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Kayou

Prise utilisable ?

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Bonjour,

 

j'ai découvert "par hasard" dans mon garage cette prise qui fonctionne normalement (j'ai testé).

Est ce que je pourrais m'en servir pour recharger mon VE, Zoé et bientôt TM3 ?

Si oui par quel câble ? Car autant j'ai vu des câbles avec des P17 tétra, je n'en n'ai pas vu ainsi.

 

D'avance merci 🙂

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Modifié par Kayou

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Bonjour, ce type de prise n'est pas tout jeune et par conséquent plus aux normes électriques en vigueur à ce jour...
Signe d'oxydation  il me semble, sans compter que tu n'as pas le visu sur l'état du câble dans le dans le tube (vétusté, vieux fils coton , section, etc.)
Je te conseillerais de t'abstenir d'essayer de brancher un dispositif de recharge là dessus.

Modifié par patograso

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Il faut vraiment vérifier sérieusement le câblage existant : âge, qualité, section, .. Est-il d'une traite ou passe-t-il par 3 boites de dérivation et des dominos ? Dans le doute, on le remplace.

Ensuite on se concentre sur :

- la protection côté tableau (diff type A + disjoncteur adapté)

- la prise côté voiture ( "renforcée"(c)Legrand ou adaptée ) .

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Bonjour, tu l as testée avec quoi? C est une ancienne LM ( pas Leroy Merlin.... Martin Lunel, c était employé en atelier il y a bien longtemps). Normalement c était câble en 2,5 mini...ou en 4mm2 pour l histoire des 16/25A et en ligne spécialisée ... Mais a vérifier car si cela été fait par un bricoleur... Si le cablage était correct, tu pourrais passer une des phases en neutre, en supprimer une et garder la terre...puis mettre bien sûr un inter diff et un disjoncteur 2 pôles a l origine de la ligne.... ( Coffret de répartition)

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Aucun intérêt à garder ce genre de prise qui ont effectivement au moins 40 ans. L'absence de borne de neutre les rend inutilisable dans de nombreuses situations.

Si c'est pour charger en triphasé, autant la remplacer par une P17, c'est pas le prix que ça coute (+ contrôler le câblage effectivement)

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