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PHILIPPE50

PRESENTATION DE PHILIPPE 50

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Très intéressé par les véhicules électriques, je me renseigne au maximum, avant le passage à l'acte....

Pour l'instant mon choix se porterait plutôt sur trois modèles : HYUNDAI IONIQ 64KWh, HYUNDAI KONA 64KWh ou KIA NIRO 64KWh...Mon critère majeur est évident: la distance maxi sans recharge...

Car j'ai un long parcours de 700 Km à faire régulièrement...par autoroute, et en m'arrêtant le moins possible (l'idéal serait de na pas s'arrêter....Peut être en 2019 ou 2020, avec les nouvelles technologies de batteries.) A moins que...la Sion....!

Je suis à Marseille. Des voisins électromotriciens, pour échanger nos points de vue ?

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Bienvenue, mais avec 700 km à faire tu pourra pas faire tout d'une traite par autoroute tu devra t'arreter au moins une fois

Quant à la Sion elle pourrait pas faire plus de 300 ou 350 km en une charge car sa batterie sera de 35 kwh

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Merci pour ton post...rapide et sympa...

Oui, bien sûr, je le sais...C'est pour cela que je parle de: "L'idéal serait de ne pas s'arrêter...Peut être en 2019 ou 2020 avec les nouvelles technologie promises..." La Sion, serait "en attendant" car de toutes façons je changerai mes deux vieux "véhicules au mazout" pour deux VE.

Cela dit la "petite" allemande est bien séduisante, elle a tout ce qu'il me faut, en usage habituel hors grand voyage. J'espère même n'avoir quasiment jamais à la recharger, en raison de la localisation à Marseille (E viva el sur !!!)

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Salut,

 

Il ne faut pas oublier de noter une chose : la puissance de recharge ne va pas être plus importante si la batterie est plus grosse. Tant que les bornes ne délivrent que du 50 kW, ça n'ira pas vraiment plus vite de charger une grosse batterie.

 

Pour ma part, je pense que plusieurs arrêts d'une demie-heure sont plus agréables qu'un seul arrêt de deux heures (ou plus)...

 

De plus, 700km d'une traite (ou 350 km d'une traite) c'est déconseillé (fatigue, tout ça tout ça): « après deux heures, la pause s'impose ».

 

Tout ça pour dire que la course à la taille de la batterie n'est peut-être pas le bon cheval de bataille...

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Bonjour et merci pour votre accueil,

 

BIGFOOT a écrit : Rien ne dit que la Ioniq passera à 64 kWh, je penche plus sur 45,

 

... Il me semble l'avoir lu très récemment, sur le web, mais évidemment je peux me tromper. De toutes façons mon choix n'est pas encore établi, l'autonomie sur batterie sera déterminante, à terme. Je ne pense pas avoir rêvé non plus en ayant lu qu'un projet de batterie de 80KWh était à l'étude chez HYUNDAI...peut être pour un autre modèle...Bien entendu il faut tenir compte de la capacité batterie, mais aussi, bien sûr de la consommation du véhicule et pour cela la IONIQ paraît extrêmement bien placée...D'où mon choix (pardon : mon orientation pour l'instant...)

 

seb@maccagnoni a écrit:

Il ne faut pas oublier de noter une chose : la puissance de recharge ne va pas être plus importante si la batterie est plus grosse. Tant que les bornes ne délivrent que du 50 kW, ça n'ira pas vraiment plus vite de charger une grosse batterie.

 

Bien entendu... Mais ce n'est pas comme cela que je l'envisage: Quand je dis "l'idéal serait de ne pas s'arrêter" cela veut dire que j'ai 750 Km sous le pied...Je ne suis donc pas obligé de m'arrêter pour charger, mais comme tout le monde, un petit café par-ci, un petit pipi par-là, et il faut bien manger aussi, donc un petit resto à l'occasion..Ce qui d'ailleurs répond indirectement à ton autre remarque :"De plus, 700km d'une traite (ou 350 km d'une traite) c'est déconseillé (fatigue, tout ça tout ça): « après deux heures, la pause s'impose ». avec laquelle bien sûr je suis d'accord.

mais revenons à l'autonomie: Plus j'en ai, moins je suis OBLIGE de m'arrêter. 750 Km : Parfait. 600 Km : obligation de m'arrêter, mais pour recharger 150 Km donc cela ira beaucoup plus vite...Pourquoi devrais-je recharger jusqu'au plein (ou disons à 80%..) alors qu'un petit appoint suffit....Une fois arrivé, je recharge tranquillement à la prise domestique, puisque je n'ai plus de long parcours devant moi, pour un bon moment....CQFD

Enfin "Tout ça pour dire que la course à la taille de la batterie n'est peut-être pas le bon cheval de bataille... " Certes la solution idéale n'est peut être pas là...L'idéal serait une vraie autonomie totale, combinée entre batteries moyennes à fortes avec panneaux solaires ultra performants, capable de compenser..." Les progrès sont en marche (sans jeu de mot...) comme le montre le show de présentation des modèles chinois de "HANERGY" (http://blog.tamagoto.fr/2017/05/11/la-chine-investit-massivement-dans-les-voitures-solaires/ ) Mais il reste un long chemin, alors je me contenterai d'un bon compromis...

 

 

XBOS a écrit:

Vue tes besoins en considérant la distance, les points charge et la vitesse de charge je ne voit que Tesla. Pas intéressé par la M3 ?

 

Moyennement, mais, encore une fois mon choix n'est pas arrêté. Pour la M3 un prix, bien que pas encore clairement défini, nettement en baisse, et presqu'abordable, une autonomie un peu plus élevée que les modèles actuels, mais attendons les KONA 64K, NIRO 64K et, peut-être la IONIQ 64K, pour comparer les autonomies, sachant que TESLA consomme beaucoup plus que la plupart des autres VE, en raison du poids et des performances, et est donc obligé de mettre des batteries de 95 KWh, voire plus...Si on transpose cette taille de batterie sur un véhicule qui consomme beaucoup moins, type IONIQ...Même avec le surpoids on doit être largement gagnant en autonomie... Bref Wait and see...

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Pour un long parcours de 700 km, je privilégie le train, ou l'avion, ou la location de voiture.

 

Une voiture de ville pour rouler en ville.

Une routière pour les longues distances.

 

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

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Bonjour

en train ou en avion avec 300kg d'outils et bagages divers , c'est difficile

dans le futur, avec un nombre grandissant de VE , en voiture exclusive , il deviendra impossible de louer un vt pour les vacances

il ne reste 2 solutions:

les grosses batteries , avec comme inconvénient de les trainer tout le temps.

la multiplication des bornes rapides , avec comme inconvénient: l'attente les jours d'affluence.

ou

inventer autre chose,

comme par exemple

les routes avec des caténaires (déjà vu pour les camions ,mais pour moi pas réaliste pour les voitures particulières)

ou

des genre de wagons sur lesquels les voitures serais acheminées sur les longues distances

ou

???

Patrick

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Agfa a écrit :

Une voiture de ville pour rouler en ville.

Une routière pour les longues distances.

 

Oui, c'est déjà mon cas, mais avec deux "vieux véhicules au mazout", formule que je veux remplacer, à terme, par deux VE,

mon orientation pour l'instant serait la SION, quasiment sans jamais recharger (je vis à Marseille..) et une routière avec grande, mais alors grande autonomie batterie...

Pour le train ou les autres moyens, non merci...Trop "d'emmerdes", grèves, annulations en tous genres, retard...J'en passe et des meilleures...

 

gepeliste62 a écrit:

il ne reste 2 solutions:

les grosses batteries , avec comme inconvénient de les trainer tout le temps.

la multiplication des bornes rapides , avec comme inconvénient: l'attente les jours d'affluence.......

 

Cela résume en effet très bien mes préoccupations, d'où ma recherche du meilleur compromis, pas encore trouvé bien sûr, mais entre 2018, 2019 et 2020, les choses devraient évoluer grandement... (petite précision: les nouveaux contrôles techniques des vieux diesels au 20 Mai prochain...Je te dis pas... d'où mon délai jusqu'en 2020 pour arriver à mon choix...A condition que les deux passent le dernier contrôle avant la date fatidique du 20 Mai 2018...pour avoir 2 ans de répit avant le prochain contrôle technique: Je devrai dire condamnation à mort de la voiture avec ces 427 nouveaux points de contrôle....)

Mon compromis, actuel, sera : La meilleure autonomie-en tenant compte du rapport capacité batterie/ consommation au 100Km du véhicule-et qu'importe si je dois trainer la "grosse batterie" à plein temps, puisque de toutes façons ce sera le véhicule seulement dédié aux longs parcours...

Ah j'oubliais, le prix bien sûr...Sinon il y a longtemps que j'aurais acheté une TESLA modèle S, voire modèle X...

Je suis bien sûr attentif à toute nouvelle info, avis ou même conseil, que j'écouterai avec grande attention et en remercie chacun par avance

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Bonjour

solution ep-tender ou similaire,

depuis 5 ans j'en entend parler, mais rien à ce jour

aucun VE n'est équipé d'origine pour cela, il y a donc les contraintes d'installation préalable ,si autorisé par le constructeur

et impossible à mon avis en LLD d'avoir l'aval de la diac et consorts

le nombre de VE éligible est donc fortement restreint

dommage, j'y croyais au début

Patrick

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seb@maccagnoni a écrit:

Une autre alternative est la location de prolongateur d'autonomie, comme les EP-Tender.

 

Oui, j'y ai pensé....Faut il encore avoir un crochet à la voiture, et là...Excepté la SION, je ne vois pas...Et avec la SION prolonger 250 Km (très théoriques...!) jusqu'à 750 Km, bien réels ceux la...Je n'imagine même pas, autant prendre une hybride, une hérésie pour moi...

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Ce type de solutions doit encore évoluer.

 

L'EP-Tender fonctionne actuellement sur des ZOE, mais avec modification de la carte grise, etc. Le processus est bien cadré, mais ça reste "lourd"...

 

J'apprécierais grandement que ça puisse se mettre en place à plus grande échelle !

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gepeliste62 a écrit:

solution ep-tender ou similaire,

depuis 5 ans j'en entend parler, mais rien à ce jour

aucun VE n'est équipé d'origine pour cela, il y a donc les contraintes d'installation préalable ,si autorisé par le constructeur

et impossible à mon avis en LLD d'avoir l'aval de la diac et consorts

le nombre de VE éligible est donc fortement restreint

dommage, j'y croyais au début

Patrick

 

C'est bien ce que je disais, merci Patrick de donner les précisions techniques expliquant mon "je ne vois pas" pour faire simple. De toutes façon, il me paraît utile de préciser que le passage au VE est bien destiné à rompre avec le thermique...Alors un ep-tender serait aussi une hérésie pour moi...Ce serait une sorte d'hybride "démontable"...

Il me paraît plus rationnel d'attendre un peu les évolutions/améliorations à venir d'ici à 2020...Il va passer de l'eau sous le pont, surtout que la rivière "véhicule électrique" est en crue...je ne vois pas la décrue avant longtemps....

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Bonjour

petite précision à ce sujet

l'ep-tender à été annoncé , il y a quelques années déjà, pour une évolution batterie en remplacement du moteur thermique.

on est toujours en attente de cette évolution et de l'agrément pour les autres marques et modèles de VE

et surtout de son réseau de location réparti sur toute la France , voir de l'europe

Patrick

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Bienvenue

 

Rien ne dit que la Ioniq passera à 64 kWh, je penche plus sur 45

 

Je savais bien que je l'avais lu "quelque part" : Extrait de

http://www.automobile-propre.com/kia-niro-electrique-batterie-64-kwh-lancement-2018/

 

 

Loin d’être un concept de plus, le Kia Niro électrique devrait très arriver en concessions, le constructeur annonçant un lancement pour le courant du second semestre 2018. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, la Hyundai Ioniq électrique, basée sur la même plateforme que le crossover de Kia, a toutes les chances de bénéficier de la même mise à jour batterie… Alors bien sûr il est dit "a toutes les chances de..." mais rien n'est perdu, je garde espoir...

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