Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Premier trajet Charging Station

Featured Replies

Posté(é)

Les vidéos françaises devraient affluer ces jours ci. Cette vidéo aura été la plus rapide à sortir après les essais presse. 

de quoi faire patienter en attendant la livraison

Posté(é)

Etonnant qu’avec un nom de chaîne YouTube pareil il a pas commencé en parlant de la vitesse de charge la meilleure d’Europe aujourd’hui 

Posté(é)

la recharge est top on tourne sur du 713/715 V vraiment pas mal du tout

Capture d'écran 2025-07-09 111627.png

Posté(é)

Comme d'habitude avec charging station aucun essai réel de consommation à vitesse stabilisée 120 en Belgique voire 130 en France. Sur 1 semaine de prêt ça peut se faire, c'est une des informations importantes dans le choix d'un véhicule routier.

Posté(é)

Ça semble pas très réaliste pour les testeurs. Faut bien partir et arriver quelque part. 

mais depuis que je lis ce message de râle à chaque fois j’ai essayé avec ma smart #1 premium. Je reset pendant que je roule à 130. 

faut dire que selon les portions ça changeait bcp.  de légère montée ou légère descente.  Puis des ralentissements. Puis un besoin de doubler. Etc etc.  J’ai détesté l’exercice qui en plus ne m’apporte pas d’info utile pour prévoir mes vacances car on s’arrête, repart et passe par des travaux ou des nationales. 

Modifié par chriscat

Posté(é)

Un A/R péage de Fresnes les Montauban (Arras) péage de Senlis à 133 ça se fait, c'est plat et l'effet vent s'annule.

Quand on voit la quantité de pub et la durée du prêt des essais c'est faisable.

Posté(é)

j’ai connu ça quand je vivais en Australie. 17h en ligne droite sans pente.  Jamais vu en Europe. 

En europe ces parties plates ne sont pas représentatives de 99.99% de l’usage qu’on en  fait 

je ne pense pas connaître qui que se soit en France qui prend des autoroutes désertes ou conduit en restant sur du plat.

Modifié par chriscat

Posté(é)

Sur l'A1 en heure creuse tu peux rouler non stop à 133 sans problème il y a un petit creux à hauteur des vallées de la Somme et de l'Oise, ça s'annule.

Même si ce n'est pas pareil sur toutes les autoroutes c'est un bon étalon pour qui teste des voitures en permanence, avec pondération été hiver.

Posté(é)

Voila.  Ouvre une chaîne YouTube et fais les essais à cet endroit là à cette heure là. Tu auras des fans qui cherchent la même chose que toi. 

un concept qui fera la différence. 

Modifié par chriscat

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.