Posté(é) novembre 19, 201411 a Bonjour a tous , Je me presente , Alexis j'habite dans les Yvelines j'ai eu la chance de pouvoir essayer une tesla S ( celle d'un ami ) au quotidien pendant 8 jours cet ete ( le pied ) et j'ai donc décidé de me separer de ma voiture essence ( alfa romeo 159 2.2 jts de 2006 ) qui consomme 10l/100 en moyenne et qui ne nous sert principalement qu'à de cours trajets ( mon epouse et moi travaillons dans la meme boite qui se trouve a 11 kms de notre domicile), j'ai passé le pas j'ai donc essayé et commandé une Leaf Tekna en LOA fin octobre, elle doit m'etre livré fin decembre ( c'est lonngggg ) , j'ai deja installé une prise green'up dans mon garage qui me permetra de recharger la perte de charge journaliere pour aller et revenir du travail, je n'ai pas fait le choix de prendre l'option chargeur 6.6kw car je suis a 800m de 2 bornes de recharge rapide ikea et auchan afin de preparer des trajets un peu plus long. cela fait deja plusieurs semaines que je parcours le forum et je suis convaincu que le passage a l'electrique ( pour au moins 1 des 2 voitures du couple ) est une evidence et un excellent choix .
Posté(é) novembre 19, 201411 a Bonjour elmotard, bienvenue sur le forum et merci pour cette présentation très complète. Sois patient, certains ont attendu la livraison de leur voiture plus de six mois. Si ton ami a envie de me prêter sa Model S pendant huit jours, je ne dis pas non...
Posté(é) novembre 19, 201411 a Bienvenu à toi parmis nous 2 bornes.. auchan + ikéa... humm tu serais pas de plaisir toi Au plaisir de ce croiser sur une route Laurent
Posté(é) novembre 19, 201411 a Bonjour et bienvenue tu as plus de bol que moi, commande passée fin octobre, et livraison prévue fin janvier , tu m étonne que c est long . lol moi c est une Acenta que j attends. tu as pris des options a part le chargeur 6,6kW ? juste une remarque, la prise green up, c est la vraie prise greenup legrand ? (celle fournie avec les Zoé par exemple ? ) il ne me semblais pas que le chargeur de la leaf le détectait ( contrairement au chargeur de la zoé ) de plus la green up, c est 12 ou 14A maxi, si tu as l option 6,6kW , la voiture monte a 32A .... c est dommage de se brider plus bas. j ai pris comme toi l option 6,6kW , pour installer une borne ou une prise ( j hésite encore ) de 32A pour recharger à domicile un peu plus vite ( théoriquement de 0 a 100% en 4h , meme si on est rarement a 0% )
Posté(é) novembre 19, 201411 a oui elmotard je connais un peu le coin vous avez pas de chance j'ai commandé ma Leaf 7/11 et elle arrive normalement vendredi donc j'en prendrais possession courant de semaine prochaine Acenta pour moi
Posté(é) novembre 19, 201411 a Auteur Bonjour et bienvenue tu as plus de bol que moi, commande passée fin octobre, et livraison prévue fin janvier , tu m étonne que c est long . lol moi c est une Acenta que j attends. tu as pris des options a part le chargeur 6,6kW ? juste une remarque, la prise green up, c est la vraie prise greenup legrand ? (celle fournie avec les Zoé par exemple ? ) il ne me semblais pas que le chargeur de la leaf le détectait ( contrairement au chargeur de la zoé ) de plus la green up, c est 12 ou 14A maxi, si tu as l option 6,6kW , la voiture monte a 32A .... c est dommage de se brider plus bas. j ai pris comme toi l option 6,6kW , pour installer une borne ou une prise ( j hésite encore ) de 32A pour recharger à domicile un peu plus vite ( théoriquement de 0 a 100% en 4h , meme si on est rarement a 0% ) Hello et merci pour l'accueil Tu n'a pas bien lu mon message , je n'ai pas pris l'option 6.6 parce que je suis à quelques centaines de mètres de 2 bornes de charge rapide , et c'est pour ça que je me contente d'une vrai green'up avec son interdifferenciel (qui effectivement ne reconnaît pas le chargeur de la leaf ) sur une ligne dédié en 3x2.5 mm2. pour la voiture j'ai choisi une tekna donc il ne restait pas beaucoup d'option , j'ai juste la peinture métal et les écrous antivol ensuite j'ai réussi à avoir une ristourne et une reprise correcte sur mon alfa. J'attend avec impatience la voiture le vendeur m'a dit normalement avant Noël , je croise les doigts
Posté(é) novembre 19, 201411 a effectivement, j ai lu un peu vite ( a ma décharge des journées de boulot treeees longues, mais pas autant que l attente d une voiture neuve ). Donc tu est limité en 3kW (16A ) , et visiblement pour la Greenup, c est bien ce que je pensais vis a vis de la Leaf c 'est sur que si tu est proche d auchan/ikéa en bornes rapides ( et les 2 ont du chademo d apres chargemap ) , l utilité du chargeur 6k est quasi inexistante ( a part si tu part loin et besoin de charger vite, mais si tu as une thermique a coté pour les grands déplacements.... sinon des options il y en as , mais jamais proposées par les vendeurs ( baguettes de portes, bavettes , seuils chromés ... apres si comme moi tu est en location, peu d intérêt a alourdir la facture ( surtout le1ier loyer) meme si c est joli. @petit_jedi : grrrr lol
Posté(é) novembre 19, 201411 a Auteur Effectivement je suis en location donc pas très intéressant de saler la facture de départ
Posté(é) décembre 10, 201411 a Elmotard, A combien d'€ / mois ta LEAF TEKNA te revient elle ? Contrat de combien de kms ?
Posté(é) décembre 10, 201411 a Auteur Elmotard, A combien d'€ / mois ta LEAF TEKNA te revient elle ?Contrat de combien de kms ? Bonjour Romleaf, le loyer va etre de 220 euro /mois j'ai pris un contrat sur 4 ans apport ( reprise de mon ancien vehicule ) 2000 euro , pack 10000kms ( je vais peu etre l'ajuster en fonction de ce que je vais rouler il parait que l'on peu avant la fin de la 1ere annee de location d'apres le commercial) , j'ai pris aussi la garantie perte financiere mais pas les assurance perte d'emploi et deces. par contre pour l'instant tjr pas de nouvelle sur la livraison de la voiture ( prevu fin decembre ou debut janvier)
Posté(é) décembre 10, 201411 a Merci de ta réponse Elmotard. L'offre est assez intéressante ! Tu as 10 000 kms / ans ou sur les 4 ans ? En apport tu as eu donc 6300€ de bonus + 2000 € de reprise ? c'est bien cela ? Quelles options as tu choisi ?
Posté(é) décembre 10, 201411 a Auteur Merci de ta réponse Elmotard.L'offre est assez intéressante ! Tu as 10 000 kms / ans ou sur les 4 ans ? En apport tu as eu donc 6300€ de bonus + 2000 € de reprise ? c'est bien cela ? Quelles options as tu choisi ? c'est 10000kms par an , en option juste peinture metal , gravage , ecrou antivol pour l'apport c'est bien ça 6300 de bonus et reprise voiture de 2000 euro