Aller au contenu
fcl13

Prime conversion + Bonus Eco X2 ?

Messages recommandés

j'ai une leaf depuis 1an et demi en lld sur 36 mois.

ma question : j'ai déjà bénéficié de la prime de conversion et du bonus éco pour cette voiture.

J'ai envie de continuer en electrique d'ici la fin de mon contrat en LLD, la question est de savoir si je peux bénéficier à nouveau de cette prime de conversion et du bonus éco si jamais je fournis dans un an et demi, un autre véhicule diesel d'avant 2006 ? (immatriculé à mon nom avec CT ok etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si les aides sont reconduites de manière équivalente en 2019 (ce que l'on ne saura qu'à la fin de l'année 2018), alors oui tu pourras bénéficier de ces aides. Elles ne sont pas limitées en nombre par foyer.

 

Le bonus éco (de 6000 € actuellement) s'applique à la voiture systématiquement, tout comme le malus des voitures plus polluantes (sinon, après l'achat d'une première voiture polluante, on pourrait acheter une deuxième voiture polluante sans payer de malus, ce qui est aberrant). La prime à la conversion (de 4000 € actuellement) s'applique si tu te débarrasses d'un vieux diesel, même si ce n'est pas ton premier.

 

Mais absolument rien n'assure que ce sera pareil en 2019...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, rien à ce jour, ne permet de penser que l'on aurait pas droit 2 fois à la prime à la casse.

A lire ce que prévoit Hulot, il y a de forte chance que la prime à la casse soit maintenue surtout pour les bas revenus. Maintenant en 2019 ça commence à faire loin et puis l'Etat va peut être finir par comprendre que certains vont spécialement acheter un vieux diesel (d'avant 2006) pour avoir cette prime à la casse.

Mais bon, tu peux tenter d'acheter un vieux diesel (car je pense que c'est ton idée), si ça te coute moins de 800€ c'est pas un gros risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je déplore par compte c'est que nos occasions électriques partent à étranger
Ben si y a personne pour les acheter c'est quoi le problème ??? Pourtant il y en a des occaz, faut juste en avoir envie... Actuellement il n'y a pas d'aide financière pour les VE d'occaz et puis ils se retrouvent en concurrence avec des VE neuf avec plus d'autonomie et à prix subventionné voir remisé (surtout les coréens)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les etrangers ne sont pas plus betes que les Francais ils connaissent le bon coin comme nous on connait leurs sites et si on met une annonce sur le bon coin il faudrait etre un peu idiot pour refuser de vendre a un etranger....et ceux qui refusent c'est plus par crainte de se faire arnaquer qu'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je souhaiterais plus de véhicules électriques en France et on a besoin de toutes les occasions.

C'est dommage de "faire baisser les prix" avec des bonus ( certes payés par les malus donc pas avec de l'argent public ) pour que cet effort profite aux autre pays.

Ensuite c'est la politique de l'offre et de la demande, je n'ai pas d'objection, c'est juste dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, ça bénéficie aussi à ceux qui achètent les voitures neuves hein

 

Et puis comme tu le dis, c'est la loi de l'offre et de la demande. Quand j'ai vendu ma ZOE, l'acheteur a été allemand, j'aurais bien voulu la vendre à un français mais il n'y en avait aucun intéressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve anormal de donné une prime supplémentaire à la reprise d'un diesel !

afin de vous remercier d'avoir bien pollué avec votre auto mazout nous vous offrons une prime...

Dans quel monde vivons nous ? Tous les automobilistes qui, depuis longtemps, ont fait l'effort de rouler plus propre sont bien lésés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends plutôt « désolé, on vous avait encouragé à acheter du diesel, mais en fait c'est super polluant, on vous le paye pour pouvoir le mettre à la casse ».

 

Tous les automobilistes qui, depuis longtemps, ont fait l'effort de rouler plus propre sont bien lésés.

 

Là oui c'est vraiment nul, si t'as une vieille essence ou une GPL, tu l'as dans le c**. Je pense qu'il ne devrait pas y avoir cette discrimination sur le carburant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends plutôt « désolé, on vous avait encouragé à acheter du diesel, mais en fait c'est super polluant, on vous le paye pour pouvoir le mettre à la casse ».
Tous les automobilistes qui, depuis longtemps, ont fait l'effort de rouler plus propre sont bien lésés.

Là oui c'est vraiment nul, si t'as une vieille essence ou une GPL, tu l'as dans le c**. Je pense qu'il ne devrait pas y avoir cette discrimination sur le carburant...

Ben pour l'essence c'est pas du Nox qui tu as foutu dans l'air mais des tonnes de CO2, ni l'un ni l'autre ne sont bon pour la planète. Quand au GPL, d'une par il y a eu des subventions à une époque et d'autre part il était moins taxés que l'essence ou diesel ; bref l'état t'a déjà aidé !

 

La prime à la casse c'est pas nouveau, il y a eu les "jupettes", c'était pas pour de l'écologie mais pour vendre des bagnoles...des diesels en plus... mais récents qui polluaient déjà moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.