Aller au contenu

choukchouk

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Effectivement le "plein" est plus onéreux dans les bornes rapides qu'à la maison. A raison de trois pleins par mois sur 3 ans je suis pas sur qu'il y ai une rentabilité terrible. Ce que je retiens surtout c'est que ça permet de s'affranchir de chercher une borne, en trouver une qui fonctionne, attendre son tour ;). C'est plus zen comme manière de fonctionner. Je souhaite par contre partir une une vrai wallbox pour avoir mini 11kw et donc une recharge relativement courte. De ce que j'en comprends finalement c'est qu'il faut prendre contact avec un électricien certifié IRVE pour avoir des devis plutôt qu'une entreprise qui propose des solutions toute packagée.
  2. Bonjour à tous, Je vais recevoir mon véhicule EQA d'ici un mois et je me commence à regarder pour installer une borne dans mon garage(copropriété) pour faciliter la recharge. A priori je devrais faire entre 800 et 1000km par mois, soit 3 recharges FULL. Dans un premier temps je vais utiliser les bornes rapides près de chez moi (Total EV, Auchan) afin de tester le système et le temps de faire les papiers avec la copropriété. Je pense que ça simplifierai pas mal l'adoption de l'électrique d'avoir une borne à la maison même si économiquement je pense pas que ça soit rentable dans un premier temps. Je ne sais pas par où commencer, est-ce que je dois contacter un électricien indépendant ou un prestataire dédié IRVE ? Avez-vous des conseils là dessus. merci par avance.
  3. Bonjour à tous, Suite à l'achat de mon EQA je vais avoir besoin d'installer une borne dans mon garage. Le véhicule sera un véhicule de société et le siège social de mon entreprise est à mon domicile. De ce que j'en comprends, il est plus avantageux de passer en frais déductibles et récupérer la TVA à 20% sur la société plutôt que d'installer en perso. @Mirada tu étais dans la même situation que moi, tu as géré comment ? (je déterre un peu le sujet ;)). Merci !
  4. choukchouk

    Conseil achat EQA

    Pour clôturer le sujet et face à la pénurie de voiture en stock... J'ai élargie mon scope géographique de recherche. J'ai validé la commande d'un EQA de direction (4 mois / 5 000km max) venant de Lyon. Elle a toute les options que je souhaitais et même plus. On part sur un EQA 250 AMG line blanc avec toit ouvrant, pack assistance à la conduite, pack premium, jantes 19 pouces. Si ça peut servir à d'autres personnes je l'ai eu à 49 900€ (après remise professionnelle) hors bonus soit donc 47 900€. Livraison prévu vers la fin octobre.
  5. choukchouk

    Conseil achat EQA

    Merci sx43 pour le retour. Je crois que je vais pas avoir le choix... J'ai vu que l'édition limited est réservé au particulier. Etant donné que je vais prendre la voiture en tant que voiture de société je vais donc me rabattre vers un EQA Business Line ou AMG line ou alors un Q4 E-tron que je dois essayer la semaine prochaine.
  6. choukchouk

    Conseil achat EQA

    Merci Erwan pour ce retour détaillé. Effectivement le côté high tech des aides on s'y habitue vite... Le fait de passer à une finition ou une autre je peux me le permettre (sans prétention) car j'ai de la trésorerie de côté. Je vois que tu as une version limited, j'en ai trouvé une en noir en stock à côté de chez moi et là forcément je me dis le Keyless GO et l'adaptateur c'est sympa mais ça fait quand même un ticket de 10 000€ en plus (bonus déduit). Sur la version limited tu dois ouvrir avec la télécommande ensuite tu as le bouton pour démarrer ou il faut aussi mettre la clé à l'ancienne ;).
  7. Merci ! Non je roule plus beaucoup justement. Dans 80% des cas moins de 100km dans la journée en perso et en pro je me déplace peu.
  8. Bonjour à tous, J'envisage un achat de mon premier véhicule électrique en tant que véhicule de société (je dois l'avouer pour des raisons fiscales essentiellement). Je possède actuellement un Tiguan TDI 150 DSG7 qui vient d'avoir 3 ans. J'ai essayé la version AMG Line et j'ai apprécié la conduite et je pense que c'est un achat "raisonnable" pour 80% de mes trajets voir plus et finalement plus cohérent vs un hybride rechargeable que j'avais envisagé au début. Le seul défaut sera probablement le coffre pour des vacances mais ça ne me dérange pas de louer un véhicule thermique et plus grand une fois par an si besoin. Finalement j'hésite entre la version Business Line et AMG Line (pas sur que le surcout en vaille la peine). J'aurai besoin de votre avis sur deux options : - Keyless GO : Sans cette option, cela veut dire que l'on est obligé de sortir la clé pour ouvrir le véhicule et appuyer sur le bouton de la télécommande ? Ca me semble hallucinant sur un véhicule à 50K€ en 2021 (je sais les premiums allemandes... mais quand même). - Distronic : Des retours sur le régulateur adaptatif. Je n'ai pas l'impression que beaucoup de clients sélectionne cette option. J'avoue que j'apprécie grandement cette option sur mon véhicule actuel et ça m'embêterai de m'en passer malgré le surcout de 1 700€. Merci d'avance pour votre retour.
  9. J'oubliais, j'habite à Marseille dans le Sud de la France.
  10. Bonjour à tous, Je m'appelle Benjamin,38 ans et consultant freelance dans l'informatique. J'envisage une LLD ou achat pour un véhicule de société et forcément l'hybride ou l'électrique est un choix guidé par la fiscalité associée. Après un premier essai d'un EQA, j'ai trouvé le véhicule "pas mal du tout" pour mon usage (j'aime beaucoup le GLA). Je m'inscrit pour avoir de plus amples renseignement autour des véhicules électriques ou hybrides.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...