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Remibag

Presqque plus de chauffage ioniq 28kw

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Bonjour à tous,

 

depuis quelque jour je n'ait presque plus de chauffage.

 

Avant j’appuyais sur heat et avec 20°c d'indiqué j'avais de l'air très chaud en à peine 500mètres ou 30s.

maintenant j'ai de l'air tiède même après 5/10km et il me semble que parfois la chaleur reviens d'avantage mais après avoir roulé peut être 20km, car sa na pas l'air stable.

Avant sa  senté le brulé ou chaud et maintenant non ;)

Le désembuage avant lui fonctionne.

Je vais surement l'apporter chez huyndai lors de la prochaine révision mais en attendant peu être qu'il y a quelque chose que je peu essayé de faire de mon coté ??

 

je précise que j'ai ads off car je n'aime pas cette fonction.

Merci à tous.

 

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Bonjour,

il est probable que tu aies un problème sur tes PTC mais que la pompe à chaleur fonctionne.

 

Tu peux le voir si tu as installé IoniqInfo (

 

Tu as la consommation de la PTC dissociée de celle de la pompe à chaleur (klima). Au départ la PTC prends tout (jusque 3-4 kW parfois) et ensuite la pompe à chaleur prend le relais (entre 700 W et 1.3 kW habituellement).

 

 

 

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Bonjour Jos, Justement dans torque, je m'aperçois que lorsque j'appui sur HEAT, la conso ne bouge pas ou à peine < 1kw , alors qu'avant oui cela monté de plusieurs kw.

Donc à priori c'est bien le PTC qui est en cause.

Je viens de voir dans la fiche technique ou il est situé, j'ai l'impression que c'est par l'interieur.

Par contre je n'ait pas vu si il y a avait un fusible.

 

Merci
Rémi

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Le 11/01/2023 à 17:33, Remibag a dit :

Je viens de voir dans la fiche technique ou il est situé, j'ai l'impression que c'est par l'interieur.

Par contre je n'ait pas vu si il y a avait un fusible.

Il y a sûrement un fusible, mais sans doute pas dans la boîte à fusibles car le PTC est alimenté par la batterie de traction, donc en 400V.

 

Ne pas tenter le démontage sans être certain d'avoir les compétences pour le faire !

 

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Franchement moi j'aimerais bien pouvoir la couper la PTC de temps en temps

Même en Auto réglé à 18°C, ça crache beaucoup trop chaud (et donc consomme beaucoup trop) alors que je suis pas si pressé que ça que l'habitacle se réchauffe

Tu es donc un peu chanceux quelquepart ! 😄

Je suis intéressé de savoir comment ça se dépose / repose ! A priori c'est sous la boite à gants que ça se passe

 

 

 

C'est le chauffage d'appoint pour l'air de l'habitacle, tant que la pompe à chaleur n'est pas encore à température

Fonctionne sur la haute tension, et la technologie PTC permet une auto-régulation "négative" : plus le matériau est froid, plus il est conducteur, donc a contrario il devient très résistant une fois la température nominale atteinte.

Grand-Vince, 24/02/2021

 

57891714_Sanstitre.png.7739134c8979a0ae28c7ac5f75faab57.png

 

https://finndel.no/delinfo.aspx?f=369&dnr=291252

 

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