Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème électronique difficile à décrire dans un titre

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Ce soir mon kia e-niro s'est mis à perdre une partie de ses fonctions. Liste non exhaustive :

- Radar de recul (mais la caméra fonctionne)

- Rabattage des rétroviseurs

- Verrouillage centralisé

- Haillon de coffre vérouillé fermé

- musique d'acceil à l'allumage de la voiture (la musique de désactivation elle fonctionne)

A votre avis, toutes ces fonctions peuvent-elles être pilotées par le même fusible? J'ai identifié le fusible du verrouillage mais la liste de ce qui ne fonctionne pas est vraiment déroutante.

Par acquis de conscience, j'ai débranché rebranché la batterie 12V mais ça ne change rien

Avez-vous une idée?

Posté(é)

Bonjour, avez-vous tenté de faire un reset via le petit trou à côté du bouton de volume ?

Posté(é)

Peut-être la même origine que celui-là, puisque toute l’électronique de gestion du véhicule serait centralisée dans ce bloc : 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Petit poste pour vous tenir au courant de l'évolution du problème d'électronique

La voiture a été vue par Kia il y a 10 jours qui n'a rien trouvé de grave et qui a reset tous les défauts. A peine repartis, ça recommence à bugger avec a peu près les mêmes symptomes. Parmis les problèmes il y a la voiture qui se déverrouille et allume ses feux toute seule. Elle doit se penser fermée car quand on ouvre la porte elle klaxonne... 

Ce qui devait arriver arriva... La batterie aux est morte. 5,5V sous 10V il me semble que la recharger est illusoire.

Je découvre avec stupeur que contrairement à tous mes contrat jusque maintenant, je n'ai pas d'assistance 0 km et Kia refuse de venire chercher le véhicule.

Question: Si je remplace la batterie moi-même pour l'amener jusqu'au garage, est ce que ça met fin à la garantie?

Je vous tiendrais au courant de la suite. Si ça m'arrive il y a de bonne chances que les voitures du même batch puissent avoir le problème.

Posté(é)

Bonjour

Je ne pense pas qu'effectuer le changement de sa batterie 12 volt puisse modifier la garantie. En effet, les batteries font partie des pièces d'usure au même titre que les pneus, freins...

Mais si le système électrique est en défaut, la batterie doit pouvoir être prise en garantie. Pour les dépannages 0 km, se rapprocher, peut-être, de l'assurance.

Posté(é)

Ils n'ont pas testé la batterie aux chez KIA ??

Ta voiture date de quelle année ? 

Ma batterie d'origine était HS au bout de 2 ans et quelques mois, donc non pris en charge. Ca semble être un point faible sur certains modèles...

Posté(é)

La batterie auxiliaire est garantie deux ans ! La mienne aussi est tombée en rade juste après son deuxième anniversaire.... Coïncidence ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.