Aller au contenu
alexsos

premier retour sur ma leaf 2018

Messages recommandés

bonjour a tous

alors un peu occupé ces derniers jours pas eu le temps de faire ce petit retour sur mes premieres impressions sur la leaf 2018 .

voici donc :

 

reception il ya une 10 aine de jour.

une n-connecta ,propilot, roue de secoure, rouge toscane (de base) .

elle est super

 

les points positifs .

 

d'abord : le confort un regal. siege souple et ferme en meme temps. bonne tenue laterale . bonnes suspensions . c'est parfait.

 

assez grande et gd coffre.

 

les aides a la conduite :

epedal sympa.

regulateur adaptatif : top top

mais surtout le propilot est parfait, dans la mesure de ses comptences. je le prends comme un assistant ,je l'imagine comme un enfant de 5 ans, a qui ont laisserait le volant. ses aptitudes sont limitées et +/- pré/imprevisible. donc comme pr un enfant , il faut le surveiller tt le temps ,bien sure.

 

mais malgres cela c'est un regal.

 

sur mon trajet paris - honfleur il a asssuré la conduite 95% du temps.

s'est deconnecté 2 fois (il previent par un bip)

a fait une fois une manoeuvre bizarre sur une bifurcation de sortie .

et si non j'ai repris la main uniquement pour les depassement et les zone de travaux .

 

il ne me fait pas peur , il est doux et meme qd il lache , on a tj le temps de reprendre la main. (sous entendu biensure d'etre toujours ACTIVEMENT ATTENTIF)

 

les moins :

 

interieur noir, sombre donc .

plastiques des hauts de portes: bof

plastique brillant noire de la console centrale et portieres vite salissante (traces de doigts)

 

aides a la conduite inactif dans tunel bas (duplex a86)

detection de collision imminente se declenche parfois soit sans raison , soit par exces . et dans ce cas il sonne et freine un peu , ce n'est pas non plus hyper violent. . je me disais ,a surveiller. . .et je me demandais si devant un vrai obstacle ,si on persevere dans notre instinct de tueur d'obstacle a accelerer , si il s'arreterait vraiment. et il se trouve que ajdhui un cycliste me coupe la route (demarrage au feu vert pr moi , lui arrivant de la gauche ,me passe devant) ,le detecteur de collision l'a detecté avant que moi meme je ne le voit. pour moi il avait le temps de passer donc je ralentis juste sans freiner vraiment. pour la voiture , la voiture a decelé un instinct de chauffard en moi. . elle a piler a ma place. donc je confirme . ca freine et ca stop bien si obstacle. . bon point.

 

sur mon trajet quotidien du boulot

(periurbain ,ville ,voies rapides) conso idem a la kia soul ev : entre 12 -13 kWh/100km; (un peu de clim , regulateur et propilote des que possible , epdal tt le temps)

 

1 ere charge rapide de ma vie a auchan a cote du taff avec la carte kwihi 20min 40% rechargé . parfait .

 

en vu des longs trajets ,j'ai commandè , en plus du kiwhi pass , le chargemap, + sodetrel

et j'hesite pr le freshmile ?

 

 

j;ai tenté un premier long trajet : Paris honfleur aller retour dans la journee

 

depart 9h : 198km allé

depart 97%

 

1 er arret vironvay

moyenne 14,2

arrivee 52%

charge  15 min

reparti 85%

temperature passe de 1 barre avant le milieu(comme au depart à au milieu.

 

a noter petite galere pr deconnecter la chademo. pas encore l;habitude de ces bestiole là. .

 

2 arret honfleur (arrivée 11h45)

vitesse 100-110 meme un (tout petit)peu 120-130km/h (oui je sais je suis un dinguo)

 

moyenne 15,5

arrivé 41%

 

charge borne lente mobisdec a 6 kw

 

charge; duree 3h30

repartit a 15h15

batterie a 95%

 

temp batterie a peine au desssus du milieu

 

le temps d'u' petit resto d';une ballade et hop deja le moment de repartir

 

retour

remonté de honfleur a aire de beuzeville

je retombe a 82% de batterie

petit arret a la sodetrel 13 min me remonte a 97%

large pr les 180 km restant j'arrive a paris avec 20% , en roulant a 110/kmh tt le long

batterie remonte en milieu de deuxiemme partie sans monter plus.

 

au final

mes premieres impressions sont tres positives

long trajet de +400km dans la jrnee sans aucun soucis. chauffe max au 3/4 du normal.

bornes de charge tj dispo sur cette jrnee là.

pour ceux qui disent que les ve ne sont pas faite pour l'autoroute . la leaf 2018 est qd meme bien confort dans cet usage et son propilot y est topissime .

en roulant autour de 100km/h . en faisant des petites charges.

ca marche et ca se passe qd meme tres tres bien. sans doute plus galere si on veut faire les +400 km en une fois .

tres content .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientot 2000 km en 1 mois

 

(presque le double de ce que je faisais en soul ev ) 

 

toujours aussi content. ma couleur rouge toscane/ ferrari : trop stylée :)) 

 

j'experimente les charges hors/ loin du domicile . 

 

avec ces 4 cartes on s'en sort pas trop mal. 

kiwhi de nissan 

chargemap (la plus polyvalente) 

sodetrel (bien que charge map suffise , mais sodetrel moins cher sur corridor) 

freshmile (pr le moment pas utilisée ,mais comme certain lieu ne sont que nen freshmile compatible,j'ai pris, on verra ) 

 

les bornes en centre ville reservé ve , meme payante sont interressantes. on se gare facilement et on charge. et c'est souvent moins chere que parking vt.  2 beneficies. on est les VIP DU CENTRE VILLE. . lol

 

je ne charge quasiement plus a domicile. une borne auchan rapide chademo à coté de mon taff  me fournit 75% de mes besoins hebdomadaire. vu que j'arrive tj tôt . 15-30 min de charge 1 à 2 fois par semaine. à 7h du mat , elle est tj libre (sauf une fois une tesla en charge ,ABUSÉ mdr) si non c'est parfait. 

DONC 75 % DE MES TRAJETS: GRATOS ;)

 

l'autonomie plus gde de la leaf 2018 permet de s'affranchir de pas mal de stress lié a la panne seche ,+ associé a des cartes multireseau et des bornes assez nombreuses et fonctionnelles . et le recharge à domicile occassionnelle . le ve au quotidien etend son terrain d'action. vraiment . je disai il y a qq mois que pr le ve la possibilitè de  charge a domicile etait une condition "Obligatoire". finalement ce n'est pas si indispensable. c'est mieux mais pas indispensable. 

 

j'ai a peine tenté le nissan connect. qui parait il ne marche jamais. 

je regrette que qd elle est en charge on ne sait pas a combien de % exacte on est facilement. (sur la soul ouverture de portiere= affichage au tableau de bord le niveau et temps restant) sur leaf il faut allumer le moteur. .  . si non juste les 3 led (33%-66%- ..) c'est peu precis. dommage. 

 

autopilot tj aussi bien.

confort tj parfait. 

places +++ .

 

aides a la manoeuvre , bip camera 360  , vraiment super. 

detecteur de pluie essuies glaces correcte (sauf qd il pleut tres peu soit il essuie trop. soit pas assez. je trouve) 

detecteur plein phare auto simpa. 

 

pare brise avant:  je trouve un peu bas et bloc camera retro central gache un peu trop de visibilité. . mais bon. 

 

+ reflet tu tableau de bord en plein soleil de midi (env) le coté piquettée du plastique du tableau de bord se reflette beaucoup dans tt le parebrise. faudrait tenter une couverture de tableau de bord comme les taxi en tunisie. . lol 

 

ambiance noir tableau et sieges. c'est un peu trop de noir. dommage. je vais pt etre couvrir les siege avec des foutha claires  .

 

ouverture de trappe juste avec la clef et arret de charge idem. je trouve bien pratique. (par rapport a la soul) 

 

voili voili a suivre . . . 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliai . 

android auto marche plutot bien. tres rarement il se deconnecte seul. mais avec le cable usb brancher au tel . il se remet seul et reprend meme le podcast où il en etait. . . 

c'est rare 

petit detail. 

 

ah oui et dommage que les bouton de chauffage de siege soient "mecanqiue" si on oublie de l'eteindre il reste pr la prochaine utilisation sur on (dans la soul extinction avec l'arret moteur, c'etait mieux)

+ le bouton des chauffage de siege arriere dans le bord laterale du siege passager est encore pire. pas visible mal placé , pas de retour de voyant d'allumage. . ..  si on l'enclenche par erreur (ce qui nous est arrivé par 28 degres) avant de s'en rendre compte. . . les passagers arrieres sont cuit cuit. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien dans les retours, que le plus d'autonomie, est un gros avantage.

Que se soit pour tous les jours, et même lors d'un long parcours; où l'on a pas besoin d'aller à toutes les bornes rencontrés, pour éviter la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2018 à 18:46, alexsos a dit :

bonjour a tous

alors un peu occupé ces derniers jours pas eu le temps de faire ce petit retour sur mes premieres impressions sur la leaf 2018 .

voici donc :

 

reception il ya une 10 aine de jour.

une n-connecta ,propilot, roue de secoure, rouge toscane (de base) .

elle est super

 

les points positifs .

 

d'abord : le confort un regal. siege souple et ferme en meme temps. bonne tenue laterale . bonnes suspensions . c'est parfait.

 

assez grande et gd coffre.

 

les aides a la conduite :

epedal sympa.

regulateur adaptatif : top top

mais surtout le propilot est parfait, dans la mesure de ses comptences. je le prends comme un assistant ,je l'imagine comme un enfant de 5 ans, a qui ont laisserait le volant. ses aptitudes sont limitées et +/- pré/imprevisible. donc comme pr un enfant , il faut le surveiller tt le temps ,bien sure.

 

mais malgres cela c'est un regal.

 

sur mon trajet paris - honfleur il a asssuré la conduite 95% du temps.

s'est deconnecté 2 fois (il previent par un bip)

a fait une fois une manoeuvre bizarre sur une bifurcation de sortie .

et si non j'ai repris la main uniquement pour les depassement et les zone de travaux .

 

il ne me fait pas peur , il est doux et meme qd il lache , on a tj le temps de reprendre la main. (sous entendu biensure d'etre toujours ACTIVEMENT ATTENTIF)

 

les moins :

 

interieur noir, sombre donc .

plastiques des hauts de portes: bof

plastique brillant noire de la console centrale et portieres vite salissante (traces de doigts)

 

aides a la conduite inactif dans tunel bas (duplex a86)

detection de collision imminente se declenche parfois soit sans raison , soit par exces . et dans ce cas il sonne et freine un peu , ce n'est pas non plus hyper violent. . je me disais ,a surveiller. . .et je me demandais si devant un vrai obstacle ,si on persevere dans notre instinct de tueur d'obstacle a accelerer , si il s'arreterait vraiment. et il se trouve que ajdhui un cycliste me coupe la route (demarrage au feu vert pr moi , lui arrivant de la gauche ,me passe devant) ,le detecteur de collision l'a detecté avant que moi meme je ne le voit. pour moi il avait le temps de passer donc je ralentis juste sans freiner vraiment. pour la voiture , la voiture a decelé un instinct de chauffard en moi. . elle a piler a ma place. donc je confirme . ca freine et ca stop bien si obstacle. . bon point.

 

sur mon trajet quotidien du boulot

(periurbain ,ville ,voies rapides) conso idem a la kia soul ev : entre 12 -13 kWh/100km; (un peu de clim , regulateur et propilote des que possible , epdal tt le temps)

 

1 ere charge rapide de ma vie a auchan a cote du taff avec la carte kwihi 20min 40% rechargé . parfait .

 

en vu des longs trajets ,j'ai commandè , en plus du kiwhi pass , le chargemap, + sodetrel

et j'hesite pr le freshmile ?

 

 

j;ai tenté un premier long trajet : Paris honfleur aller retour dans la journee

 

depart 9h : 198km allé

depart 97%

 

1 er arret vironvay

moyenne 14,2

arrivee 52%

charge  15 min

reparti 85%

temperature passe de 1 barre avant le milieu(comme au depart à au milieu.

 

a noter petite galere pr deconnecter la chademo. pas encore l;habitude de ces bestiole là. .

 

2 arret honfleur (arrivée 11h45)

vitesse 100-110 meme un (tout petit)peu 120-130km/h (oui je sais je suis un dinguo)

 

moyenne 15,5

arrivé 41%

 

charge borne lente mobisdec a 6 kw

 

charge; duree 3h30

repartit a 15h15

batterie a 95%

 

temp batterie a peine au desssus du milieu

 

le temps d'u' petit resto d';une ballade et hop deja le moment de repartir

 

retour

remonté de honfleur a aire de beuzeville

je retombe a 82% de batterie

petit arret a la sodetrel 13 min me remonte a 97%

large pr les 180 km restant j'arrive a paris avec 20% , en roulant a 110/kmh tt le long

batterie remonte en milieu de deuxiemme partie sans monter plus.

 

au final

mes premieres impressions sont tres positives

long trajet de +400km dans la jrnee sans aucun soucis. chauffe max au 3/4 du normal.

bornes de charge tj dispo sur cette jrnee là.

pour ceux qui disent que les ve ne sont pas faite pour l'autoroute . la leaf 2018 est qd meme bien confort dans cet usage et son propilot y est topissime .

en roulant autour de 100km/h . en faisant des petites charges.

ca marche et ca se passe qd meme tres tres bien. sans doute plus galere si on veut faire les +400 km en une fois .

tres content .

 

 

 

Merçi pour tout ces détails. 

Je roule en Leaf de 2019 celle donné pour 270 kms, mais en réalité 230 kms, aussi je prévois de prendre celle qui atteint 280 kms d, après Nissan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Habitant une petite ville, je n'ai pas eu l'occasion d'utilisé le stationnement autonome ! C'est bien ? Merci pour la réponse.

Tester le freinage automatique en ville et le régulateur sur autoroute ! génial  ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2018 à 18:46, alexsos a dit :

bonjour a tous

alors un peu occupé ces derniers jours pas eu le temps de faire ce petit retour sur mes premieres impressions sur la leaf 2018 .

voici donc :

 

reception il ya une 10 aine de jour.

une n-connecta ,propilot, roue de secoure, rouge toscane (de base) .

elle est super

 

les points positifs .

 

d'abord : le confort un regal. siege souple et ferme en meme temps. bonne tenue laterale . bonnes suspensions . c'est parfait.

 

assez grande et gd coffre.

 

les aides a la conduite :

epedal sympa.

regulateur adaptatif : top top

mais surtout le propilot est parfait, dans la mesure de ses comptences. je le prends comme un assistant ,je l'imagine comme un enfant de 5 ans, a qui ont laisserait le volant. ses aptitudes sont limitées et +/- pré/imprevisible. donc comme pr un enfant , il faut le surveiller tt le temps ,bien sure.

 

mais malgres cela c'est un regal.

 

sur mon trajet paris - honfleur il a asssuré la conduite 95% du temps.

s'est deconnecté 2 fois (il previent par un bip)

a fait une fois une manoeuvre bizarre sur une bifurcation de sortie .

et si non j'ai repris la main uniquement pour les depassement et les zone de travaux .

 

il ne me fait pas peur , il est doux et meme qd il lache , on a tj le temps de reprendre la main. (sous entendu biensure d'etre toujours ACTIVEMENT ATTENTIF)

 

les moins :

 

interieur noir, sombre donc .

plastiques des hauts de portes: bof

plastique brillant noire de la console centrale et portieres vite salissante (traces de doigts)

 

aides a la conduite inactif dans tunel bas (duplex a86)

detection de collision imminente se declenche parfois soit sans raison , soit par exces . et dans ce cas il sonne et freine un peu , ce n'est pas non plus hyper violent. . je me disais ,a surveiller. . .et je me demandais si devant un vrai obstacle ,si on persevere dans notre instinct de tueur d'obstacle a accelerer , si il s'arreterait vraiment. et il se trouve que ajdhui un cycliste me coupe la route (demarrage au feu vert pr moi , lui arrivant de la gauche ,me passe devant) ,le detecteur de collision l'a detecté avant que moi meme je ne le voit. pour moi il avait le temps de passer donc je ralentis juste sans freiner vraiment. pour la voiture , la voiture a decelé un instinct de chauffard en moi. . elle a piler a ma place. donc je confirme . ca freine et ca stop bien si obstacle. . bon point.

 

sur mon trajet quotidien du boulot

(periurbain ,ville ,voies rapides) conso idem a la kia soul ev : entre 12 -13 kWh/100km; (un peu de clim , regulateur et propilote des que possible , epdal tt le temps)

 

1 ere charge rapide de ma vie a auchan a cote du taff avec la carte kwihi 20min 40% rechargé . parfait .

 

en vu des longs trajets ,j'ai commandè , en plus du kiwhi pass , le chargemap, + sodetrel

et j'hesite pr le freshmile ?

 

 

j;ai tenté un premier long trajet : Paris honfleur aller retour dans la journee

 

depart 9h : 198km allé

depart 97%

 

1 er arret vironvay

moyenne 14,2

arrivee 52%

charge  15 min

reparti 85%

temperature passe de 1 barre avant le milieu(comme au depart à au milieu.

 

a noter petite galere pr deconnecter la chademo. pas encore l;habitude de ces bestiole là. .

 

2 arret honfleur (arrivée 11h45)

vitesse 100-110 meme un (tout petit)peu 120-130km/h (oui je sais je suis un dinguo)

 

moyenne 15,5

arrivé 41%

 

charge borne lente mobisdec a 6 kw

 

charge; duree 3h30

repartit a 15h15

batterie a 95%

 

temp batterie a peine au desssus du milieu

 

le temps d'u' petit resto d';une ballade et hop deja le moment de repartir

 

retour

remonté de honfleur a aire de beuzeville

je retombe a 82% de batterie

petit arret a la sodetrel 13 min me remonte a 97%

large pr les 180 km restant j'arrive a paris avec 20% , en roulant a 110/kmh tt le long

batterie remonte en milieu de deuxiemme partie sans monter plus.

 

au final

mes premieres impressions sont tres positives

long trajet de +400km dans la jrnee sans aucun soucis. chauffe max au 3/4 du normal.

bornes de charge tj dispo sur cette jrnee là.

pour ceux qui disent que les ve ne sont pas faite pour l'autoroute . la leaf 2018 est qd meme bien confort dans cet usage et son propilot y est topissime .

en roulant autour de 100km/h . en faisant des petites charges.

ca marche et ca se passe qd meme tres tres bien. sans doute plus galere si on veut faire les +400 km en une fois .

tres content .

Bonjour,

Et au sujet de se garé  ? La seule chose que je n'ai pas essayer ! Bien ?

Le 30/08/2018 à 18:46, alexsos a dit :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

pour se garer c'est tres bien. 

 

bon elle fait 4m50 de longueur donc ce n'est pas une citadine. mais franchement je n'ai jamais rencontrer de soucis. 

 

visibilite arriere correct (sans plus) mais avec les cameras et la vision a 360 degres c'est tres tres pratique. 

et on peut changer les vues des cameras ,en particulier "zoomer" sur la roue avant droite pour voir si on est proche du trottoire. 

 

+ les capteurs de stationnement pour estimer les distances. 

 

+ plus le radar d'angle mort qui detecte un vehicule à l'approche quand on sort d'une place de parking, et qui freine si besoin (testé ca marche) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2020 à 08:34, alexsos a dit :

bonjour 

 

pour se garer c'est tres bien. 

 

bon elle fait 4m50 de longueur donc ce n'est pas une citadine. mais franchement je n'ai jamais rencontrer de soucis. 

 

visibilite arriere correct (sans plus) mais avec les cameras et la vision a 360 degres c'est tres tres pratique. 

et on peut changer les vues des cameras ,en particulier "zoomer" sur la roue avant droite pour voir si on est proche du trottoire. 

 

+ les capteurs de stationnement pour estimer les distances. 

 

+ plus le radar d'angle mort qui detecte un vehicule à l'approche quand on sort d'une place de parking, et qui freine si besoin (testé ca marche) 

Bonjour ! Elle se gare seule en autonome ! jamais fait en 1 an, et vous ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.