Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prime Bouches du Rhone

Featured Replies

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 22:04, fredlopez a dit :

Bonjour, 

Est-ce que vous aviez reçu un mail de confirmation lorsque vous avez déposé les dernières pièces (photo, factures,etc)?

Salut,

il me semble que non justement.

Si je me rappelle bien , tu télécharge les pièces et puis rien......

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 22:04, fredlopez a dit :

Bonjour, 

Est-ce que vous aviez reçu un mail de confirmation lorsque vous avez déposé les dernières pièces (photo, factures,etc)?

il me semble que l'état du dossier a été modifié en "soldé" sur le site après examen des pièces mais pas de mail non plus

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 17:38, benjamin_f a dit :

il me semble que l'état du dossier a été modifié en "soldé" sur le site après examen des pièces mais pas de mail non plus

Exact, pour moi aussi et j’ai reçu le virement environ six semaines après .

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Vous savez quel sont les conditions pour pouvoir revendre avant ? ou il faut attendre 3 ans ?

Merci

• 3 mois plus tard...
Posté(é)
Le 16/09/2022 à 13:45, Donkane a dit :

Bonjour,

Vous savez quel sont les conditions pour pouvoir revendre avant ? ou il faut attendre 3 ans ?

Merci

Bonsoir,
Je profite de cette question car je devrais être dans l'obligation de revendre mon ve, ça fait 2 ans que je l'ai, suite à un changement de situation me permettant pas de le garder, ça devient trop onéreux, mais après recherche je n'arrive toujours pas comment faire, je pense qu'il faut s'adresser à Mme Vassal mais comment, par mail, courrier, courrier r.a.r, seulement je ne trouve aucune  adresse mail ou postale, même sur le site dpt 13.

Merci beaucoup pour vos retours.

Posté(é)
Le 08/01/2023 à 21:19, Manu13 a dit :

Bonsoir,
Je profite de cette question car je devrais être dans l'obligation de revendre mon ve, ça fait 2 ans que je l'ai, suite à un changement de situation me permettant pas de le garder, ça devient trop onéreux, mais après recherche je n'arrive toujours pas comment faire, je pense qu'il faut s'adresser à Mme Vassal mais comment, par mail, courrier, courrier r.a.r, seulement je ne trouve aucune  adresse mail ou postale, même sur le site dpt 13.

Salut.

https://formulaires.moncompte.departement13.fr/accueil/contacter-le-departement-13-a-votre-ecoute/

Bonne et heureuse année 2023.

Posté(é)
Le 10/01/2023 à 12:17, chgros1 a dit :

Alors au final la prime de 5000 € Bouches du Rhone existe encore ou non ?

Elle n'existe plus depuis le 31/01/2022.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, si certains attendent encore le versement de cette prime (pas sûr, je devais être dans les derniers puisque demandée le dernier jour du dispositif), les délais se sont raccourcis : prime versée environ 1 mois après la livraison de la voiture.

• 5 mois plus tard...
Posté(é)
Le 08/01/2023 à 21:19, Manu13 a dit :

Bonsoir,

Bonjour,

Avez vous eu un retour et avez vous vendu votre véhicule finalement ? Je suis dans le même cas et souhaiterai obtenir également ces informations. 

Bonne journée,

Jyboulon

Posté(é)

Bonjour,

Le site des subventions des BdR existe toujours pour d'autres aides. 

Je suppose qu'on peut envoyer une demande d'assistance.

Posté(é)

J'ai demandé mais pas de nouvelle. comme l'aide n'existe plus, les conditions ont-ils changé ? Vraiment dommage qu'ils n'ont pas continué

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Quelqu’un a eu du nouveau sur les contrôles opérés quant au respect du délai de 3 ans ?

Posté(é)
Le 04/10/2024 à 13:55, nikos1304 a dit :

Quelqu’un a eu du nouveau sur les contrôles opérés quant au respect du délai de 3 ans ?

j'ai attendu les 3ans pour eviter les probleme pour vendre

Posté(é)
Le 10/10/2024 à 20:41, Donkane a dit :

j'ai attendu les 3ans pour eviter les probleme pour vendre

Salut,

ce n'est pas trois ans vraiment. 

J'en changé pour une Megane en juin 2024 avec achat de ma Spring en avril 2022 et pas de souci.

Les modèles a remplir sont les suivants.

Avec comme date d'achat à compter du 01/01/2023.

Donc tous véhicules acheter avant n'est pas concernés .

Bien cordialement.

attestation_engagement_de_conservation_vehicule.pdf attestation_non_perception_aides_sous_3_ans.pdf

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.