Aller au contenu
hubgnv

Forum • Prise DC sur C-zéro, option ?

Messages recommandés

Bonsoir,

en discutant avec un spécialiste V.E. de chez Citron j'ai appris que les C-zéro n'avez pas forcément une trappe avec prise DC. Il s'agit d'une option & certains modèles en sont dépourvues !

Est ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que ça a été le cas au tout début, mais depuis 2012, c'est sûr, elles sont toutes équipées.

 

info a re-vérifier bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première nouvelle... Le spécialiste Citroën est il vraiment spécialiste ? Ou alors c'est une nouveauté de dernière minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Persuadé d'être sûr, que obligatoirement elles en étaient toutes équipées, j'affirmais cela mais m'a convaicu être sûr lui aussi que ce fut une option. Il en a vu une, à l'entretien, au garage. Donc à voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sait-il au moins que la C-zero ( ou plutôt I-miev) avant qu'elle soit électrique était une thermique - Mitsubishi I - essence 3 cylindres, 2 ou 4 roues motrices !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas poussé jusque là !

Par contre les concessions de Marseille & Nice n'ayant pas de spécialistes V.E. font venir les autos sur camion pour l'entretien sur Avignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Persuadé d'être sûr, que obligatoirement elles en étaient toutes équipées, j'affirmais cela mais m'a convaicu être sûr lui aussi que ce fut une option. Il en a vu une, à l'entretien, au garage. Donc à voir ...

elle devait pas être toute jeune !

 

au moins 5 ans comme la mienne !

 

bon moi c'est une ion et j'ai le chademo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...au moins 5 ans comme la mienne !

 

bon moi c'est une ion et j'ai le chademo.

 

Ma C-zéro à plus de 5 ans avec DC...

...je continue mes recherches afin d'éclaircir ce point qui m'intrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation de l'option:

Sur le site Wikipedia consacré à la i-Miev il est noté qu'au début de la commercialisation en 2009 la prise DC est en option.

(à droite dans le masque à la ligne "Plug-in charging"

Plug-in charging 15 A 240 V AC (3.6 kW)[2] on the SAE J1772-2009 inlet, optional Chademo (max 44 kW 480 V DC[3]), adapters for domestic AC sockets (110-240 V)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation de l'option:

Sur le site Wikipedia consacré à la i-Miev il est noté qu'au début de la commercialisation en 2009 la prise DC est en option.

(à droite dans le masque à la ligne "Plug-in charging"

Plug-in charging 15 A 240 V AC (3.6 kW)[2] on the SAE J1772-2009 inlet, optional Chademo (max 44 kW 480 V DC[3]), adapters for domestic AC sockets (110-240 V)

 

Ok pour l'i-Miev mais pour PSA (C-zero et Ion) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accord Mitsubishi avec PSA date de mars 2008 avec l'arrivée des premières autos en France en 2010.

Apparemment certaines premières livraisons devaient contenir des modèles sans Chademo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai appris aussi il y a peu, persuadé que le chademo avait été de série tout le temps. Heureusement que ça a été le cas par la suite. Indispensable dès qu'on veut faire de la route avec nos C-zimion !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai appris aussi il y a peu, persuadé que le chademo avait été de série tout le temps. Heureusement que ça a été le cas par la suite. Indispensable dès qu'on veut faire de la route avec nostalgie C-zimion !

Itou !

Pour info copie de l'accord PSA & Mitsu:

17070102172018141115123731.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méprise vient du fait que ce modèle existe en thermique

avec une seule trappe à carburant. Suite à la "Joint Venture"

entre Mitsu et P.S.A. toutes les "voitures de Mickey" qui ont

été modifiées de I-Miev en Ion C Zéro en 16 puis 14,5 kWh

par le bureau d'études sont sorties avec les deux trappes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×