Aller au contenu
Lud71

Prius 4 plug-in compatible Superchargeurs

Messages recommandés

Ben oui, on voit bien que tous les types de véhicule peuvent charger au SC... des Scenic, 3008, 409... font chier ces VT sur les places de VE... En même temps je ne comprends pas pourquoi la peinture rouge de Tesla n'est pas sur toutes les places, y a t il une raison à cela ?

On voit bien une place peinte verte donc pour tous les VE, mais les autres soit il y a le logo Tesla, soit penture rouge, soit rien... ça semble pas très clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien une place peinte verte donc pour tous les VE, mais les autres soit il y a le logo Tesla, soit penture rouge, soit rien...

 

Peut-être que l'hôtel n'a accepté de réserver que 3 places, tout en acceptant qu'il y ait plus de bornes... Et si c'est le cas, c'est dommage...

 

Par contre il n'y a aucune place avec uniquement le logo et aucune place avec uniquement la peinture. Trois places rouges avec logo, les autres sans aucune indication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il n'y a aucune place avec uniquement le logo et aucune place avec uniquement la peinture. Trois places rouges avec logo, les autres sans aucune indication.
Si, si, regarde les photos vers 13/14/15 et vers 49/50, on voit bien des places avec juste le logo noir et de l'autre coté des places toute rouge avec logo.

 

C'est pas un peu ridicule plus de 60 photos sur ChargeMap ?...

 

Et oui, il y avait peut être une Prius qui profitait de la place de parking mais qui ne chargeait pas, ou alors chargeait à la place VE non Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la borne "non Tesla", elle semble avoir été remplacée par de nouveaux superchargeurs, cf photo 1...
Exact (fais sous ces photos pas datées et sans commentaire), mais j'espère qu'elle a été déplacé, y a pas que des Tesla qui vont au Mercure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous assure que c'est bien sûr un SC que la prius était branchée.

A priori une journée Toyota a l'hôtel car il y avait aussi plusieurs CHR

Si quelqu'un peut m'aider pour la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, il prenait la place d'un SC et le câble d'un autre SC.

Donc deux places Tesla utilisées n'importe comment.

 

Sur ce parking, tu peux accéder aux SC par les 2 cotés, donc il ne bloque rien !

L’intérêt ici est de savoir et comprendre si oui ou non Tesla autorise des Prius à se recharger sur les SC ? (suite à la mise à disposition de ces brevets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Prius rechargeables sont techniquement incapables de se recharger sur les SC.

Elles ne savent charger qu'en courant alternatif, les SC délivrent du courant continu.

 

Aucune voiture à part les Tesla n'accepte du courant continu sur prise type2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en résumé

tu a vu une P4 branchée sur un SC

mais elle est incapable de charger

son propriétaire n'en sais rien

il va avoir la surprise en revenant

chez toyota, c'est comme souvent ailleurs, les commerciaux ne connaissent rien à la recharge des VE et ne peuvent donc pas expliquer cela

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doute que le proprio n'y connaisse rien.

comme dit plus haut il y avait aussi au moins une dizaine de CHR flambant neuf mais aussi plein d'autres Toy et Lexus sur le parking. Probablement une journée constructeur.

Et remarquez la plaque de la Prius qui fini par EV... coïncidence ou proto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce parking, tu peux accéder aux SC par les 2 cotés, donc il ne bloque rien !

 

Oui mais non.

 

Tesla place chaque SC en face d'une ligne séparatrice des places. La prise sur les Tesla est placée au niveau du phare arrière gauche. Donc une Tesla se gare en arrière et se branche sur le SC qui est à sa gauche.

 

Ici, la Toyota est garée sur la place qui correspond au SC que l'on voit derrière cette voiture et elle est branchée au SC dédié à la place que l'on voit à gauche en avant-plan.

 

Concernant l'autre côté, on entrevoit sur la gauche de la photo une partie du SC dédié à la place rouge.

 

Le SC utilisé par cette Toyota ne pourrait être utilisé de l'autre côté que si une Tesla se gare n'importe comment, pas au milieu de sa place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doute que le proprio n'y connaisse rien.

Pourtant il s'est branché sur une borne que la voiture est techniquement incapable d'utiliser.

 

Probablement une journée constructeur.

Ça ne veut pas dire que les commerciaux y connaisse quelque chose

 

Et remarquez la plaque de la Prius qui fini par EV... coïncidence ou proto ?

Coïncidence.

D'une part, on ne peut pas choisir son immatriculation. Celle-ci a été immatriculée entre le 27/04/2017 et le 02/06/2017.

D'autre part, la Prius 4 est commercialisée, ce n'est plus un proto depuis quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son propriétaire n'en sais rien

 

d'ailleurs, je connais quelques proprio. d'hybride rechargeable qui (sans lire le manuel évidemment) ont branché leur bagnole sur une rallonge en rouleau comme si c'était un taille-haie.

 

après 2h, la prise du rouleau commençait à fondre.

 

ça donne une peu une idée du niveau ... de compréhension actuelle des acheteurs (pourtant, la caisse est à 39 000 euros après bonus ...).

 

et je vais pas dire du mal des femmes ... mais bon, quand j'ai vu qu'une poulette essayait d'arracher la fiche chademo avec un pied sur le parechoc ... de sa bagnole de fonction (Leaf) : je me suis rendu compte que ça ne serait pas gagner pour les prochaines années.

 

donc, si ça se trouve, le proprio. de P4 a juste vu que c'était le même "connecteur" et la mise "dedans" puis s'est barré.

 

si ça se trouve, il ne verra même pas la différence en revenant (pas de charge récupérée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.