Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prime Bouches du Rhone

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 14:33, nikos1304 a dit :

Pour info, j'ai eu l'info que la prochaine commission permanente aura lieu le 6 mai 2022. A compter de cette date, j'entrerai donc dans la phase 2 avec la réception de l'autocollant lol...

Dossier déposé 24 novembre 2022

Complétude du dossier : 3 mars 2022

Commission permanente (sauf guerre ou aléa) : 6 mai 2022.

Etapes prévisionnelles : 

- Réception de l'autocollant

- Ajout des documents

- Mise au paiement.

Vu que ma voiture est prévue pour Juin, je pense que le paiement aura lieu entre Septembre / Décembre : soit 1 an au total...

hello, 

Perso dossier déposé le 05/11/2021

complétude du dossier le 07/01/2022

depuis c'est mort ... faut pas trop etre stressée lol

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 14:33, nikos1304 a dit :

Pour info, j'ai eu l'info que la prochaine commission permanente aura lieu le 6 mai 2022. A compter de cette date, j'entrerai donc dans la phase 2 avec la réception de l'autocollant lol...

Dossier déposé 24 novembre 2022

Complétude du dossier : 3 mars 2022

Commission permanente (sauf guerre ou aléa) : 6 mai 2022.

Etapes prévisionnelles : 

- Réception de l'autocollant

- Ajout des documents

- Mise au paiement.

Vu que ma voiture est prévue pour Juin, je pense que le paiement aura lieu entre Septembre / Décembre : soit 1 an au total...

Salut.

Perso dans mon cas

Dossier déposé : 5 janvier 2022

Complétude du dossier : juste  écrit  Modifié le 03/02/2022

Commission permanente (sauf guerre ou aléa) : aucune idée mais par contre comment a tu fais pour savoir pour la date du 6 mai  s.t.p 🤔.?

Car donc plus de 5 mois entre la demande et la commission 

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 17:15, TotoLeMarseillais a dit :

Salut.

Perso dans mon cas

Dossier déposé : 5 janvier 2022

Complétude du dossier : juste  écrit  Modifié le 03/02/2022

Commission permanente (sauf guerre ou aléa) : aucune idée mais par contre comment a tu fais pour savoir pour la date du 6 mai  s.t.p 🤔.?

Car donc plus de 5 mois entre la demande et la commission 

Car je connais des conseillers régionaux qui me l’ont dit ^^

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 09:33, Marco26 a dit :

Voila je viens de recevoir un mail du Département qui confirme que toutes les pièces qui constituent le dossier sont complètes,

que le virement sera effectué par le Trésor Public et que compte tenu du nombre de dossiers le délai sera de deux à trois mois .

Des nouvelles de mon dossier, depuis le 16 mars il est passé en soldé, ce qui voudrait dire, si j’ai bien compris que le département a passé l’ordre de paiement au trésorier et donc maintenant je suis en attente du virement, si j’estime qu’il convient d’attendre entre trois et six semaines (cf la surcharge des dossiers), cela donnerait un paiement début avril , soit aux alentours de six mois après réception du véhicule .

pour ceux qui attendent je ne manquerai pas vous tenir informé.

cordialement .

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 18/03/2022 à 08:17, Marco26 a dit :

Des nouvelles de mon dossier, depuis le 16 mars il est passé en soldé, ce qui voudrait dire, si j’ai bien compris que le département a passé l’ordre de paiement au trésorier et donc maintenant je suis en attente du virement, si j’estime qu’il convient d’attendre entre trois et six semaines (cf la surcharge des dossiers), cela donnerait un paiement début avril , soit aux alentours de six mois après réception du véhicule .

cordialement .

Le 18/03/2022 à 08:17, Marco26 a dit :

cordialement .

Nous sommes le 28 Mars, et j’ai une information de ma banque sur le paiement de la prime des 5000 Euros , donc en principe cette somme me sera créditée le 29 mars , pour une voiture réceptionnée le 14 octobre 2021  et un passage en commission le 17 décembre. Un grand merci au département des Bouches du Rhône .👍👍

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut.

Mail de la Région 😍.

ACCUSE DE RECEPTION – AIDE A L’ACHAT D’UNE VOITURE ELECTRIQUE

Je vous confirme que votre demande d’aide financière pour l’achat d’une voiture électrique a bien été réceptionnée par le Département des Bouches-du-Rhône.
Votre demande est recevable et elle est complète.

Votre dossier sera soumis prochainement au vote de l’assemblée départementale qui vous attribuera officiellement cette aide financière. Vous serez informé de cette décision d’attribution par courrier de notification avec son annexe et l’autocollant à apposer à l’arrière de votre voiture.
Ce sera uniquement après le dépôt des autres documents demandés en Etape 2 que la subvention pourra alors vous être versée dans un délai estimé à deux mois.

Donc prochaine assemblée et c'est bon.

image_2022-04-15_123902986.png

Posté(é)

Bonjour a vous tous !

Pour ma part, fiat 500 acheté le 18/12 voiture neuve mais en stock, j'ai reçu ce dernier mail le 23/04:

Type Echéance : Acompte
Contact Entité publique :
Véhicules électriques
[email protected]
Madame, Monsieur

Votre demande de paiement de la subvention départementale a bien été traitée. Le versement interviendra dans les semaines à venir sur votre compte par virement du Trésor Public.

La plateforme de gestion des subventions vous remercie.

Plateforme de gestion des subventions: https://subventions.departement13.fr/sub/

Ma question est la suivante: savez vous le délai de paiement entre ce mail et virement effectif ? 

Un grand merci a vous.

Posté(é)

Hello ! Vous avez vu que la date limite pour compléter le dossier après le vote c'est le 31 juillet ? J'attends ma voiture depuis Novembre sans AUCUNE garantie qu'elle n'arrive avant cette date... Il ne manquerait plus que ça...

Posté(é)

Salut, je suis peut-être un peu optimiste mais je le comprends différemment : pour moi le 31/07 est la date limite pour fournir un dossier complet. Par exemple dans mon cas :

- Dépôt du dossier le 31/01/22 (date limite 28/02/22)

- Mail du 19/05/22 pour m'informer que ma demande est "recevable et complète" et que mon dossier sera soumis au vote à la prochaine assemblée pour m'attribuer officiellement cette subvention (date limite 31/07/22 pour fournir un dossier complet)

- A venir : réception par courrier de la confirmation d'attribution et de l'autocollant (aucune idée de la date)

- A venir : réception de la voiture (probablement août/septembre 2022)

- A venir : envoi de la photo dès réception de la voiture

- A venir : versement de la subvention dans un délai de 2 mois après l'envoi de la photo

D'après moi, tant qu'on a bien le mail de confirmation avant le 31/07/22 ça parait ok.

Posté(é)

Est ce que certains ont eu des retours d’un éventuel vote ? Apparemment début mai il y avait une assemblée mais je ne lis rien à ce sujet. Et que se passe t il si notre véhicule commandé en janvier n’est livré qu’En novembre 2022 ?

Posté(é)
Le 23/05/2022 à 20:23, d0ri4n a dit :

Salut, je suis peut-être un peu optimiste mais je le comprends différemment : pour moi le 31/07 est la date limite pour fournir un dossier complet. Par exemple dans mon cas :

- Mail du 19/05/22 pour m'informer que ma demande est "recevable et complète" et que mon dossier sera soumis au vote à la prochaine assemblée pour m'attribuer officiellement cette subvention (date limite 31/07/22 pour fournir un dossier complet)

- A venir : réception par courrier de la confirmation d'attribution et de l'autocollant (aucune idée de la date)

- A venir : versement de la subvention dans un délai de 2 mois après l'envoi de la photo

D'après moi, tant qu'on a bien le mail de confirmation avant le 31/07/22 ça parait ok.

Salut.

Perso j'ai reçus le 15/04/22 le mail que ma demande est recevable et complète.
Mais toujours pas le courrier de confirmation d'attribution et l'autocollant............

Allez Martine au travail........

Posté(é)

Ah mais tu n’en es pas encore là. Il faut que cela passe en commission d’abord pour être voté. Apparemment le délai est de 6 mois entre le mail du dossier complet et le vote selon leur message du mois d’avril.

Posté(é)
Le 08/06/2022 à 09:43, Eniotna a dit :

Ah mais tu n’en es pas encore là. Il faut que cela passe en commission d’abord pour être voté. Apparemment le délai est de 6 mois entre le mail du dossier complet et le vote selon leur message du mois d’avril.

Salut.

Tu est sérieux !!!!!

6 mois après le mail !!!!

Donc pas avant Octobre 2022 !!!

Comme on dit chez moi:

Oh Putain 3.JPG

Posté(é)

8 mois après dans mon cas, a cheval offert on ne regarde pas les dents

Posté(é)
Le 14/06/2022 à 15:42, R300 a dit :

8 mois après dans mon cas, a cheval offert on ne regarde pas les dents

Salut.

8 mois c'est entre  l'ouverture du dossier et le virement sur le compte s.t.p ?

Modifié par TotoLeMarseillais

Posté(é)

Oui

Posté(é)
Le 23/05/2022 à 20:23, d0ri4n a dit :

Je pense aussi comme toi, tant que l'on a reçu le mail dossier complet, on est tranquille du fait que l'on ne peut pas fournir d'autre éléments avant le vote. 

Posté(é)

Pour information j’ai reçu hier un mail et un courrier postal comme quoi les 5000€ m’ont été accordés avec les consignes pour demander le paiement et l’autocollant à apposer sur son véhicule que je n’aurais pas avant août au mieux.

j’ai 3 ans pour faire ma demande.

pour rappel j’ai déposé mon dossier le 15 janvier 2022 et il a été déclaré complet le 27 avril 2022.

Modifié par Eniotna

Posté(é)
Le 09/07/2022 à 20:14, Eniotna a dit :

Pour information j’ai reçu hier un mail et un courrier postal comme quoi les 5000€ m’ont été accordés avec les consignes pour demander le paiement et l’autocollant à apposer sur son véhicule que je n’aurais pas avant août au mieux.

j’ai 3 ans pour faire ma demande.

pour rappel j’ai déposé mon dossier le 15 janvier 2022 et il a été déclaré complet le 27 avril 2022.

Pareil pour moi :)

Posté(é)
Le 09/07/2022 à 22:04, benjamin_f a dit :

Pareil pour moi :)

Salut.

Idem pour moi.

Maintenant je peux le dire :

C'est voiture est un cadeau.............

Bonne journée

Posté(é)

Salut.

Je viens de rentrer les dernières pièces demandées sur le site (carte grise, facture achat ......).

J'ai valider .

Et maintenant je n'ai plus accès à l'endroit ou j'ai rajouté les pièces. 

Idem pour vous ?

Merci de vos réponses.

Posté(é)
Le 13/07/2022 à 11:12, TotoLeMarseillais a dit :

Salut.

Je viens de rentrer les dernières pièces demandées sur le site (carte grise, facture achat ......).

J'ai valider .

Et maintenant je n'ai plus accès à l'endroit ou j'ai rajouté les pièces. 

Idem pour vous ?

Merci de vos réponses.

Idem, c'est déroutant. 

Posté(é)
Le 14/07/2022 à 21:12, aShs a dit :

Idem, c'est déroutant. 

Salut.

Donc je pense que maintenant "Martine 😉"  va vérifier les documents.......

Mais un petit mail après le dépôt aurait été sympa.........

Surtout que pas possible de voir  après.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.