Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prime 6000 € en Novembre 2022

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

j'ai bénéficié d'une prime de 6000€ en novembre 2022 pour l'achat de mon véhicule électrique. Le vendeur m'a dit que j'avais l'obligation de conserver mon véhicule 1 an minimum avant de le revendre. 

Mais est-ce la règle exacte ? Puis-je revendre d'occasion et racheter un autre VE (sans nouvelle prime bien entendu).

pas simple d'y voir clair les règles évoluent constamment.

merci à vous

Posté(é)
Le 12/03/2023 à 11:18, jcleb70 a dit :

Bonjour,

j'ai bénéficié d'une prime de 6000€ en novembre 2022 pour l'achat de mon véhicule électrique. Le vendeur m'a dit que j'avais l'obligation de conserver mon véhicule 1 an minimum avant de le revendre. 

Mais est-ce la règle exacte ? Puis-je revendre d'occasion et racheter un autre VE (sans nouvelle prime bien entendu).

pas simple d'y voir clair les règles évoluent constamment.

merci à vous

Le site service public donne cette indication Entre Juillet et Décembre 2022, au moins 1 an et 6000 km

Posté(é)
  • Auteur

Merci.
En effet un an de conservation obligatoire. Je trouve qu’il aurait été plus pertinent de dire qu’on a tout simplement pas droit à une autre prime pendant un an plutôt que d’obliger à conserver le véhicule.

Posté(é)
Le 13/03/2023 à 08:04, jcleb70 a dit :

Merci.
En effet un an de conservation obligatoire. Je trouve qu’il aurait été plus pertinent de dire qu’on a tout simplement pas droit à une autre prime pendant un an plutôt que d’obliger à conserver le véhicule.

C'est le cas à partir du 01/01/2023, il n'est plus mentionné l'obligation de garder le véhicule mais on ne peut bénéficier d'une prime qu'une fois tous les 3 ans 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14391

image.png.03aebfafcbc4c7098b9c6b5e288dba10.png

Posté(é)

Tu n'es pas forcé de garder le véhicule, il faut juste que tu rendes le bonus que tu as touché si tu revends avant les 1 an.

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/03/2023 à 09:12, Monty a dit :

C'est le cas à partir du 01/01/2023, il n'est plus mentionné l'obligation de garder le véhicule mais on ne peut bénéficier d'une prime qu'une fois tous les 3 ans 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14391

image.png.03aebfafcbc4c7098b9c6b5e288dba10.png

merci encore, du coup ayant acheté en novembre 2022 je ne suis pas concerné par les 3 ans d'attente pour le nouveau Bonus je pense.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.