Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème boutique + ID Light non fonctionnel

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai pris possession de mon ID.7 Tourer il y a une semaine et j'ai des petits soucis avec...

Premier problème: impossible de faire fonctionner la boutique. Ca me dit "Activation en cours" puis ensuite que c'est impossible de se connecter. Le véhicule est bien connecté au net, j'ai essayé avec la 4G intégrée, le WiFi de la maison et le partage de connexion mobile, rien y fait.

J'ai activé les apps comme Spotify via le site de VW, j'ai bien la notification sur mon véhicule me disant de cliquer dessus pour installer l'app, mais ça ramène sur la boutique avec son erreur.

Second problème, l'ID Light (la bande LED qui parcours tout le dessous du parebrise) ne fonctionne que pour signaler le verrouillage/déverrouillage de la voiture, rien d'autre. Elle devrait à priori faire des animations quand il faut tourner (via le GPS), lors de la réception d'un appel, de l'invocation d'IDA, etc, mais moi rien ne fonctionne. Tout est bien coché mais même le mode démo ou le réglage de luminosité ne l'éclaire pas.

En atelier VW, ils ont checké pendant 1h30 mais rien trouvé, je dois venir déposer la voiture en juin...

Quelqu'un d'autres à eu ce genre de problème ? C'est un peu décevant sur un véhicule neuf à ce tarif, même si ce ne sont pas des fonctions indispensables elles font partie du prix de la voiture...

Posté(é)
Le 10/05/2025 à 13:22, Benji883 a dit :

Bonjour,

J'ai pris possession de mon ID.7 Tourer il y a une semaine et j'ai des petits soucis avec...

Premier problème: impossible de faire fonctionner la boutique. Ca me dit "Activation en cours" puis ensuite que c'est impossible de se connecter. Le véhicule est bien connecté au net, j'ai essayé avec la 4G intégrée, le WiFi de la maison et le partage de connexion mobile, rien y fait.

J'ai activé les apps comme Spotify via le site de VW, j'ai bien la notification sur mon véhicule me disant de cliquer dessus pour installer l'app, mais ça ramène sur la boutique avec son erreur.

Second problème, l'ID Light (la bande LED qui parcours tout le dessous du parebrise) ne fonctionne que pour signaler le verrouillage/déverrouillage de la voiture, rien d'autre. Elle devrait à priori faire des animations quand il faut tourner (via le GPS), lors de la réception d'un appel, de l'invocation d'IDA, etc, mais moi rien ne fonctionne. Tout est bien coché mais même le mode démo ou le réglage de luminosité ne l'éclaire pas.

En atelier VW, ils ont checké pendant 1h30 mais rien trouvé, je dois venir déposer la voiture en juin...

Quelqu'un d'autres à eu ce genre de problème ? C'est un peu décevant sur un véhicule neuf à ce tarif, même si ce ne sont pas des fonctions indispensables elles font partie du prix de la voiture...

Salut,

J'ai récupéré mon id7 semaine dernière aussi.

Idem pour la boutique...

Pour la barre Id Light ça fonctionne chez moi. Léger éclairage lors des directions sur le GPS (trop léger je trouve) mais sur un freinage d'urgence ça s'allume bien en rouge ^^.

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/05/2025 à 20:05, GregS27 a dit :

Salut,

J'ai récupéré mon id7 semaine dernière aussi.

Idem pour la boutique...

Pour la barre Id Light ça fonctionne chez moi. Léger éclairage lors des directions sur le GPS (trop léger je trouve) mais sur un freinage d'urgence ça s'allume bien en rouge ^^.

Salut, merci pour l'info. Alors pour le coup je t'invite à retourner dans ta voiture et vérifier les mises à jour logicielles, j'ai eu une mise à jour de la boutique hier (la troisième depuis que j'ai la voiture) et la boutique fonctionne enfin !

Par contre toujours rien pour les ID Light, je pourrais foncer dans l'arrière d'une voiture qu'elle ne broncherait pas...

Posté(é)

@Benji883

En version je suis en 4.1.12 pour la boutique ... pas de maj proposée je verrais plus tard ...

Pour ton ID. Light, dans Véhicule/Habitacle/ID. Light moi j'ai tout de coché et Luminosité à 50%.

Posté(é)
  • Auteur

@GregS27

Pour la boutique je suis en version 4.1.15 du 10.05.2025.
Tu peux donc t'attendre à recevoir la mise à jour sous peu et espérer que ça fonctionne !

Pour l'ID Light, on est d'accord que quand tu changes la luminosité de celle-ci tu elle s'allume en blanc afin que tu puisse choisir la bonne luminosité ? Car moi rien du tout, ça reste éteint même quand je met luminosité à 100%...

Posté(é)

@Benji883

Je confirme que lorsque je règle la luminosité la barre s'anime en 3 lumières blanches. Après entre 10% et 100% je ne vois pas trop la différence (peut être effet contre jour)

Posté(é)

L'ID light montre aussi le niveau de charge par un bandeau vert lorsqu'on raccorde la voiture à une borne / un chargeur.

En navigation GPS, le bandeau bleu s'anime 'comme un clignotant défilant'

Posté(é)

Du coup j'ai eu la mise à jour de la boutique et j'ai pu lancer les téléchargements que je voulais.

• 10 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Pour info, il y a eu un rappel VW sur l'ID light en décembre. Ils ont dû démonter toute la barre de LED sous le pare brise et en monter une nouvelle avec un nouveau module.

Problème réglé !

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/04/2026 à 14:25, nicop a dit :

Est ce que tu sais le numéro de rappel ?

Pas du tout désolé. Enfait j'avais repris encore un RDV pour qu'ils me trouvent une solution, et le jour d'avant le RDV ils m'ont appelé pour décaler le RDV en m'indiquant qu'ils venaient tout juste d'avoir le rappel de la part de VW et qu'ils devaient commander le nouveau module ID Light avant que je leur dépose.

Tout ce que je sais c'est que ça embêtait clairement le mécano qui m'a dit qu'il n'avait pas envie de tout démonter au niveau du tableau de bord ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.