Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prise électrique pour recharger

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour.

Actuellement je recharge mon Captur II sur une prise électrique domestique  de 16A , mais elle est loin de ma voiture et je dois prendre  une rallonge.

Je compte faire installer  dans mon garage une nouvelle prise près du stationnement de mon Captur II E. Plug  initiale Paris.

Qu’est il préférable d’installer une prise 16 A ou une de 32 A et cela diminuerait il mon temps de recharge ?

Merci de vos éclairages éclairés ( oui j’aime bien cette formule !)

Jacques

Posté(é)

A première vue, elle ne peut charger qu'à 3,7kW maximum (monophasé uniquement).
Donc une prise renforcée (sur une ligne dédiée) pour tirer 16A suffira pour être au maximum.

Posté(é)

voir meme une prise normale pas renforcée, CRO utilisé en 8A, ca remplira quand meme la mini batterie du captur en moins d'une nuit

Posté(é)
Le 21/11/2022 à 09:26, barbaresclub a dit :

voir meme une prise normale pas renforcée, CRO utilisé en 8A, ca remplira quand meme la mini batterie du captur en moins d'une nuit

Je dirais qu'au prix que coûte une prise renforcée rapporté au prix d'un véhicule, étant donné que ça reste quand même un usage quasi quotidien, c'est quand même à préférer d'un point de vue sécurité et durabilité.

Il me semble également qu'il y a moins de pertes à 16A qu'à 8A.

Posté(é)
Le 20/11/2022 à 14:55, Jacques51 a dit :

Qu’est il préférable d’installer une prise 16 A ou une de 32 A et cela diminuerait il mon temps de recharge ?

Quand tu parle de prise 16A ou 32A je suppose que tu parle de P17 ? 

Avec le câble pour prise domestique (CRO) que ce soit une prise de 16A ou de 32A cela n'influencera pas la vitesse de recharge. 

Dans ta demande d'installation d'une prise proche de ta voiture le plus important est de connaître la longueur du câble et le courant utilisé car ceux-ci ont une influence sur la section du câble. 

Tu peux très bien placer une prise à clapet et charger avec le CRO à 8A où placer une prise renforcée et utiliser un système EVSE et charger à 16A. Mais dans les deux cas le câble d'alimentation doit être correctement dimensionné. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.