis rendu compte qu’en fait la voiture charge bien, c’est juste que l’affichage de la batterie, en charge avec le câble t2, ne se met à jour qu’après un certain temps ou un certain pourcentage.

Jai commencé à avoir des doute à cause de la vitesse de charge sur secteur qui me semblait anormalement élevé après une charge échoué sur borne.

Donc en fait je branche, et je laisse faire, au bout d’un moment l’affichage devient correct.

 

je me posais une question, j’ai utilisé un module obd pour ABRP, donc j’ai fait aucun modif, ce module ne fait rien? C’est juste passif, le garage peut le savoir?

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petit rappel du 91kw en charge max, elle est valable que de 0 à 25% après cela descend ! et oui...

vous êtes a 50% de batterie, le plafond est de 75 kw!

 

téléchargement (1).png

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De mémoire, j'ai fait mieux que ça sur un superchargeur Tesla avec du 72kWh jusqu'à 80%.

Je fais systématiquement un préchauffage 30 minute avant d'arriver au chargeur

A noter que j'ai la toute dernière version du module de charge (maj en novembre 2024)

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