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Antoine_l

Problème cable Egolf (220V)

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Hello,

 

Heureux possesseur d'une egolf 136CH depuis 2017, je constate ces dernières semaines un problème au moment de la recharge. Je n'ai pas de borne de recharge à domicile je me branche donc sur la prise extérieure normale de ma maison en mode 10H de charge. Je ne me sers pas non plus de la programmation, je branche quand j'ai sifflé les 3/4 de la batterie.

 

Depuis quelques semaines le boitier de charge se met en erreur de manière complètement aléatoire à savoir que les deux diodes en haut à droite (terre et maison) s'allument fixes et toutes les autres sont éteintes. La voiture ne charge plus, je vous raconte pas la surprise le matin et que tu t'aperçois que la bagnole n'a pas chargé de la nuit 😕

 

Pensant que c'était lié à mon installation électrique j'ai appelé EDF et l'ai passé en 12A mais ça n'a rien changé j'ai toujours le même problème. Pour info l'installation électrique est absolument neuve mon logement ayant été construit il y a moins de deux ans.

 

J'avais par le passé déjà repéré le comportement de ces deux diodes fixes allumées au matin, mais à chaque fois la batterie était chargée à 100% donc je m'en étais pas inquiété plus que ça, estimant qu'il était peut-être normal que le boitier bascule sur ce mode une fois la voiture complètement chargée.

 

Je suis un peu dépité et surtout je ne sais pas par où commencer mes recherches  emmener ma voiture et mon câble au garage ? mais je me dis que comme toutes pannes aléatoires ils vont me dire qu'il n'y a rien et qu'ils n'ont pas reproduit le problème. Creuser avec EDF ? Faire venir un électricien pour vérifier ma prise ? Remplacer le câble (700€ 😕 ) ?

 

Toutes les suggestions et retours d'expérience sont les bienvenus :)

 

IMG_20210120_113511.jpg

Modifié par Antoine_l
correction de faute :)

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A mon avis, c'est toc câble (ou plutôt le boitier) qui est en train de rendre l'âme. Le plus simple serait de tester la recharge avec un autre câble si tu as la possibilité d'emprunter à quelqu'un ou inversement donner ton câble à quelqu'un pour le tester sur sa voiture. Si tu es encore en période de garantie vois avec ta CC (quoique je ne sais pas si le câble est pris en garantie) s'ils peuvent le remplacer, sinon tu achètes un autre (mais pas à 700€ qui est le prix d'une borne pas d'un câble).

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il y a 28 minutes, E-golf18 a dit :

A mon avis, c'est toc câble (ou plutôt le boitier) qui est en train de rendre l'âme.

Ça me semble probable aussi.

 

il y a 28 minutes, E-golf18 a dit :

Si tu es encore en période de garantie vois avec ta CC (quoique je ne sais pas si le câble est pris en garantie)

Certains constructeurs ne se gênent pas pour considérer le câble comme un accessoire garanti un an 🤑

 

il y a 27 minutes, E-golf18 a dit :

sinon tu achètes un autre (mais pas à 700€ qui est le prix d'une borne pas d'un câble).

700€, c'est peut-être bien le prix du câble en pièce détachée chez VW ...

Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à en acheter un ailleurs.

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Je confirme, pour m'en être fait voler un l'année dernière, qu'un câble VW en CC c'est 729,36€ :-/ (facture à l'appuie)

 

Finalement, j'amène la voiture à la CC mardi, ils vont tester le câble et l'entrée d'alimentation de la golf. Si je dois me racheter un câble est que vous auriez des conseils / liens pour faire baisser un peu la facture ?

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Je n’utilise jamais ce câble car je charge la boîte avec ma borne Tesla. Mais il y a quelque jours j’avais besoin de charger les deux voitures en même temps. Du coup je branche le câble de recharge occasionnel VW... même surprise, ça passe en rouge quelques minutes après...

J’ai testé 4 prises et j’ai le phénomène sur 2.

Je pense à deux possibilités :

 

- mauvaise connection de la terre

- inversion phase neutre (lors du contrôle)

 

Bref pas encore eu le temps de vérifier mais je reviens vers vous avec une réponse prochainement.

 

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