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alfniev

Forum • Premiers tour de roue

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J'ai enfin récupéré ma Ioniq mercredi matin !!!!!

Une VD grise avec 129km au compteur.

 

Surpris par le manuel de l'épaisseur d'un annuaire téléphonique ( pour ceux qui ont connus )

 

Mes premières découvertes :

- j'ai découvert les 2 réglages de verrouillage de la prise de charge de la voiture

--- soit un verrouillage uniquement pendant la charge

--- soit un verrouillage complet ( pour éviter de se faire voler le câble )

=> environ 50 pages de manuel utilisateur lues , quasiment 1/8.....

- bruit sur le train arrière lors du retrait du frein "a main" , mais c'était sous la pluie , ce sera a approfondir

- recharge sur la Ve-tronic installée => ca marche

- recharge en parking souterrain sur prise "domestique" , car je n'ai pas de cable T3 => ca marche

- recharge sur borne ikea T2 43kW avec activation de la carte kiwhi fournie avec la voiture => ca marche ( mais en 6kW )

- il y a 4 ou 5 km/h de différence entre la vitesse réelle ( vieux TomTom ) et le compteur a 90 , 110 ou 130 km/h compteur

- le régulateur se laisse de la marge , par exemple , avec une consigne de 110 , on peux se retrouver a 111 dans une descente sur plusieurs centaines de metres, donc si vous réglez a 110 , vous roulerez entre 109 et 111 km/h

- test de mon trajet allé boulot : 30% batt consommé pour 54km ( 25-30km autoroute a 130 compteur + voie rapide )

- déjà 400km au compteur...................

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Les 600 km sont atteints.et seulement 2 trajets boulot.

je suis content d'avoir mis une wallbox , sinon j'aurais du éviter certains déplacements , ou ne pas partir avec 100%.

Fonction préférée : régulateur adaptatif

 

Conso pour aller travailler 19 a 20kwh/100 ( 54km aller )

Et dire que certains disaient que je consommerai 13kwh/100.

je suis a peu près a 50% autoroute , 50% voie rapide/nationale

 

Mon meilleur trajet a été mes 25 premiers kilomètres de nationale juste après achat. vers 15 kwh/100.

Sur autoroute , je suis au régulateur a 130, soit 125-126 réél , donc 8-9 km/h de moins qu'avec ma fumante. Mais avec le régulateur , c'est ok.

 

Env 30% de batterie consommé a l'allé et 38% au retour => a vérifier sur les prochains trajets

Pas encore descendu en dessous de 30% de charge , ce qui laisse de la marge si j'ai des températures négatives. Et je pense pouvoir "oublier" la capacité de la batterie lors de mes trajets habituels

 

Pas de recharge autorisée au boulot , même si il y a une Peugeot ion de service et une borne avec 2 prises domestiques 16A. Sinon je crois que j'aurais pris une leaf d'occasion.

 

A faire :

- voir la moyenne de consommation sur mon trajet maison-boulot

- tester la consommation maison-boulot en limitant a 90km/h sur autoroute et voies a 110

- tester la consommation maison-boulot avec 130-135km/h réel sur autoroute ( comme avec la fumante )

- lire le manuel , si j'ai le courage

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Pas de recharge autorisée au boulot , même si il y a une Peugeot ion de service et une borne avec 2 prises domestiques 16A.

 

Ah, les chiens !

 

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- lire le manuel , si j'ai le courage

 

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Les 600 km sont atteints.et seulement 2 trajets boulot.

je suis content d'avoir mis une wallbox , sinon j'aurais du éviter certains déplacements , ou ne pas partir avec 100%.

Fonction préférée : régulateur adaptatif

 

Conso pour aller travailler 19 a 20kwh/100 ( 54km aller )

Et dire que certains disaient que je consommerai 13kwh/100.

je suis a peu près a 50% autoroute , 50% voie rapide/nationale

 

Mon meilleur trajet a été mes 25 premiers kilomètres de nationale juste après achat. vers 15 kwh/100.

Sur autoroute , je suis au régulateur a 130, soit 125-126 réél , donc 8-9 km/h de moins qu'avec ma fumante. Mais avec le régulateur , c'est ok.

 

Env 30% de batterie consommé a l'allé et 38% au retour => a vérifier sur les prochains trajets

Pas encore descendu en dessous de 30% de charge , ce qui laisse de la marge si j'ai des températures négatives. Et je pense pouvoir "oublier" la capacité de la batterie lors de mes trajets habituels

 

Pas de recharge autorisée au boulot , même si il y a une Peugeot ion de service et une borne avec 2 prises domestiques 16A. Sinon je crois que j'aurais pris une leaf d'occasion.

 

A faire :

- voir la moyenne de consommation sur mon trajet maison-boulot

- tester la consommation maison-boulot en limitant a 90km/h sur autoroute et voies a 110

- tester la consommation maison-boulot avec 130-135km/h réel sur autoroute ( comme avec la fumante )

- lire le manuel , si j'ai le courage

 

Tu as du boulo pour faire une meilleur moyenne sur l autoroute essai de rouler à 120

 

Pour la recharge au boulo c vraiment des chien (l'entreprise qui se dit énergie renouvelable ,)

Sinon dit moi quand tu peux passer pour voir t as belle

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Oui il faut que tu roule moins vite sur autoroute moi avec ma VT j'y arrive pas avec le VE de ma femme j'y arrive je sais pas pourquoi lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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En fait, c'est le bruit important d'un VT qui s'oppose au fait qu'on veut en finir rapidement (donc on conduit plus vite pour échapper au bruit).

 

Sur un VE, comme ça ne fait aucun bruit et que ça n'est donc plus fatiguant de rouler ... ben voilà ...

 

Pour des conducteurs de sportives comme moi, on n'entends plus le bruit du moteur au-dessus de 180 ... on roule donc toujours entre 190 et 220.

 

Le problème est que ce n'est plus possible aujourd'hui à part de nuit (trop de trafic).

Et je roule presque jamais de nuit (donc VE ...).

 

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Oui il faut que tu roule moins vite sur autoroute moi avec ma VT j'y arrive pas avec le VE de ma femme j'y arrive je sais pas pourquoi lol

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Déjà 40min de trajet , j'ai pas forcément envie de rouler a 90 et y passer 15 minutes de plus ( pas fait de calcul )

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Pour la recharge au boulo c vraiment des chien (l'entreprise qui se dit énergie renouvelable ,)

Sinon dit moi quand tu peux passer pour voir t as belle

 

J'étais de nuit ces derniers jours , par contre mercredi 22 je suis de matin, je finis a 14h30 et ensuite je viens prendre le café

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par contre je comprends pas ma conso entre aller et retour

env 30% aller

env 36-38% retour

Les retours ayant eu lieu vers 6h30 , peut-être le chauffage de l'habitacle, il faisait un peu froid : 4°C

 

mini_567887greenrace.jpg

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tu préchauffe l'habitacle avant de partir (ALLER), n'est-ce pas ?

cherche pas.

 

non, mais en partant vers 21h00, c'est vrai qu'il ne fesait pas 4°C.

Je verrais la différence semaine prochaine , en partant vers 05h00 et avec un retour vers 14h00.

 

D'ailleurs pour le pré-chauffage, j'ai une question :

Comme j'ai installé une wallbox ( VE-tronic) pour les HC ( info TIC ) , cela veut dire que le pré-chauffage fonctionnera que si je préchauffe en HC ?

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si y'a du jus sur la prise Type 2, ça préchauffe à l'heure que tu as programmé.

autrement, non.

 

tu utilises un garage chez toi et un parking ouvert au boulot ?

cherche pas.

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en y repensant :

6% de batterie = 1.68kwH ( ioniq 28 ) , donc ça peux être le chauffage.

j'avais noté que la conso de la clim dans la voiture était monté a plus de 4.5kwh pendant un petit moment.

Heureusement que je ne vis pas en Alsace

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tu préchauffe l'habitacle avant de partir (ALLER), n'est-ce pas ?

cherche pas.

 

non, mais en partant vers 21h00, c'est vrai qu'il ne fesait pas 4°C.

Je verrais la différence semaine prochaine , en partant vers 05h00 et avec un retour vers 14h00.

 

D'ailleurs pour le pré-chauffage, j'ai une question :

Comme j'ai installé une wallbox ( VE-tronic) pour les HC ( info TIC ) , cela veut dire que le pré-chauffage fonctionnera que si je préchauffe en HC ?

 

J'ai la meme wallbox, quand tu laisse gere par la wallbox les heures creuse, elle va charger ta voiture la nuit sur tes heures creuses, et tu programme le chauffage par exemple a 8h cela fonctionnera meme si tu n'es plus en heure creuse, car elle etais branché au moment du déclenchement des heures creuses.

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Oui il faut que tu roule moins vite sur autoroute moi avec ma VT j'y arrive pas avec le VE de ma femme j'y arrive je sais pas pourquoi lol

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Déjà 40min de trajet , j'ai pas forcément envie de rouler a 90 et y passer 15 minutes de plus ( pas fait de calcul )

 

Je dit pas de rouler a 90 sur autoroute, mets plus 110, il y a une vrais différence de conso, mais pas trop une différence de temps

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Je dit pas de rouler a 90 sur autoroute, mets plus 110, il y a une vrais différence de conso, mais pas trop une différence de temps

 

je vais tester ça au fur et a mesure, je dis pas non pour diminuer ma facture d’électricité.

Mais déjà , je suis satisfait de l'autonomie, 30% restant cela laisse de la marge pour le froid , la perte de capacité de la batterie et les détours imprévus.

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J'ai la meme wallbox, quand tu laisse gere par la wallbox les heures creuse, elle va charger ta voiture la nuit sur tes heures creuses, et tu programme le chauffage par exemple a 8h cela fonctionnera meme si tu n'es plus en heure creuse, car elle etais branché au moment du déclenchement des heures creuses.

 

Bonne nouvelle ! mais encore un truc a tester !

Faut aussi que je regarde la programmation du chauffage dans la notice , quand je vois la notice "bottin téléphonique" , je ne suis pas motivé.

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Bonjour,

Autre explication pour la différence de consommation: outre la température le fait que le tracé soit descendant dans le sens aller, et donc montant pour le retour pourrait avoir une influence non négligeable. Attention aux vitesses trop lentes sur autoroute, c'est déconseillé et dangereux!

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J'ai la meme wallbox, quand tu laisse gere par la wallbox les heures creuse, elle va charger ta voiture la nuit sur tes heures creuses, et tu programme le chauffage par exemple a 8h cela fonctionnera meme si tu n'es plus en heure creuse, car elle etais branché au moment du déclenchement des heures creuses.

 

Bonne nouvelle ! mais encore un truc a tester !

Faut aussi que je regarde la programmation du chauffage dans la notice , quand je vois la notice "bottin téléphonique" , je ne suis pas motivé.

 

Pour la programmation rien de plus facile tu appuis sur le bouton EV et ensuite il y a marque programmation lol. Tu mets les jours, l'heure et la temperature que tu es voila lol

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Conso pour aller travailler 19 a 20kwh/100 ( 54km aller )

Et dire que certains disaient que je consommerai 13kwh/100.

je suis a peu près a 50% autoroute , 50% voie rapide/nationale

 

Et moi qui pensais être le mauvais élève de la conduite en électrique avec mes 16,4kwh/100

 

Là je dis "chapeau" mon record c'est 18,7 sur Nationale sur un trajet de 17kms

 

Et aussi "Merci" c'est bon de déculpabiliser

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Bonjour,

Autre explication pour la différence de consommation: outre la température le fait que le tracé soit descendant dans le sens aller, et donc montant pour le retour pourrait avoir une influence non négligeable

 

Absolument, à l'usage, on fait beaucoup plus attention aux dénivelés de la route en électrique

 

Attention aux vitesses trop lentes sur autoroute, c'est déconseillé et dangereux!

 

Absolument et aussi, à cause de ça les autres usagers pensent qu'on se traine en VE

C'est pour ça qu'il y a le Mode Sport (et qu'elle va FACILE à 160)

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Dernier trajet 18.5kwh/100

Aujourd'hui , après recharge a 100% , autonomie 178km.

 

Quelqu'un sait sur combien de kilomètres est calculé la moyenne de consommation et donc l'autonomie affichée?

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Bonjour

si c'est comme sur le soulEV , les 200 derniers kilomètres avec en apparence, la prise en compte de la température

Patrick

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