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jmf11

Prise renforcée qui partage un peu son câble

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Le 06/09/2025 à 08:32, jmf11 a dit :

Je peux accéder à ces infos du linky sur mon espace client, ou c'est un relevé "domotique" spécial (je ne suis pas à la maison pour regarder)?

Malheureusement, c’est du dev 100% custom.

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Le 05/09/2025 à 21:12, jmf11 a dit :

On peut faire la mesure hors charge, où il faut faire la mesure en charge?

 

La chute de tension est proportionnelle à l'intensité (U=RI) U tension R résistance I intensité. Donc  tu as besoin de la mesure en charge pour avoir la perte. 

Pour 40 m de fil de cuivre (2 fois 20) de section 2,5 mm², le calcul donne 4,3V de perte sous 16 ampères. Si tu as nettement plus i faut penser à un défaut dans les contacts

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En fait, quand on parle de 'prise renforcée pour voiture électrique' ou de 'prise Green’Up', c’est exactement la même chose. C’est juste une prise un peu plus costaud, qui respecte la norme IP66 et qui peut encaisser du 16A sous 250V.

Les prises Green’Up ont un petit aimant intégré, censé être détecté par certains chargeurs (CRO) pour permettre la recharge à 16A. Mais en vrai, aucun fabricant ne joue vraiment le jeu. C’était surtout une tentative de Legrand pour essayer de prendre le contrôle du marché, mais ça n’a pas trop marché.

Moi perso, j'ai installé ce prise renforcé 16A IP66 avec le Disjoncteur différentiel Schneider 20A ICV40N 30mA Type-A 1P+N  et franchement je laisse la BYD branchée pendant 12h sans soucis.

 

Modifié par Mogreen
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