Aller au contenu
FIAT500e

Problème boitier de charge

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai une FIAT500e 24 kwh depuis aout 2022. VE que je recharge à mon domicile sur une prise extérieure. C'est mon épouse qui l'utilise et roule très peu. Seulement 3000 km. Jusqu'à présent je chargeais le véhicule en journée. Dernièrement, j'ai voulu charger le VE le soir, après 18h. Or, le boitier, une fois branché et avant même de le raccorder au VE, se met en défaut : la diode verte s'allume, puis 2 secondes après la rouge et la orange se mettent à clignoter et impossible de charger la voiture... Après plusieurs essais à des heures différentes, et sur différentes prises, je me suis rendu compte que le boitier ne fonctionne que de 8h à 18h, que ce soit la semaine ou le WE... il se met en défaut si je le branche entre 18h et 8h. Pire : si je branche avant 18h, le boitier fonctionne au delà de 18h (jusqu'à 1h du matin sans problème). J'ai même testé chez mon voisin et même constat... Je l'ai testé chez un ami qui habite la même ville mais à 2 km, et là, le boitier fonctionne ! J'ai effectué ces mêmes tests avec un autre cordon prêté par le vendeur et constat identique. J'ai contacté le SAV de FIAT qui n'ont jamais eu vent de ce type de problème... J'ai contacté EDF à deux reprises et ne remarque rien de particulier durant ces horaires. EDF m'a indiqué de voir avec FIAT...

Pour info, j'ai un contrat 9kva, avec des heures creuses de 2h à 8h, et de 13h à 15h. Donc, le problème ne venant ni de la voiture, ni du cordon, mais de mon installation électrique ? 

Help !!!! :-) est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 14:25, FIAT500e a dit :

Bonjour !

J'ai une FIAT500e 24 kwh depuis aout 2022. VE que je recharge à mon domicile sur une prise extérieure. C'est mon épouse qui l'utilise et roule très peu. Seulement 3000 km. Jusqu'à présent je chargeais le véhicule en journée. Dernièrement, j'ai voulu charger le VE le soir, après 18h. Or, le boitier, une fois branché et avant même de le raccorder au VE, se met en défaut : la diode verte s'allume, puis 2 secondes après la rouge et la orange se mettent à clignoter et impossible de charger la voiture... Après plusieurs essais à des heures différentes, et sur différentes prises, je me suis rendu compte que le boitier ne fonctionne que de 8h à 18h, que ce soit la semaine ou le WE... il se met en défaut si je le branche entre 18h et 8h. Pire : si je branche avant 18h, le boitier fonctionne au delà de 18h (jusqu'à 1h du matin sans problème). J'ai même testé chez mon voisin et même constat... Je l'ai testé chez un ami qui habite la même ville mais à 2 km, et là, le boitier fonctionne ! J'ai effectué ces mêmes tests avec un autre cordon prêté par le vendeur et constat identique. J'ai contacté le SAV de FIAT qui n'ont jamais eu vent de ce type de problème... J'ai contacté EDF à deux reprises et ne remarque rien de particulier durant ces horaires. EDF m'a indiqué de voir avec FIAT...

Pour info, j'ai un contrat 9kva, avec des heures creuses de 2h à 8h, et de 13h à 15h. Donc, le problème ne venant ni de la voiture, ni du cordon, mais de mon installation électrique ? 

Help !!!! :-) est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème ...?

Peut-être un problème de tension dans ton lotissement à certaines heures. Si tu as un voltmètre, mesure la tension quand le problème se produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le cable de recharge FIAT n'integre pas de gestion des horaires donc ca ne vient pas de lui.

Je regarderais plutot quels sont les equipements qui sont branchés sur la même ligne electrique qui alimente cette prise exterieure car elle ne doit pas etre toute seule, et qui pourraient causer des perturbations sur la ligne.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est écrit dans le manuel d’utilisation : p198, cas n°6 ta terre n’est pas bonne.

Elle peut varier dans la journée, les saisons…

Le chargeur a une certaine tolérance, tolérance sensible aux différentiels des phases également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.