Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prise renforcée qui partage un peu son câble

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Je peux accéder à ces infos du linky sur mon espace client, ou c'est un relevé "domotique" spécial (je ne suis pas à la maison pour regarder)?

Posté(é)
Le 06/09/2025 à 08:32, jmf11 a dit :

Je peux accéder à ces infos du linky sur mon espace client, ou c'est un relevé "domotique" spécial (je ne suis pas à la maison pour regarder)?

Malheureusement, c’est du dev 100% custom.

Posté(é)
Le 05/09/2025 à 21:12, jmf11 a dit :

On peut faire la mesure hors charge, où il faut faire la mesure en charge?

La chute de tension est proportionnelle à l'intensité (U=RI) U tension R résistance I intensité. Donc  tu as besoin de la mesure en charge pour avoir la perte. 

Pour 40 m de fil de cuivre (2 fois 20) de section 2,5 mm², le calcul donne 4,3V de perte sous 16 ampères. Si tu as nettement plus i faut penser à un défaut dans les contacts

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

En fait, quand on parle de 'prise renforcée pour voiture électrique' ou de 'prise Green’Up', c’est exactement la même chose. C’est juste une prise un peu plus costaud, qui respecte la norme IP66 et qui peut encaisser du 16A sous 250V.

Les prises Green’Up ont un petit aimant intégré, censé être détecté par certains chargeurs (CRO) pour permettre la recharge à 16A. Mais en vrai, aucun fabricant ne joue vraiment le jeu. C’était surtout une tentative de Legrand pour essayer de prendre le contrôle du marché, mais ça n’a pas trop marché.

Moi perso, j'ai installé ce prise renforcé 16A IP66 avec le Disjoncteur différentiel Schneider 20A ICV40N 30mA Type-A 1P+N  et franchement je laisse la BYD branchée pendant 12h sans soucis.

Modifié par Mogreen
typo

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Ca y est, prise renforcée installée (Mureva).

J'ai enlevé ma prise supplémentaire, et ce sera soit recherge de la voiture, soit autre appareil. 

Du coup protection électrique au tableau principal (ID différentiel dédié type A + disjoncteur 20A), et pas de tableau secondaire.

J'ai un peu triché: j'ai gardé l'éclairage sur la même ligne: un néon et une ampoule LED. Total 20W.

Le CRO 16A est en route...

Posté(é)
Le 06/09/2025 à 19:20, hybridex a dit :

La chute de tension est proportionnelle à l'intensité (U=RI) U tension R résistance I intensité. Donc  tu as besoin de la mesure en charge pour avoir la perte. 

Pour 40 m de fil de cuivre (2 fois 20) de section 2,5 mm², le calcul donne 4,3V de perte sous 16 ampères. Si tu as nettement plus i faut penser à un défaut dans les contacts

J'ai installé ma prise renforcée et acheté un chargeur 16A. Premiers essais hier soir. Hors charge, 228V au niveau de la prise. Et on descend à 224-225V en charge à 16A. Donc ça semble OK malgré la distance.

Merci de vos conseils :-)

JMF

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.