Aller au contenu
Fidele castor

Prise de charge qui reste verrouillée sur la voiture

Messages recommandés

Bonjour,

 

La prise de charge ne veut plus se retirer de la voiture !

 

J’ai téléphoné au SAV Nissan et je n’ai rien appris mis à part qu’il fallait que la voiture ait ses portes déverrouillées.

 

D’autre part il est trop tard pour que je fasse appel à mon concessionnaire.

 

Quelqu’un a-t’il eu ce problème ?

 

NB : cela m’ennnuirait de me déplacer avec le chargeur scotché sur le capot !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Ioniq , il y a une tirette de secours pour déverrouiller le câble de la voiture.

 

Cela doit certainement exister sur Leaf , quelqu'un a le manuel de la leaf ?

 

As-tu essayé de bouger le câble en déverrouillant la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le Soul EV il y a également une tirette de secours, sous le capot, à peu près au-dessus de la prise.

 

Sur le Soul, le verrouillage du câble de charge se fait par un petit bâtonnet métallique qui sort horizontalement, pour empêcher la levée du crochet de verrouillage de la fiche. Il est possible (mais pas facile) de le pousser pour pouvoir ensuite appuyer sur le bouton de la fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

En effet le manuel utilisateur mentionne une clé qui normalement se trouve du côté gauche du coffre.

Cette clé permet de déverrouiller la prise et on d’en sert en soulevant le capot principal.

 

Malheureusement pour moi je n’ai pas cette clé.

Qui pourrait me dire à quoi elle ressemble ?

J’imagine que c’est peut-être un embout Torx.

Qui pourrait me le confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.