Aller au contenu

Noussaya

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Noussaya's Achievements

  1. Ce serait dû au champ magnétique du capteur du feu tricolore ?! Bizarre 🤔 Pour ma part, ça me le fait qu'à partir de 27° de température extérieure, en dessous tout va bien ! Mon cc me dit qu'il n'a jamais vu ça, et comme le voyant s'allume que quand il fait chaud, ils ne peuvent détecter la panne car pas de voyant ! Bizarre que ça ne garde pas en mémoire les codes défaut 🤔
  2. Pour ma part, j'ai ce soucis lorsque l'échéance de l'entretien arrive bientôt ou est dépassé ! J'ai eu le soucis en janvier et ce mois ci ( je roule énormément). Entre deux révisions, aucuns soucis ! Je n'ai pas remarqué spécialement de récurrence dans le soucis, ça apparaît et disparaît de manière aléatoire. Ça peut rester plusieurs jours comme s'éteindre .Et lorsque j'en parle au CC, il me dit qu'il n'y a aucun code défaut ( car oui, le soucis disparaît comme par hasard quand elle est chez le concessionnaire). Tant que la voiture n'a pas le défaut sous leurs yeux, ils ne peuvent rien faire . Pas très pro tout ça ! Grâce à à un adaptateur bluetooth obd et torque j'ai pu avoir ces codes erreur : P00 C0300 aucune info sur le net. Savez-vous ce que ça veut dire ?
  3. La batterie auxiliaire est garantie deux ans ! La mienne aussi est tombée en rade juste après son deuxième anniversaire.... Coïncidence ?
  4. Perso, j'aurais annulé la commande... C'est abusé 😕
  5. L'usure, tant qu'elle est régulière, est en fonction de l'usage : les accélérations et freinages forts, les charges, les virages pris vite etc... Tant que l'usure est régulière !!!! Mais c'est pas le cas pour moi 🤷
  6. Alors oui... Et non ! Le poids important et surtout le couple important favorisent liste des pneus, surtout le couple. Cependant, avec une conduite plutôt douce, on préserve les pneus. J'ai déjà vu des conducteurs changer leur pneus ( de bonne facture) au bout de 20000km sur une citadine thermique et des conducteurs d'électriques faire plus du double juste en adoptant une conduite sereine et anticipée. Mais admettons que ce soit une vérité absolue, comment expliquer une usure si bizarre ? L'idée du poids et intéressant car avec un centre de gravité si bas, on a sûrement des forces de translation dans les virages, ce qui déformerai le pneu ( un peu Comme si la jante allait se barrer ) plutôt que de prendre appui dessus 🤷
  7. Renseignement pris à la concession : plus d'un an d'attente pour se faire livrer une ev6 😨
  8. Comment le détecter ?
  9. On est d'accord ! Et pourtant je suis toujours au-dessus des valeurs préconisées !
  10. Certes ,mais je n'utilise pas tout le couple tout le temps ! C'est un véhicule auto école, et les élèves roulent pépère,moi je conduis plutôt cool
  11. Pourtant je n'ai rien remarqué d'autre ! Je le sentirais je pense,non ?
  12. Bonjour à tous! Je suis propriétaire d'une kia niro électrique de juin 2019 en finition design. Cela fait un an que je l'ai et j'en suis globalement satisfait ! Sauf que... Les pneus avant sont morts alors qu'ils ont moins de 30000km. Leurs usures est particulière : ils sont bouffés sur les bords intérieur et extérieur, et le centre est loin du témoin ! Genre encore 2 ou 3 mm avant témoin. Un peu comme si les pneus étaient sous gonflés. Pourtant je vérifie ma pression très régulièrement, j'ai même tendance à surgonfler pour palier au problème ( que j'avais détecté depuis un moment), mais ça ne change rien au problème. Pour info, la géométrie a été refaite il y a un an à l'occasion de l'achat de la voiture. Pas de chocs ni d'accident depuis que j'ai la voiture. Je fais principalement 70% ville, le reste hors agglomération et peu d'autoroute. Avez-vous ce type d'usure sur vos Niro ? Merci par avance pour vos retour
  13. Noussaya

    Changer la sono

    C'est normal, souvent les HP arrière sont de moins bonnes définition et ce dans toutes les marques.
  14. Je vais en profiter pour mettre à jour le mien, j'ai remarqué que la concession ne l'avait pas faite malgré ma demande ! Par contre, c'est l'écran de 7 ou 8 pouces que tu as ? Et autre question : est-ce qu'il y a des mises à jours qu'on peut faire autre que pour le système d'info-divertissement ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.