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choukchouk

Prestataire installation borne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais recevoir mon véhicule EQA d'ici un mois et je me commence à regarder pour installer une borne dans mon garage(copropriété) pour faciliter la recharge.
A priori je devrais faire entre 800 et 1000km par mois, soit 3 recharges FULL. Dans un premier temps je vais utiliser les bornes rapides près de chez moi (Total EV, Auchan) afin de tester le système et le temps de faire les papiers avec la copropriété.
Je pense que ça simplifierai pas mal l'adoption de l'électrique d'avoir une borne à la maison même si économiquement je pense pas que ça soit rentable dans un premier temps.
 

Je ne sais pas par où commencer, est-ce que je dois contacter un électricien indépendant ou un prestataire dédié IRVE ?

Avez-vous des conseils là dessus.

merci par avance.

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Recharger "à la maison" (si on dispose d'un garage ou d'une place) est d'une part beaucoup moins cher que recharger chez Total ou Ionity. C'est beaucoup plus fiable (en tout cas comparé à Total !). Et c'est surtout hyper pratique car ça prend 3 secondes à brancher et 3 secondes à débrancher quand on part. Donc, ne pas s'en priver. Ceci-dit, je n'ai pas vraiment de conseils à donner sur le choix du prestataire, j'ai posé mon EVLink moi-même...

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Il y a 1 heure, agauthier51 a dit :

Electricien IRVE obligatoire pour des questions d'assurances.

 

Uniquement si la puissance de la borne est supérieure à 3kW.

 

Pour 1000 km par mois, je me contenterais d'une prise renforcée (sauf s'il s'agit de faire trois jours d'affilée à 300 km...)

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J'ai actuellement une prise renforcée simple (par un électricien non agréé) car l'arrivée du garage ne permettait pas plus, mais dans l'attente d'une vraie installation 7kW (par Bornes Solutions) car j'ai finalement besoin d'une recharge complète en une soirée + nuit.

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Effectivement le "plein" est plus onéreux dans les bornes rapides qu'à la maison.
A raison de trois pleins par mois sur 3 ans je suis pas sur qu'il y ai une rentabilité terrible.

Ce que je retiens surtout c'est que ça permet de s'affranchir de chercher une borne, en trouver une qui fonctionne, attendre son tour ;).
C'est plus zen comme manière de fonctionner.
 

Je souhaite par contre partir une une vrai wallbox pour avoir mini 11kw et donc une recharge relativement courte.
De ce que j'en comprends finalement c'est qu'il faut prendre contact avec un électricien certifié IRVE pour avoir des devis plutôt qu'une entreprise qui propose des solutions toute packagée.

 

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Le 17/09/2021 à 08:43, choukchouk a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vais recevoir mon véhicule EQA d'ici un mois et je me commence à regarder pour installer une borne dans mon garage(copropriété) pour faciliter la recharge.
A priori je devrais faire entre 800 et 1000km par mois, soit 3 recharges FULL. Dans un premier temps je vais utiliser les bornes rapides près de chez moi (Total EV, Auchan) afin de tester le système et le temps de faire les papiers avec la copropriété.
Je pense que ça simplifierai pas mal l'adoption de l'électrique d'avoir une borne à la maison même si économiquement je pense pas que ça soit rentable dans un premier temps.
 

Je ne sais pas par où commencer, est-ce que je dois contacter un électricien indépendant ou un prestataire dédié IRVE ?

Avez-vous des conseils là dessus.

merci par avance.

bonsoir.

n'y a t'il pas pour une coproprieté des contraintes, ou avantages particuliers ( mutualisation, usage partagé, syndic, etc ) ?

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Alors en copro , il faut demander l'autorisation , il faut faire une lettre recommandé et ils ont trois mois pour répondre 

Si pas de réponse c' est oui ( c'est le droit a la prise)

En copro il y a une prime advenir de 30%de prix de l'installation avec un plafond de 960eur htva jusqu'au 31 octobre 2021 

Une astuce c'est de signer le devis avant le 31 octobre pour que la société qui te la placera puisse l'introduire a cette date et ils auront 6 mois pour finir l'installation 

Il faut faire par une société agréé irve pour avoir droit a prime 

Pour avoir droit a la prime 2 solutions soit une borne connecté avec supervision ou alors une borne non connecté. Alor faut une gestion mécanique ( contacteur horloge c2 Et sous compteur)

 

Le prix d'une charge a domicile c'est plus ou moins 2,5 eur pour 100 km

 

 

 

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Merci à tous pour vos retours.

J'ai fait un premier devis pour une prise renforcée qui est très cher du fait qu'il y a 80 mètres entre mon BOX et le tableau électrique... La bagatelle de 1400 € et donc sans subventions possibles.
J'étais près à mettre 500€ sans problèmes.
C'est clairement pas rentable économiquement sachant qu'en plus que le cable fourni avec l'EQA, il me semble ne peut pas dépasser 2,3Kwh.

Je vais voir si effectivement installer une borne + les subventions n'est pas plus rentable.

 

Quelqu'un est déjà passé par Proxiserve ?

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