Aller au contenu
ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

Messages recommandés

Le 13/12/2023 à 09:05, CAC72 a dit :

ils déclarent justement avoir amélioré la courbe par rapport à la Mégane, sur cette batterie à la chimie nouvelle...

arrêtez avec vos "n'a absolument pas bossé", c'est grotesque...

@Leloup pas de 11kw! Soit 7 en série, soit 22 en option en AC.

si ils ont déclaré alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 09:06, Bn974 a dit :

les ioniq 5 et 6 récup de 10 a 80 en 18/20min

et sur tout le réseau Tesla, rappelle nous la puissance maxi de charge des ioniq 5 / EV6?  😉

toujours 70? un peu plus? C'est beau le 800v quand c'est pas compatible...

 

Le 13/12/2023 à 09:08, Bn974 a dit :

si ils ont déclaré alors....

l'idée c'est que quand c'est Renault qui annonce quelque chose, c'est un mensonge, alors que quand c'est un autre constructeur, c'est une information? c'est ça?

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros la batterie 87 en dehors des pauses dejeuner va falloir l'utiliser ainsi : que faire des 10%-50% pour avoir une puissance de charge moyenne acceptable, genre 18minutes à 116kW de moyenne.

A verifier sur la courbe de charge.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 09:10, CAC72 a dit :

et sur tout le réseau Tesla, rappelle nous la puissance maxi de charges des hyundai / kia?  😉

toujours 70? un peu plus? C'est beau le 800v quand c'est pas compatible...

je pense que les utilisateurs de ioniq 5/6 vont sur ionity, electra, total etc... y'a pas que tesla dans la vie ! surtout sur autoroute tesla n'y est pas !  donc aucun sens ! (pour répondre je pense pas que ce soit réglé, mais c'etait que sur les suc V2 les autres c'est ok, il me semble)

Le 13/12/2023 à 09:10, CAC72 a dit :

 

l'idée c'est que quand c'est Renault qui annonce quelque chose, c'est un mensonge, alors que quand c'est un autre constructeur, c'est une information? c'est ça?

non pour tous ! les annonces les annonces,... tout les constructeurs mentent .. je n'ai jamais dit que renault ! attention a la lecture et aux déductions faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 09:17, Bn974 a dit :

y'a pas que tesla dans la vie !

ah ben ça non, mais c'est bien de rappeler que la techno de ces voitures coince sur ce réseau, qui est quand même très fiable, étendu, et peu cher...

 

Citation

tous les constructeurs mentent .. je n'ai jamais dit que renault ! attention a la lecture et aux déductions faites

ok je retire ce que j'ai dit alors!

(disons que les sujets renault attirent parfois des gens curieusement très très critiques quand il s'agit de cette marque...)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marqué où que c'est du 7kW et pas du 11kW en série?

Moi je vois un meilleur temps de charge sur borne 11kW que sur borne 7kW; et sans asterisque disant que c'est que pour les voitures avec chargeur embarqué de 22kW.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce Sénic. J’adore l’option recharge 22kW et je pourrais peut-être même monter à l’arrière sans avoir le tête dans les genoux. Un grand très plus par rapport à la Mégane. Bravo. Un vrai véhicule pour les familles. 
Ouf!
Allez Renault. 
 

Ps charge bidirectionnelle où pas?

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très déçu par le temps de charge annoncé, en DC, entre 15 et 80%. Pour un véhicule à vocation familiale, va falloir les justifier et les faire avaler à tous les membres de la famille, les 37 minutes d’arrêt toutes les 2 heures…

En dehors de ça, tout m’a l’air vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la calcul de renault, et ce qu'il communique, c'est "en 30 minutes de recharge on gagne 2H d'autoroute".

(ou "370km d'autoroute sur une charge" soit 2h50 d'autoroute, probablement un 100%-5% ?)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui va etre intéressant aussi c'est de savoir si la courbe de charge est dynamique ou pas : genre est ce que la puissance de charge est par exemple meilleure à 50% de SOC quand on commence la charge à 50%, qu'à 50% de SOC quand on a commencé la chargé à 10% de SOC.

Car vu la taille tres importante de la batterie, le départ se faisant à 100%, si les premiers km sont à vitesse lente, le 1er arret sur autoroute sera souvent à beaucoup plus haut SOC que ce qu'on s'imagine, contraint par les utilisateurs et non par la voiture.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 09:40, iRoman a dit :

Très déçu par le temps de charge annoncé, en DC, entre 15 et 80%. Pour un véhicule à vocation familiale, va falloir les justifier et les faire avaler à tous les membres de la famille, les 37 minutes d’arrêt toutes les 2 heures…

En dehors de ça, tout m’a l’air vraiment bien.

J'imagine qu'en 2h ça ne crame pas toute la batterie, mais si je considère mon troupeau personnel, une pause de 30 minutes toutes les deux heures pour pipi+café n'est pas si déconnant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 09:31, rv45 a dit :

Pas mal du tout ce Sénic. J’adore l’option recharge 22kW et je pourrais peut-être même monter à l’arrière sans avoir le tête dans les genoux. Un grand très plus par rapport à la Mégane. Bravo. Un vrai véhicule pour les familles. 
 

Ps charge bidirectionnelle où pas?

Pas mal, à confirmer en vrai, dans la vraie vie

Mais pas de V2L. Et si que garantie 2 ans max bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme VW, skoda, peugeot, mercedes, volvo, bmw,...

vu le prix annoncé tu pourras te prendre une extension de garantie, elle restera bien moins chère que d'autres véhicules... (et rappelons ici que la garantie 7 ans de Kia ne concerne pas l'écran/radio/gps limités à 3 ans et dont le prix de remplacement est supérieur à 10.000€...)

Ce qui compte c'est ce qu'on a et pour quel prix.

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 09:56, Enreflexion a dit :

euh si : y'a des stations quand même (A26, A16 etc)

oui enfin très très peu, quelques stations par rapports aux autres réseaux, c'est vraiment insignifiant (surtout dans le contexte de la conversation)

 

pour ce qui est de la recharge attendons les tests, mais les chiffres officiels (bonnes conditions ?) ne vont pas rêver, comme si tout véhicules VE, en hiver dans le froid, pluie, vent... ca risque d'être long, les stations ionity avec 4/6 bornes si il y a des sénics et mégane, (R5? qui risque d'être dans les mêmes temps de recharge) (et autre véhicules "lent" a la recharge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 10:00, CAC72 a dit :

comme VW, skoda, volvo, bmw,...

vu le prix annoncé tu pourras te prendre une extension de garantie, elle restera bien moins chère que d'autres véhicules... (et rappelons ici que la garantie 7 ans de Kia ne concerne pas l'écran/radio/gps limités à 3 ans et dont le prix de remplacement est supérieur à 10.000€...)

Ce qui compte c'est ce qu'on a et pour quel prix.

 

 

10k pour remplacer le systeme ecran/gps ? ils sont fou et ont peur de rien chez kia :D:D

a ce prix tu prend un ecran sur amazon avec android auto/car play a 100euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.