Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prix occasion

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/08/2022 à 01:07, Litaire a dit :

Concernant l’ID4, la caméra de recul voire la vue 360 degrés me sont indispensables, je ne saurai m’en passer avec un véhicule de cette taille/gabarit !

Et je trouve mesquin que cet équipement ne soit pas systématiquement présent sur un véhicule de ce prix. 

Je suis totalement d'accord, j'ai la 360 sur la leaf est c'est absolument génial. Je veux a minima la caméra de recul.

 

Maintenant 40900 un ID4 neuf 77kw c'est une excellente affaire aussi 

Posté(é)
Le 12/08/2022 à 23:51, Thomas Pré a dit :

Au niveau de la conso de l'id4, je ne suis pas d'accord.
 

 

et pourtant c'est ce qu'indique ABRP, ainsi que les brochures des 2 modèles. Et c'est logique l'ID4 a un SCx beaucoup moins bon (0,75 contre 0,65 pour la Mégane... donc même "s'ils sont bons" chez vw, pas de miracle possible!). 0,75 c'est la même valeur que pour le Volvo XC40, qui est un parpaing... autant dire que c'est pas génial pour une électrique.

Rançon du volume intérieur supérieur (on n'a rien sans rien... :D )

 

Capture d’écran 2022-08-13 à 07.47.41.png

Capture d’écran 2022-08-13 à 07.48.07.png

Modifié par CAC72

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/08/2022 à 07:58, CAC72 a dit :

 

et pourtant c'est ce qu'indique ABRP, ainsi que les brochures des 2 modèles. Et c'est logique l'ID4 a un SCx beaucoup moins bon (0,75 contre 0,65 pour la Mégane... donc même "s'ils sont bons" chez vw, pas de miracle possible!). 0,75 c'est la même valeur que pour le Volvo XC40, qui est un parpaing... autant dire que c'est pas génial pour une électrique.

Rançon du volume intérieur supérieur (on n'a rien sans rien... :D )

Capture d’écran 2022-08-13 à 07.47.41.png

Capture d’écran 2022-08-13 à 07.48.07.png

Sinon il y a celui ci un pro buisness dispo en décembre avec 8000kl pour le même prix

https://www.leboncoin.fr/voitures/2198030933.htm

 

Vous le faites encore plus douter, si je le prend à la place de la Mégane c'est pour la batterie, mais vais-je réellement gagner sur un trajet de 1000km par exemple ?

 

A la revente ID4 decotera t'il moins vite qu'une Mégane?

Posté(é)

Consos ID4 First Max roues 21’ en kW/h aux 100 km relevées odb

17,8 été 

21,7 hiver

Rhone-Alpes incluant fréquemment WE en montagne 

Je n’ai pas encore calculé d’après ma ligne spécifique borne privée avec sous-compteur MID + achats énergie à l’extérieur sur une année complète. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/08/2022 à 08:50, Litaire a dit :

Consos ID4 First Max roues 21’ en kW/h aux 100 km relevées odb

17,8 été 

21,7 hiver

Rhone-Alpes incluant fréquemment WE en montagne 

Je n’ai pas encore calculé d’après ma ligne spécifique borne privée avec sous-compteur MID + achats énergie à l’extérieur sur une année complète. 

Le first max correspond à quel modèle aujourd'hui ? 

Posté(é)

Je ne sais pas. 
c’est une batterie de 82kWh dont 77 utiles

1 moteur 150 kw

 « toutes options »

Modifié par Litaire

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/08/2022 à 08:51, Olimo a dit :

Le first max correspond à quel modèle aujourd'hui ? 

Ok equivalent du pro performance, tu as la pompe a chaleur ?

Tu as déjà réalisé des gros trajet pour vacances ou autres? Satisfait du véhicule ?

 

 

 

Modifié par Olimo

Posté(é)

Sur un Paris-Nice, tu auras 4 arrêts dans les 2 cas (simul ABRP) mais 13 minutes de charge en plus pour la Mégane (sans doute plus si la vitesse de charge de l'ID est meilleure).

Pour les décotes, c'est dur à dire car la Mégane vient de sortir.

L'ID intéressera toujours des gens qui cherchent du volume, mais c'est un véhicule de démonstration (d'essai) et ce sera indiqué dans l'historique, il y a des gens que ça peut faire fuir (même si pour un véhicule électrique il n'y a pas de crainte à avoir, vu qu'il n'y a pas les risques de surrégime à froid etc...). Donc kif kif je dirais.

On perd quand même moins en achetant un véhicule d'occasion, a priori... (avantage ID).

L'ID4 est attrayante sur ton annonce! (c'est sympa d'avoir du volume et des sièges façon alcantara!)

Modifié par CAC72

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/08/2022 à 09:07, CAC72 a dit :

Sur un Paris-Nice, tu auras 4 arrêts dans les 2 cas (simul ABRP) mais 13 minutes de charge en plus pour la Mégane (sans doute plus si la vitesse de charge de l'ID est meilleure).

Pour les décotes, c'est dur à dire car la Mégane vient de sortir.

L'ID intéressera toujours des gens qui cherchent du volume, mais c'est un véhicule de démonstration (d'essai) et ce sera indiqué dans l'historique, il y a des gens que ça peut faire fuir (même si pour un véhicule électrique il n'y a pas de crainte à avoir, vu qu'il n'y a pas les risques de surrégime à froid etc...). Donc kif kif je dirais.

L'ID4 est attrayante sur ton annonce! (c'est sympa d'avoir du volume et des sièges façon alcantara!)

Oui voiture électrique de démonstration c'est zéro risque.

Je pense que voiture chargée a 5 et bagage la Mégane consommera peut être plus étant plus légère de base. Bon je sais pas quoi faire 😭

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/08/2022 à 09:42, Thomas Pré a dit :

3e solution : prendre un id5 emoji1787.png

Si tu as un plan a 41000€ neuf je prend 😜

Posté(é)
Le 13/08/2022 à 08:54, Olimo a dit :

Ok equivalent du pro performance, tu as la pompe a chaleur ?

Tu as déjà réalisé des gros trajet pour vacances ou autres? Satisfait du véhicule ?

 

 

 

Oui, avec pàc

Valence-Zurich c’est mon plus grand trajet, mais comme on l’a fait en itinérance on a profité d’arrêts supplémentaires pour recharger, mais possible en un seul arrêt 

véhicule spacieux confortable très silencieux grand coffre, ça roule très bien 

Quelques petits détails énervants liés à la gestion électronique de certains composants/fonctionnalités (portes qui se bloquent, mémoires des sièges, gps préhistorique, ràz aléatoires de certains réglages personnalisés…)

et je ne parlerai pas de la mise à jour…

Posté(é)
Le 13/08/2022 à 09:12, Olimo a dit :

Je pense que voiture chargée a 5 et bagage la Mégane consommera peut être plus étant plus légère de base. Bon je sais pas quoi faire 😭

 

 

chargée ou non elle consomme moins de toutes façons, mais vu le prix de l'électricité c'est pas déterminant pour ton achat (c'est plus psychologique). Et hors autoroute la différence est minime.

Choisis en fonction de ton coup de coeur plutôt.

Demande toi : "laquelle je risque le plus de regretter si je prends l'autre ?"  :D

Les 2 sont attrayantes et ont plein d'atouts...

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
  • Auteur

Finalement ce sera ni ID4 ni Mégane.

J'ai failli prendre un EV6 mais ce sera ioniq 5 77kw. 

Posté(é)

ah bah super! mais c'est le budget au-dessus!

tu as pu l'essayer? ça donne quoi ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/08/2022 à 13:21, CAC72 a dit :

ah bah super! mais c'est le budget au-dessus!

tu as pu l'essayer? ça donne quoi ?

Alors la version 77kw intuitive est au prix de la Mégane full options.

Après c'est beaucoup plus grand que la Mégane, et c'est splendide, avec u e recharge ultra rapide 800v

Posté(é)

oui il y en a une dans mon parking elle a une gueule d'enfer (et c'est un gros bébé effectivement!)

neuve?

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/08/2022 à 13:28, CAC72 a dit :

oui il y en a une dans mon parking elle a une gueule d'enfer (et c'est un gros bébé effectivement!)

neuve?

Oui, délai mars/avril 😭

Posté(é)

pac ou pas pac ?  :D

ils t'ont fait une grosse remise pour que tu chopes le bonus maxi ou c'est -2000€ ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/08/2022 à 13:39, CAC72 a dit :

pac ou pas pac ?  :D

ils t'ont fait une grosse remise pour que tu chopes le bonus maxi ou c'est -2000€ ?

Remise pour passer en dessous du bonus, pac en cours de négo.

Ev6 77 il y a un mois était prenable aussi a ce prix mais le commercial kia m'a dit que depuis la sortie du 58 ev6 ils n'ont pas le droit de faire plus de 6% et donc le 77 ne passe plus a 6000€.

Bon ioniq5 77 c'est la même plateforme même batterie même moteurs.

Modifié par Olimo

Posté(é)

ah c'est cool!

j'avais lu ici ou là qu'ils ne faisaient plus trop de remise à cause des délais !

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/08/2022 à 13:42, CAC72 a dit :

ah c'est cool!

j'avais lu ici ou là qu'ils ne faisaient plus trop de remise à cause des délais !

Uniquement la version de base intuitive qui passe, il y a quelques mois on arrivait à prendre créative apparemment...

Posté(é)

y'a quand même un effort à faire de plus de 2.000€, c'est déjà pas mal vu le contexte....

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/08/2022 à 14:24, CAC72 a dit :

y'a quand même un effort à faire de plus de 2.000€, c'est déjà pas mal vu le contexte....

2710€ remise Hyundai systématique sans négocier 2500 pour les autres version 

Posté(é)

c'est obligé s'ils veulent en vendre plus, ils ont raison!

il est super son look cubique !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.