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dorlan

Prise qui chauffe et tableau électrique qui grésille , besoin de vos avis.

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Salut a tous ,
Je viens vers vous pour vous parler d'un phénomène qui arrive chez moi lors de recharge.
Je possèdes 2 VE , une MG ZS phase 1 depuis 2ans et une MG4 depuis 1mois.
Quand je charge la ZS sur une prise standard, la prise chauffe un peu au bout de quelques heures, c'est pas bouillant mais on sent qu'elle est chaude (Apres 10h de recharge) , j'ai aussi remarqué que quand la voiture est branché j'ai un tout petit grésillement au tableau électrique et j'ai aussi mes plaques de cuissons qui fond un bruit bizarre si je les utilises en même temps.
Mon installation est normalement clean car la maison a 3ans mais j'ai quand même décidé de faire installer une Green UP par un professionnel en me disant que j'aurais plus aucun problème. C'est raté ca n'a rien changé sauf pour la prise green up qui chauffe nettement moins. 
Puis j'ai reçu la MG4 et la je n'ai aucun problème ni sur prise standard ni green UP , j'ai donc essayer le chargeur que j'ai reçu avec la MG4 sur la ZS et toujours les même problèmes.
Donc ca viendrait de la ZS ?? Elle demande trop? Pourtant c'est le chargeur qui doit gérer ca pas la voiture, je suis pas électricien donc je suis perdu, d'après vous ca peut être dangereux ? Du coup j'évite de charger la ZS quand je suis pas la.

Merci d'avance pour vos retours 

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La voiture redresse le courant pour ensuite l'injecter dans la batterie, ce que tu entends sur ta plaque de cuisson c'est le "bruit que génère" ce redresseur sur ton installation.

Pour le grésillement au tableau, soit c'est aussi cela, soit c'est la bobine d'un disjoncteur, plus grave ce pourrait être un mauvais serrage au niveau d'une connexion, à faire vérifier rapidement par un électricien.

 

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Si tu n'y connais rien, je te conseil de montrer ça à un électricien. Si ça chauffe ça peut être parce qu'une section de fil est trop petite. Le grésillement pourrait faire penser à un  faux contact un câble mal serré par exemple.

Pour tes plaques je pense à une pollution électromagnétique. Je ne pense pas qu'il y ait un danger et s'il y avait un danger ce serait plutôt pour tes plaques.

 

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Le 13/05/2023 à 16:50, RD150 a dit :

La voiture redresse le courant pour ensuite l'injecter dans la batterie, ce que tu entends sur ta plaque de cuisson c'est le "bruit que génère" ce redresseur sur ton installation.

Pour le grésillement au tableau, soit c'est aussi cela, soit c'est la bobine d'un disjoncteur, plus grave ce pourrait être un mauvais serrage au niveau d'une connexion, à faire vérifier rapidement par un électricien.

 

Mais si c'était un mauvais serrage j'aurais ce phénomène aussi en branchant la mg4 ? Quand celle là est en charge j'ai rien , ni bruit de plaque ni grésillement au tableau .

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Je viens de faire des test sur différentes prises chez moi et le grésillement au tableau est pas au même endroit a chaque fois.  Quand je tend bien l'oreille il ce situe sur la ligne du disjoncteur ou est branché la prise. 

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Tu as donc ta réponse, le chargeur de la ZS n'est pas aussi "propre" que celui de la MG4, il génère des interférences qui remontent sur ton installation.

NB : Ce n'est pas le seul VE qui provoque ce phénomène, les premières ZOE étaient réputées pour cela.

Il est possible de supprimer/atténuer ces interférences à l'aide de filtres, mais pour cela il faut déjà connaitre leur fréquence.

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Le 13/05/2023 à 18:08, RD150 a dit :

Tu as donc ta réponse, le chargeur de la ZS n'est pas aussi "propre" que celui de la MG4, il génère des interférences qui remontent sur ton installation.

NB : Ce n'est pas le seul VE qui provoque ce phénomène, les premières ZOE étaient réputées pour cela.

Il est possible de supprimer/atténuer ces interférences à l'aide de filtres, mais pour cela il faut déjà connaitre leur fréquence.

Bonjour, 

Pour la fréquence c est pas compliquée : le secteur c'est 50hz, le reste c est du bruit. 

Il y a peu de chance que les interférences soient à une fréquence plus faible. 

Donc soit un passe-bande autour de 50 hz soit un passe-bas qui filtre au dessus de 50hz (peut être p

un peu plus pour être certain que le 50hz soit pas atténué, de toute manière le bruit est sûrement bien plus haut.)

 

Par contre avec toutes les normes emf actuelles difficile de penser que ce soit normal.  Ça peut valoir le coup d en parler à la concession.  Surtout si les autres propriétaires de zs n ont pas le même problème. 

Bon courage 

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